Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : .NET service qui lance un MSI sous VISTA [ Système / Exécution ] (thierrydelepine)

vendredi 22 août 2008 à 15:40:40 | .NET service qui lance un MSI sous VISTA

thierrydelepine

bonjour,
J'ai besoin de creer un service .NET qui lance une installation MSI en mode silence.
Sous 2000 et XP, pas de problème.
Sous VISTA les problèmes commencent.
Si j'utilise le code ci dessous tel quel, dans le log du MSI j'ai une erreur 1603.
Si dans le code ci dessous je retire le commentaire de la ligne MsgBox("GO") et que je coche dans le service "interagir avec le bureau windows", VISTA me fait basculer dans la session 0 (session des services) car j'ai un message a valider, je valide la messagebox, et l'installation du MSI fonctionne sans problème en mode silence mais le MSI installé n'apparait pas dans Ajout/Suppression de programme ???

Je cherche donc quelqu'un qui a l'experience des services sous VISTA ou tout au moins une reponse a mon problème.
Mon besoin est simple : mon service doit pouvoir lancer l'installation d'un MSI en mode silence, l'utilisateur lui n'a aucun droit administrateur.

Merci de me repondre que si vous avez une vrai reponse me permettant de resoudre mon problème.
Je prefere ne pas avoir de reponse que des reponses du genre : cherche dans google VB NET VISTA SERVICE , .....
Je vous remercie par avance des solutions que vous pouvez m'apporter et aussi bien sur de l'attention et le temps passé a lire mon post sur le forum.

voici le code (tres simple pour des tests):

Dim Processus As New System.Diagnostics.Process
Protected Overrides Sub OnStart(ByVal args() As String)
Try
'MsgBox("GO")
Processus.StartInfo.FileName = "c:\windows\system32\msiexec.exe"
Processus.StartInfo.Arguments = "/I""c:\temp\DISK1\My Project Name-1.msi"" /quiet /l* c:\temp\logMSI.log"
Processus.Start() 'retourne un booléen confirmant le démarage du process
Catch ex As Exception

End Try
End Sub

mercredi 10 septembre 2008 à 15:29:48 | Re : .NET service qui lance un MSI sous VISTA

TDPC

Bjr,
J'ai un msi qui s'installe automatiquement et parfaitement sous XP
Avec vista : cela ne fonctionne pas.
Je crois que c'est le même problème que tu rencontres.
As tu trouver une solution.

Merci

jeudi 11 septembre 2008 à 18:29:17 | Re : .NET service qui lance un MSI sous VISTA

thierrydelepine

non toujours pas.
J'espere pourtant un jour qu'une ame charitable me mettra sur la voie car cela bloque un de mes projets pour le moment.

Cette discussion est classé dans : problème, net, service, vista, msi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

service .net qui lance une application .net sous VISTA dans la session 1 [ par thierrydelepine ] Bonjour,Je dois porter un service fait en VB6 vers VB.net (pas de problème pour cela).Ce service a une particularité, il doit pouvoir lancer l'install Problème de compatibilité (Vista) [ par veler ] Bonsoir,Je suis complètement paniqué!J'ai XP 32bit et développe un programme utilisant le .Net 3.5J'ai un ami qui a Vista 32bit et chez qui j'ai voulu Problème Services windows [ par Urda ] Bonjours , Je vous expose mon problème , j'ai créer une application en VB et je voudrait la lancer en tant que service je l'ai donc créer en tant que Problème avec Crystal Report [ par Lacoste225 ] Bonjour à tous,gs8 débutant avec VB.NET 2005, eje voudrais fer un état de Facture avec Crystal Report qui est intégré à VB.NET 2005.Le blm eske kan je Problème base de registre (Services) [ par Urda ] Bonjour , Voici mon problème , je créer un programme qui sera ensuite éxécuter en tant que service.Le programme marche le service aussi jusque là tout problème avec vb.net [ par slars ] bonjour j'ai créer un table dans ma base de données SQL server 2000 et dans mon application vb.net 2005 j'ai associé à cette table un datagridview le Problème de rapport sous sqlserver 2005 et VB.NET 2005 [ par Lacoste225 ] Le forum est très instructif et merci de l'avoir créer. MS Chart 6.0 sous VB.net et Vista Home 32 [ par Jimson ] Bonjour à tous,Je suis un peu coincé sur un développement de jeu sous VB.net 2005. J'ai VS2005 Entreprise et Vista 32 (oui je sais, désolé...) et malg Problème avec le framework .Net 3.5 [ par veler ] Salut,Alors voila, j'ai testé mon logiciel sur l'ordinateur de mon père.Son ordinateur est la même que le mien :Windows XP HomeFramework 3.5mais voila Problème d'installation sous vista [ par transgression ] Bonjour tout le monde,mon problème est juste l'installation de visual basic express sur vista.Je les installer sur mon PC portable qui tourne sous win

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.