Salut,
J'ai une appli qui gère des tables d'une base de données SQL2000, cette appli créer une table celon ce qu'elle dois stocké, comme par exemple une liste de tâche par table.
Alors j'effectue bien la connection à la base, le pb se pose lorsque je veux récupérer par exemple une information tel un Fields, ou le nombre d'enregistrement, là il me donne des erreurs. Le code est le suivant :
[code]
DataSet11.Clear()
SqlDataAdapter1.SelectCommand.CommandText = "SELECT * FROM " & Action.TableName(i)
SqlDataAdapter1.Fill(DataSet11.Tables(Action.TableName(i)))
[/code]
L'objet "Action" est un objet contenant des tableaux qui eux contiennent la liste des actions à effectué, et dont "TableName()" contient le nom de la table dans laquelle rechercher des infos pour l'action. je récupère bien le nom mais vu que ce nom est aléatoire et que le Dataset11 appel plusieurs tables je suis obligé de préciser qu'elle table doit être mise à jour, exemple avec une table que VB.Net reconnait vu qu'elle existe :
sqlDataAdapter1.fill(DataSet11.MaTable)
J'ai bien une seconde solution mais plus lourde pour mon serveur, donc j'aimerais savoir ceci vu que j'en aurais certainement besoin pour d'autres projets.
Merci d'avances à tous ceux qui m'ont compris
Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support&nbs