begin process at 2012 02 14 08:18:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

New form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

New form

samedi 21 février 2004 à 15:26:39 | New form

emap

Bonjour tlm,

Voici le PB :
J'ai le nom d'une form dans une variable string.
Par ex :

dim strForm as string
dim xForm as form
'nom de la form
strForm = "SA_fchSécurité"

je voudrais instancier mon objet form avec ma chaine, evidement ca marche pas a cause du type.
Set xForm = New strForm

Voici la question:
comment faire pour instancier une variable de type form a partir de son nom contenu dans une variable string (pour en fait loader une form recuperée dans une table par ex) ?

|emap|
samedi 21 février 2004 à 18:23:48 | Re : New form

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut emap
Si tu fais "Set xForm = New strForm", l'objet créé sera une String puisque strForm est un objet String.
Eventuellement, essaye (pas garanti ...) :
Set xForm = New Form
xForm.Name = strForm

Vala
Jack
samedi 21 février 2004 à 19:32:16 | Re : New form

emap

Salut jack

Ben new form il veut pas :(
de plus, ma form existe, si je fait wform.name il me modifie simplement le nom.. merci qd meme :)

|emap|

Cette discussion est classée dans : form, variable, string, ex, strform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une variable string en form [ par Bressan ] Je récupère le nom d'une form dans une string et je voudrais pouvoir m'en servir pour modifier des attributs de cette form. Variable sur plusieurs form [ par RickBlood ] SalutJe voudrais savoir comment on fais pour exemple mettre une variable sur un form ex: Form1et que je fais ouvrir lautre form ex:Form2et que dans ce String et form [ par ansdodou ] Salut Je voudrai avoir unh exemple de code qui permettrait de faire pour passer le contenue d'une variable de type string dans une variable de type f Probleme declaration variable [ par ptidoudou02 ] bonjour,   Comment faire pour faire une égalité de 2 variables de type Form ?Je m'explique :Option ExplicitDim Feuille1 As Form, ZoneCritere1 As Strin variable sur differente Form [ par WolfAryx ] Bonjours,jaimerai savoir comment on peut récuperer une variable venant d'une autre Form.exemple :FORM 1Dim x as stringx=1FORM 2... ?comment récupérer Déclaration de fonction [ par PROTEUS91 ] J'ai un mega probleme et je ne m'en sors pas... Si quelqu'un peu m'aider j'achéte je m'explique. Je voudrai passer de ca : Public Sub UPDATE_NEW_ENTRY Data Grid & adodc & variable dans la form [ par sAje ] voila j'ai un projet a rendre et dans celui ci j'ai un datagrid avec un contrôle adodc et une variable(un entier) dans mon form que je dois utiliser d Data Grid & adodc & variable dans la form [ par sAje ] voila j'ai un projet a rendre et dans celui ci j'ai un datagrid avec un contrôle adodc et une variable(un entier) dans mon form que je dois utiliser d Ecrire dans textbox et réafficher dans une autre [ par oliv106wrc ] Bonjour à tous,Je voudrais écrire dans un textbox, renregistrer ce que j'ai écris dans une variable et réafficher le contenu de ce que contient cette variable [ par watepededem ] Je fais mon premier jeu, donc j'ai un form (frm_nom) qui demande le nom du joueur et l'interface du jeu (frm_jeu) est dans un autre form. Je voudrais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales