begin process at 2010 02 10 10:55:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Neutraliser la fonction Enregistrer sous pour un document Word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Neutraliser la fonction Enregistrer sous pour un document Word

samedi 20 décembre 2008 à 18:43:04 | Neutraliser la fonction Enregistrer sous pour un document Word

francoisch

bonjour

Pour protéger un de mes documents Word, je voudrais neutraliser la fonction Fichier / Enregistrer sous, juste pour ce document là.

Existe t il une possibilité en VB?

Comme je n'ai pas de compétences dans ce domaine, j'apprécierais beaucoup une solution existante.

Par avance merci de votre aide.

Francois
samedi 20 décembre 2008 à 21:42:25 | Re : Neutraliser la fonction Enregistrer sous pour un document Word

piloulac

Il existe des solutions macros apparemment simples du style
CeFichier. Close False.
Qui ferme le fichier sans l'enregistrer.

Mais, l'utilisateur a, à sa disposition, une quantité  de moyens d'accéder au panneau fatidique "Enregistrer Sous" :
Fermer par la croix rouge, ALT + F4, CTRL+F4. etc ..
Même à la fermeture de Windows, on peut avoir une invite d'enregistrement, si on a oublié de fermer ce fichier.

Pour éviter toutes ces possibilités interventions, il existe toute une panoplie de macros plus ou moins efficaces  visant à masquer les barres d'outil de l'application hôte (ici, Word) et à désactiver les combinaisons de touche.

Mais on peut , beaucoup plus simplement, au niveau du poste de travail, fichier fermé, cliquer bouton droit sur le nom de ce  fichier, en ouvrir les propriétés et là choisir l'option Lecture seule.

De cette manière, l'utilisateur de ce fichier ne pourra, au pire, n'en enregistrer que des copies (Copie de Monfichier.doc).
Le fichier original (MonFichier.doc) reste intact.

dimanche 21 décembre 2008 à 10:06:04 | Re : Neutraliser la fonction Enregistrer sous pour un document Word

francoisch

Merci de ta réponse, j'ai essayé l'option Lecture seule, pour voir; c'est bien mais ça ne résout pas mon problème.

En effet, je cherche à éviter que le contenu de mon fichier soit recopié sous Word par la personne qui le consulte.

Etant entndu qu'il serait toujours possible de le copier dans l'Explorateur.

Si donc, il existait une macro (VBA?) qui pemette de neutraliser Enregistrer sous, ...

Par avance merci.

Francois

Cette discussion est classée dans : enregistrer, fonction, word, document, neutraliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer un document word [ par Christian ] Bonjour à tous, et bravo pour la qualité de ce site sur VB "En Français".Depuis quelques jours je me prend la tête pour enregistrer un document Word à Comment Enregistrer????? [ par wojc ] Bonjours à tous....Voila, j'ai réalisé un programme avec des TextBox, lorsque je remplis les champs des Textbox et que j'appuis sur le bouton OK, un d enregistrer une form en document word? [ par jefffffff ] Mon problème est que j'aimerais enregistrer tout le contenu de ma form en fichier word ou l'enregistrer de façon a ce que je puisse visualiser le cont enregistrer les modifications [ par vomitory666 ] bonjour,j'aimerai enregistrer des modifications apportées à un document word :j'ai récupéré le contenu de ce doc dans une variable paropen nom-fichier enregistrer [ par vomitory666 ] bonjour,j'aimerai enregistrer des modifications apportées à un document word :j'ai récupéré le contenu de ce doc dans une variable paropen nom-fichier Enregistrer version document sous Word [ par LISERON ] Je voudrais ajouter un bouton : "Enregistrer Version" dans un modèle de document, mais en plus que cette version ne soit pas supprimable (ce qui est p enregistrer un document word sous .... [ par ordipard ] salu, je voudrai savoir comment on fait pour enregistrer un document word sous "c:\mes documents\text1.text"et je sais pas la commande pour enregistre enregistrer une listview dans un document word [ par DeathVB ] salut tout le monde!je voudrai enregistrer des données d'une listview dans un tableau sous MS Word, si c'est possible comment faire ?et merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales