begin process at 2010 03 22 00:29:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

.NET problème avec GetClassName

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

.NET problème avec GetClassName

mardi 19 juillet 2005 à 15:06:00 | .NET problème avec GetClassName

Hades53

Membre Club
Bonjour,
j'ai un petit problème en VB .NET, la fonction Win32 GetClassName bogue, apparement, d'autre fonctions comme GetWindowText (utilisé dans le même processus bien sûr) boguent aussi.

J'essaye de faire un objet COM .NET, j'utilises des fonctions API Win 32 qui marchent bien, le problème est  avec la fonction GetClassName, quand je fais un GetLastError(), j'obtiens l'erreur 126 (The specified module could not be found)

voilà le code qui pose problème:

Public Class VUtil
    Private Declare Function SBeep Lib "kernel32" Alias "Beep" (ByVal duration As Int32, ByVal freq As Int32) As Boolean
    Private Declare Function GetLastError Lib "kernel32" () As Long
    Private Declare Function InetIsOffline Lib "url" Alias "InetIsOffline" (ByVal dwFlags As Long) As Long
    Private Declare Function GetClassName Lib "user32" Alias "GetClassNameA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpClassName As String, ByVal nMaxCount As Long) As Long
Public Function Beep(ByVal duration As Int32, ByVal freq As Int32) As Boolean
        If SBeep(duration, freq) Then
            Beep = True
        Else
            Beep = False
        End If
    End Function
    Public Function IsConnected() As String
        If InetIsOffline(0) Then
            IsConnected = "$true"
        Else
            IsConnected = "$false"
        End If
    End Function
    Public Function GCN(ByVal handle As Long) As String
        Dim buf As String
        Dim ret As Long = 0
        buf = Space$(64)
        ret = GetClassName(handle, buf, 56)
        Dim lol As String = GetLastError()
        MsgBox("erreur: " + lol)
        GCN = "class: " + Left(buf, ret)
    End Function
    Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias _
"GetUserNameA" (ByVal lpBuffer As String, ByRef nSize As Integer) As Integer
    Public Function GetUser()
        Dim RetVal As Integer
        Dim UserName As String
        Dim Buffer As String
        Buffer = New String(CChar(" "), 25)
        RetVal = GetUserName(Buffer, 25)
        UserName = Strings.Left(Buffer, InStr(Buffer, Chr(0)) - 1)
        MsgBox(UserName)
    End Function
End Class

Le problème vient au niveau de la fonction GCN.
mercredi 10 août 2005 à 00:04:21 | Re : .NET problème avec GetClassName

niky

Membre Club

que te renvoie de GetLastError() avant l'appel à GetClassName() ?

Cette discussion est classée dans : problème, long, function, end, string

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traduire un code VB en VB Script pour une page ASP ou comment utiliser une fonction inclue dans un dll ? [ par Gbrissot ] Traduire un code VB en VB Script pour une page ASP du code suivant ou comment utiliser une fonction inclue dans un dll ?Declare Function wu_GetUserNam Treeview,icone, et transparence ... [ par Warning ] Voila mon probleme:J'ai créer cette fonction, mais j'aimerais pouvoir récupérer l'icone du fichier dans un TreeView, avec un fond transparent, j'ai ri Problème avec le port série [ par swatch72 ] Bonjour,Je sois récupérer des informations météo depuis un capteur sur le port série. J'utilise un module (SerialPort.bas) pour effectuer les requetes Détecter si la barre des tâches est visible... (vb6) [ par VikariuS ] Bjr!Comment détecter si la barre des tâches (lorque la TaskBar est en "masquer automatiquement") est visible/affichée en bas de l'écran???J'ai cherché Comment régler la zone utilisable de l'écran ? [ par MadM@tt ] Je fait un programme qui se met a droite de l'écran dans windows, et je voudrai savoir comment faire pour que les icones du bureau et les fenêtres max Créer un nouveau dossier avec boite de dialogue commune [ par JonasVB ] Bonjour, Je cherche un moyen d'afficher le bouton "Créer un nouveau dossier" dans la boite de dialogue "sélectionner un dossier"j'ai trouvé cette sour Utiliser les fonctions d'une DLL chargée dynamiquement [ par Drakkhen ] Si on se sert d'une DLL en la chargeant dynamiquement, donc sans utiliser "Declare Function"...On utilise donc "LoadLibrary" et "GetProcAddress" pour Problème avec les Threads et la fonction Creaobject [ par skirby ] Bonjour à tous, Voila, j'ai un gros problème avec les Thread sous VB 6. Plus précisément, c'est la fonction CreateObject dans la fonction de mon thre conversion en .NET [ par Safireo ] slut tlm !je cherche à terminer la conversion de ce code en .net.j'arrive à éliminer les erreurs mais pas à faire fonctionner le logiciel qui doit me Problème impression [ par guitooo ] Salut!Je voudrais imprimer un fichier Word depuis une application que j'ai crée en VB6.Ne sachant pas le faire j'ai cherché sur le forum et j'ai trouv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales