begin process at 2012 02 14 15:30:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

.Net / Récupération de données d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

.Net / Récupération de données d'une table

lundi 11 avril 2005 à 16:30:04 | .Net / Récupération de données d'une table

cboulas

Membre Club
Salut,

J'ai une appli qui gère des tables d'une base de données SQL2000, cette appli créer une table celon ce qu'elle dois stocké, comme par exemple une liste de tâche par table.
Alors j'effectue bien la connection à la base, le pb se pose lorsque je veux récupérer par exemple une information tel un Fields, ou le nombre d'enregistrement, là il me donne des erreurs. Le code est le suivant :

[code]

DataSet11.Clear()

SqlDataAdapter1.SelectCommand.CommandText = "SELECT * FROM " & Action.TableName(i)

SqlDataAdapter1.Fill(DataSet11.Tables(Action.TableName(i)))
[/code]

L'objet "Action" est un objet contenant des tableaux qui eux contiennent la liste des actions à effectué, et dont "TableName()" contient le nom de la table dans laquelle rechercher des infos pour l'action. je récupère bien le nom mais vu que ce nom est aléatoire et que le Dataset11 appel plusieurs tables je suis obligé de préciser qu'elle table doit être mise à jour, exemple avec une table que VB.Net reconnait vu qu'elle existe :
   sqlDataAdapter1.fill(DataSet11.MaTable)

J'ai bien une seconde solution mais plus lourde pour mon serveur, donc j'aimerais savoir ceci vu que j'en aurais certainement besoin pour d'autres projets.

Merci d'avances à tous ceux qui m'ont compris

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support&nbs

jeudi 14 avril 2005 à 01:45:02 | Re : .Net / Récupération de données d'une table

zegamemaster

Ton code me semble parfaitement bien écris. Pourrais tu préciser quelle genre d'erreurs tu obtiens ?

voila un code exemple pour recuperer des donner sur la base northwind de microsoft, je ne vois pas de difference avec ton code mais au cas ou j'ai manquer quelque chose !

[code]

DataSet11.Clear()

SqlDataAdapter1.SelectCommand.CommandText = "Select * from Customers"

SqlDataAdapter1.Fill(DataSet11.Tables("Customers"))

[/code]

jeudi 14 avril 2005 à 09:24:41 | Re : .Net / Récupération de données d'une table

cboulas

Membre Club
Merci de ton message :

j'obtien l'erreur suivante : "La valeur ne peut pas être null.
Nom du paramètre : dataTable"
Seul pb, j'ai bien contrôlé toutes les valeurs et aucune n'est 'Null' c'est ce que je comprend pas. mais je continu de chercher, au pire je vais adapter une autre version que j'avais mise de côté.

Chris...

jeudi 14 avril 2005 à 13:48:04 | Re : .Net / Récupération de données d'une table

zegamemaster

La seule facon que j'ai trouver pour obtenir cette erreur, c'est quand la table que je precise dans le dataset dans la methode "fill" n'existe pas ou que celle ci n'est pas dans la close "Select". Peut etre devrais tu verifier que toute les table dans tes tableaux existent ? (je pense surtout la a une erreur de frappe)

Sinon, si tu veux etre sur que ta table sera bien creer, fais le dynamiquement :

'tu cree un dataset

dim d as new dataset

'tu cree ton adapter

SqlDataAdapter1.SelectCommand.CommandText = "Select * from Customers"

'tu demande a l'adapteur de creer la table pour toi dans le dataset

SqlDataAdapter1.Fill(DataSet11, "NomDeLaTable")

jeudi 14 avril 2005 à 13:48:30 | Re : .Net / Récupération de données d'une table

zegamemaster

La seule facon que j'ai trouver pour obtenir cette erreur, c'est quand la table que je precise dans le dataset dans la methode "fill" n'existe pas ou que celle ci n'est pas dans la close "Select". Peut etre devrais tu verifier que toute les table dans tes tableaux existent ? (je pense surtout la a une erreur de frappe)

Sinon, si tu veux etre sur que ta table sera bien creer, fais le dynamiquement :

'tu cree un dataset

dim d as new dataset

'tu cree ton adapter

SqlDataAdapter1.SelectCommand.CommandText = "Select * from NomDeLaTable"

'tu demande a l'adapteur de creer la table pour toi dans le dataset

SqlDataAdapter1.Fill(DataSet11, "NomDeLaTable")

jeudi 14 avril 2005 à 14:24:58 | Re : .Net / Récupération de données d'une table

cboulas

Membre Club
Merci je vais revoir tout ça car là je patauge.

Chris...

Cette discussion est classée dans : net, table, données, action, dataset11

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Crystal Report liaison avec ADO.net [ par thors ] J'utilise VB.net pour mon application, j'ai trois états crystal report, l'un utilise une seule table les autres utilises plusieurs table.avec une tabl Connexion Base de Données et importation d'une table [ par balala ] Bonjour,je voudrais importer une table SQL Server 2000, et l'afficher sur ma forme principale de mon application Windows VB.net.je ne sais pas ce qu'i Copier table dans une autre table de 2 base de données en vb.net [ par samia_86 ] salut a tous, je suis debutante et j'ai un petit probleme,  j'ai 2 base de données sql server BD1 avec table Commande et table client et BD2 avec tabl Crystal Reports et VB.NET [ par netomin ] Salut, j'ai fait une application sous VB.NET qui presente des états Crystal reports selon les données qu'on choisi dans la base.Mais comment on fait ( ASP et ACCESS [ par lordcasper ] Salut à tous , je suis en stage et il m' a été demandé de faire une comparaison entre deux tables de la base de données de la boite.Une table de simu comment me connecter à une base de données en utilisant vb.net [ par bidossessy ] excusez moi les gars c'est mes débuts en programmation.j'ai commencé mon stage hier et on me demande de réaliser une interface graphique permettant de Besoin d'aide pour un programme visual studio.net [ par brad_2002 ] Je suis étudiant et pour mon stage je dois faire un programme avec le logiciel visual studio.net.Ce programme est une gestion de l'emploi du temps des probleme de Liaison d'un textbox avec un enregistrement d'une table ACESS [ par EMSIEN ] salut à tous et à toutes, j'expose mon problème,voila j'ai crée une bases de données ACCESS avec deux tables puis je l'ai convertis au FORMAT 97 pour Vb.net connexion a Base de données [ par garsducalvados ] Bonjour j'aimerai savoir comment fait-on pour se connecté a une base de donné par vb.net merci davance....... Garsducalvados base de données - datareader - .NET [ par kamui74 ] Salutje développe une appli en .NET avec connexion vers une base de données.Je récupère un dataReader contenant le résultat d'une requête SQL. Ca ça m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,696 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales