Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Net Use [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (chubaka73)

jeudi 21 février 2002 à 09:58:20 | Net Use

chubaka73

Existe t'il une commande VB qui soit similaire au NET USE qui permet de connecter un lecteur réseau ??

NET USE P: \\SERVEUR\C par exemple ?
Merci

jeudi 18 avril 2002 à 23:26:03 | Re : Net Use

jl

'Ajouer en début :

Private Declare Function WNetCancelConnection Lib "mpr.dll" Alias "WNetCancelConnectionA" (ByVal lpszName As String, ByVal bForce As Long) As Long

Private Declare Function WNetAddConnection Lib "mpr.dll" Alias "WNetAddConnectionA" (ByVal lpszNetPath As String, ByVal lpszstrPassword As String, ByVal lpszLocalName As String) As Long

'puis, sous un bouton "connexion" par exemple le code suivant :

private sub connexion_click()

Dim strLocalDriveLetter As String
Dim strPassword As String
Dim strNetworkPathName As String

strLocalDriveLetter = "T:"
strPassword = "ARTHUR"
strNetworkPathName = "\\HPSYSTEM\SAVEDATA"
DoEvents
rc = WNetAddConnection(strNetworkPathName, strPassword, strLocalDriveLetter)
DoEvents

end sub

'Pour deconnecter cette drive crée, ajouter par exemple un deuxième bouton "déconnection" avec le code suivant :

private sub deconnection_click()

rc = WNetCancelConnection("T:" + Chr(0), 0)

end sub

'Je n'ai pas de problème pour ne connecter avec cela à une machine en OS2 et Lanserver, en W95, en W98. Par conter avec NT server, je n'y arrive pas et suis également à la recherche d'une solution (prob avec le mot de passe.
'
'Cordialement,
'jlm

-------------------------------
Réponse au message :

Existe t'il une commande VB qui soit similaire au NET USE qui permet de connecter un lecteur réseau ??

NET USE P: \\SERVEUR\C par exemple ?
Merci

mercredi 17 septembre 2003 à 14:09:05 | Re : Net Use

spacemanouche

Pour NT, il faut que tu utilises une autre API : WNetAddConnection2

Private Type NETRESOURCE
dwScope As Long
dwType As Long
dwDisplayType As Long
dwUsage As Long
pLocalName As Long
pRemoteName As Long
pComment As Long
pProvider As Long
End Type

Private Declare Function WNetAddConnection2 Lib "mpr.dll" Alias "WNetAddConnection2A" (lpNetResource As NETRESOURCE, ByVal lpPassword As String, ByVal lpUserName As String, ByVal dwFlags As Long) As Long

Je fais également un programme qui l'a met en place en ce moment.

Good luck :)

Spacemanouche

Réponse au message :

> 'Ajouer en début :
>
> Private Declare Function WNetCancelConnection Lib "mpr.dll" Alias "WNetCancelConnectionA" (ByVal lpszName As String, ByVal bForce As Long) As Long
>
> Private Declare Function WNetAddConnection Lib "mpr.dll" Alias "WNetAddConnectionA" (ByVal lpszNetPath As String, ByVal lpszstrPassword As String, ByVal lpszLocalName As String) As Long
>
>
> 'puis, sous un bouton "connexion" par exemple le code suivant :
>
> private sub connexion_click()
>
> Dim strLocalDriveLetter As String
> Dim strPassword As String
> Dim strNetworkPathName As String
>
> strLocalDriveLetter = "T:"
> strPassword = "ARTHUR"
> strNetworkPathName = "\\HPSYSTEM\SAVEDATA"
> DoEvents
> rc = WNetAddConnection(strNetworkPathName, strPassword, strLocalDriveLetter)
> DoEvents
>
> end sub
>
> 'Pour deconnecter cette drive crée, ajouter par exemple un deuxième bouton "déconnection" avec le code suivant :
>
> private sub deconnection_click()
>
> rc = WNetCancelConnection("T:" + Chr(0), 0)
>
> end sub
>
>
> 'Je n'ai pas de problème pour ne connecter avec cela à une machine en OS2 et Lanserver, en W95, en W98. Par conter avec NT server, je n'y arrive pas et suis également à la recherche d'une solution (prob avec le mot de passe.
> '
> 'Cordialement,
> 'jlm
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Existe t'il une commande VB qui soit similaire au NET USE qui permet de connecter un lecteur réseau ??
>
> NET USE P: \\SERVEUR\C par exemple ?
> Merci
>

Cette discussion est classé dans : net, use

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code d'erreur Net Use... [ par TaZ83 ] Salut,je voulais coder une interface graphique pour la commandeDOS "net use" mais si il y a des erreurs,il renvoie un code d'erreur!Je voulais savoir mot passe vide commande net use [ par sebzamb ] j'essaie de créer une connexion vers un poste du réseau avec la commande net use en DOS : le pb est qu'il n'y a pas de mot de passe sur ce posteshell [ASPX][VB.NET] net use [ par marseau ] voilà, je développe une aplli en intranet, je souhaite effectuer une commande : net use mon script est bon et s'exécute correctement mais en .net, l'a Comment faire des montages réseaux en VB ??? [ par 25230 ] Existe-t-il des objets, propriétés ou module particuliers en VB permettant d'effectuerdes montages réseaux sur le PC ??pour l'instant, la seule soluti net use dans process sous 2000 [ par surfeur en serie ] sltje lance une commande shel ki me ferme mon lecteur reseaushell "net use h: /delete"il m execute la commande parfaitement mais me laisse un net.exe Plusieur choix de MAP [ par KawaX007 ] Bonjour tout le monde,voila j ai essaye de faire un petit programme en VB qui permet de crée des lecteur reseau selon leur service avec une combobox ( connexion lecteur reseau [ par phil-y2k ] Bonjour/soir,je suis encore moins que debutant en programmation.je recherche un script vbs qui me permette de deconnecter un lecteur reseau s'il exist Script de démarrage [ par trancygirl ] Bonjour,Voilà je dois réaliser un script de démarrage qui permet de :- récupérer le nom de l'utilisateur- récupérer l'heure du système- mapper les dis VBE Execution fichier batch [ par Triptek ] Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Mon formateur ma demandé de faire une macro sous excel pour automatisé l'acquisition de données des disque dur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.