Accueil > Forum > > > > Neutraliser la fonction Enregistrer sous pour un document Word
Neutraliser la fonction Enregistrer sous pour un document Word
samedi 20 décembre 2008 à 18:43:04 |
Neutraliser la fonction Enregistrer sous pour un document Word

francoisch
|
bonjour
Pour protéger un de mes documents Word, je voudrais neutraliser la fonction Fichier / Enregistrer sous, juste pour ce document là.
Existe t il une possibilité en VB?
Comme je n'ai pas de compétences dans ce domaine, j'apprécierais beaucoup une solution existante.
Par avance merci de votre aide.
Francois
|
|
samedi 20 décembre 2008 à 21:42:25 |
Re : Neutraliser la fonction Enregistrer sous pour un document Word

piloulac
|
Il existe des solutions macros apparemment simples du style CeFichier. Close False. Qui ferme le fichier sans l'enregistrer.
Mais, l'utilisateur a, à sa disposition, une quantité de moyens d'accéder au panneau fatidique "Enregistrer Sous" : Fermer par la croix rouge, ALT + F4, CTRL+F4. etc .. Même à la fermeture de Windows, on peut avoir une invite d'enregistrement, si on a oublié de fermer ce fichier.
Pour éviter toutes ces possibilités interventions, il existe toute une panoplie de macros plus ou moins efficaces visant à masquer les barres d'outil de l'application hôte (ici, Word) et à désactiver les combinaisons de touche.
Mais on peut , beaucoup plus simplement, au niveau du poste de travail, fichier fermé, cliquer bouton droit sur le nom de ce fichier, en ouvrir les propriétés et là choisir l'option Lecture seule.
De cette manière, l'utilisateur de ce fichier ne pourra, au pire, n'en enregistrer que des copies (Copie de Monfichier.doc). Le fichier original (MonFichier.doc) reste intact.
|
|
dimanche 21 décembre 2008 à 10:06:04 |
Re : Neutraliser la fonction Enregistrer sous pour un document Word

francoisch
|
Merci de ta réponse, j'ai essayé l'option Lecture seule, pour voir; c'est bien mais ça ne résout pas mon problème.
En effet, je cherche à éviter que le contenu de mon fichier soit recopié sous Word par la personne qui le consulte.
Etant entndu qu'il serait toujours possible de le copier dans l'Explorateur.
Si donc, il existait une macro (VBA?) qui pemette de neutraliser Enregistrer sous, ...
Par avance merci.
Francois
|
|
Cette discussion est classée dans : enregistrer, fonction, word, document, neutraliser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
enregistrer un document word [ par Christian ]
Bonjour à tous, et bravo pour la qualité de ce site sur VB "En Français".Depuis quelques jours je me prend la tête pour enregistrer un document Word à
Comment Enregistrer????? [ par wojc ]
Bonjours à tous....Voila, j'ai réalisé un programme avec des TextBox, lorsque je remplis les champs des Textbox et que j'appuis sur le bouton OK, un d
enregistrer une form en document word? [ par jefffffff ]
Mon problème est que j'aimerais enregistrer tout le contenu de ma form en fichier word ou l'enregistrer de façon a ce que je puisse visualiser le cont
enregistrer les modifications [ par vomitory666 ]
bonjour,j'aimerai enregistrer des modifications apportées à un document word :j'ai récupéré le contenu de ce doc dans une variable paropen nom-fichier
enregistrer [ par vomitory666 ]
bonjour,j'aimerai enregistrer des modifications apportées à un document word :j'ai récupéré le contenu de ce doc dans une variable paropen nom-fichier
Enregistrer version document sous Word [ par LISERON ]
Je voudrais ajouter un bouton : "Enregistrer Version" dans un modèle de document, mais en plus que cette version ne soit pas supprimable (ce qui est p
enregistrer un document word sous .... [ par ordipard ]
salu, je voudrai savoir comment on fait pour enregistrer un document word sous "c:\mes documents\text1.text"et je sais pas la commande pour enregistre
enregistrer une listview dans un document word [ par DeathVB ]
salut tout le monde!je voudrai enregistrer des données d'une listview dans un tableau sous MS Word, si c'est possible comment faire ?et merci d'avance
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|