Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [.NET] vs VB -- probleme Doc WORD DOT [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Benouille)

vendredi 18 mars 2005 à 10:34:55 | [.NET] vs VB -- probleme Doc WORD DOT

Benouille

Membre Club
salut,
je viens de changer une fonction qui me renvoyait un doc word .doc à partir d'un fichier modèle .dot et d'un recordset (avec des bookmarks nommés au nom de mes champs dans le recordset).

je le bascule en vb.net et la probleme: il ne m'ouvre plus un .doc mais m'ouvre le modele .dot !!

est ce que quelqu'un a une astuce pour ouvrir un doc .dot de la manière usuelle (ie comme si on l'ouvrait en direct ou par vb  grace à un MonDoc.Open (sCheminDot) ou équivalent.

parceque la j'avoue que je seche un peu :)
VB-nouille

Benouille la grenouille

vendredi 18 mars 2005 à 12:00:01 | Re : [.NET] vs VB -- probleme Doc WORD DOT

Benouille

Membre Club
Réponse acceptée !
pour ouvrir un nouveau document à partir d'un modele dot depuis une ligne de commande:
winword /z"MonModele.dot" (sans espace entre le /z et le "gnagna.dot")
le /z déclenche l'évenement OnNew.

pour .Net c'est encore plus simple, il ne faut plus faire .open comme en VB mais .Add
sans paramètres, le .Add se base sur le normal.dot et avec modèle sur ledit modèle.
cequi va faire un truc ressemblant à ceci :
Dim doc As Word.Document = Word.Application.Documents.Add(CheminDot)

merci moimeme d'être si bon avec moi meme.
car plus j'y pense et plus je crois que je ne pourrais jamais me passer de moi.

(j'ai trouvé ça en essayant de faire beaucoup plus compliqué, d'un coup, presque je m'en veux d'être con!)

SuperVBNouille, LA supernouille
Benouille la grenouille

vendredi 13 juin 2008 à 21:45:33 | Re : [.NET] vs VB -- probleme Doc WORD DOT

lindemerii

Bonjour Benouille,
Je me présente, lindemerii, nouvellement familiarisée avec VBa depuis peu.
Je me tourne vers ce site dans l'espoir de trouver ce que le seul programmeur de ma boite n'a pas trouvé. (en même temps, le problème est complexe, apparement)

J'ai créer un dossier.xls qui sert d'interface pour rassembler des fichiers de toutes sortes.( je suis à la gestion documentaire d'une entreprise)
J'ai initialement mis en place un lien hypertexte pour ouvrir un fichier.doc (sur la base de modèle_de_fichier.dot) mais avec un lien hypertexte, cet andouille m'ouvre modèle_de_fichier.dot  = et ça ne me vas pas du tout, sinon aucun intéret de créer des modèles.

Je me dis qu'en passant par VBa, je pourrais créer un CommandButton1_Click() qui me permet depuis un dossier.xls d'ouvrir mon fichier.doc (sur la base de modèle_de_fichier.dot)

J'ai fais quelque essais mais je crois que là, je touche le fond.
Y a t'il des chances pour que tu saches ou du moins que tu me dises par quel chemin je dois m'orienter...
Merci d'avance
Lind 

Cette discussion est classé dans : net, vb, probleme, doc, dot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec VB.Net et Declare Function [ par PinkRabbit84 ] Je veux ajouter des function de la DLL aamd532.dll mais quand le compileur est rendu a executer n'importe qu'elle function j'obtiens l'erreur suivante Probleme VB.NET [ par canddide ] Voila, j'essaye depuis peu a mettre ma bd a jour a l'aide du command builder, mais malheureusement , la mise a jour se produit lors du 2eme click. Je PROBLEME DE COMBOBOX SOUS VB.NET [ par balsamo ] BonjourLa je commence à pogner les nerfs après vb.net.J'ai fait tout ce qu'il y a de plus simple : un combobox dont je remplit les items juste avant d Deux petit probleme de vb.net avec Base données [ par newtonisem ] 1° pbqu elle est la procedure pour mettre des informations d'un formulaire dans les cases d'une base (les champs vides ne sont pas accepter avec le co Probleme WMI, VB.NET [ par mostro900 ] Salut tout le monde,Je suis débutant en VB et j'ai l'intention de m'y mettre serieusement.J'utilise VB .NET.j'ai récupéré la source d'akir@ sur l'uti probleme de connexion à SQL Serveur avec VB.NET. [ par nicostar ] Bonjour à tous,je n'arrive pas me connecter à une DB SQL Server via VB.NET. lorsque je lance l'execution, j'obtiens le message d'erreur suivant : "Log tcplistener vb.net probleme [ par devlop_net ] Bonjour a tous,je suis nouveau en vb.net et j'ai un probleme ave le tcp.j'ai fait un prog qui liste tous les pc de mon reseau, et je souhaite pouvoir VB.NET DATAGRID + ACCESS PROBLEME ALLUCINANT [ par THEREALKILLER ] Salut tt le monde Voial le pb : par ex j'insere 4 nouvelles lignes ds la base de doonnée et bha la derniere ligne lui manke tjs les deux dernier cha probleme d'ecriture dans un textbox sous vb.net [ par the_gaston ] Voici l'erreur kil m di "System.NullReferenceException" lorsque dans une biblioteque de classe avec un namespace j lui demande d'ecrire un message ds probleme avec un dataset en vb.net [ par the_gaston ] salut a tous ! j ai un probleme avec mon dataset, j ai reussi crée dans mon dataset 2 tables (professeur qui est liée au planing) et j arrive a visu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.