begin process at 2012 02 14 13:41:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

[.NET] Readonly Dossier et fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[.NET] Readonly Dossier et fichiers

jeudi 30 novembre 2006 à 11:59:31 | [.NET] Readonly Dossier et fichiers

badboy38

Bonjour,

je cherche le moyen de supprimer un dossier contenant sous dossiers et fichiers, le tout étant "read only" puisque copié à partir d'un CD.  Comment fairre??

Merci

BadBoy38

--==OPEN.SOURCES.FREE.FR==--
jeudi 30 novembre 2006 à 12:15:30 | Re : [.NET] Readonly Dossier et fichiers

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour

Utilise io.File.Get/SetAttr(...)

Tu déReadOnly ton dossier et ses sous-dossiers, puis tu le reReadOnly après si tu veux.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
jeudi 30 novembre 2006 à 12:34:19 | Re : [.NET] Readonly Dossier et fichiers

sadok_sa

Slt,

Vou devez changer l'atrib de dossier avant de le supprimer puis vous pouvez faire tous.

Top simple
[:D]
jeudi 30 novembre 2006 à 13:39:21 | Re : [.NET] Readonly Dossier et fichiers

badboy38

Réponse acceptée !
Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, voilà un bout de code qui gère ça:

clearAllDir(path1)
RmDir(path1)
clearAllDir(path2)
RmDir(path2)
..........

Private Sub clearAllDir(ByVal startDir As String)
        Dim files As String

For Each files In Directory.GetFiles(startDir, "*.*")
            IO.File.SetAttributes(files, FileAttributes.Normal)
            File.Delete(files)
        Next
    End Sub

BadBoy38

--==OPEN.SOURCES.FREE.FR==--

Cette discussion est classée dans : net, dossier, fichiers, readonly

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier les fichiers d'un dossier vers un autre dossier (Sous VB4) [ par DangerBoY ] Je voudrait copie disons:x:\salut\*.* vers x:\yo\Merci! Faire une recherche d'un dossier determine [ par monkeyget ] 2 questionsComment faire une fenetre qui permette de selectionner graphiquement un fichier (comme les "Open" de programmes mais pour des fichiersPuis, Copie de fichiers [ par Mercure ] Salut!J'aimerais savoir comment copier un fichier des ficheirs dans un autre repertoire dependant de da la date de creation et de modification de ceux URGENT !! Copier un dossier avec sous dossiers et fichiers vers un autre dossier ou lecteur [ par neXus ] Salut!je voudrais savoir comment copier un dossier et ses sous dossiers et fichiers vers un emplacement (dossier ou lecteur) !J'ai essayer avec les fo pour les pro!!!!!!!! [ par D@nger[Prophet] ] je ne sais vraiment pas copie tous les fichiers d'un dossier précis vers un autre dossier precis mais seulement les fichiers qui ont été modifier ou c Comment intercepter l'ouverture d'un dossier windaube [ par steve ] Je veux protéger des fichiers et des répertoires en demandant un mot de passe à chaque tentative d'ouverture, de suppression,de déplacement ou de copi CA URGE : compression d'un dossier [ par math85 ] je cherche comment faire pour zipper un dossier avec des sous dossiers, des fichiers cachés et des fichiers systemes. J voudrai trouver qqch de gratui rechercher les fichiers d'un dossier [ par etienne ] Bonjour à tous,Je recherche la fonction VB, permettant de rechercher tous les fichiers d'undossier.L'equivalent VBscript serait :Set fso = CreateObjec Lire simplement un dossier [ par leptidev ] Bonjour, je sais c un peu bébéte comme question, mais j'arrive pasà lire les dossiers avec DIR(), juste les fichiers, en fait je voudrais le plus simp Lister le contenue d'un dossier (fichiers(des sous répertoires)) [ par cbjp85 ] Salut, je suis débutant et je voudrais savoir comment je pourrais faire pour lister le contenu d'un dossier et de ses sous dossier avec la fontion dir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,245 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales