Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Newbie en la matière..... [ Archives Visual Basic / Divers ] (Schpok)

mercredi 7 novembre 2001 à 21:25:54 | Newbie en la matière.....

Schpok

Bon d'accord je suis newbie mais je ne demande qu'a apprendre !!! J'ai 3 feuilles et un module. J'aimerais lorsque la personne qui clique sur un optionbutton à la feuille 1 par exemple incrémente une variable qui se trouve dans mon module (comme ça cette variable est accessible dans l'ensemble de mes feuilles).Dans mon module j'ai :
Option Explicit

Public juste As Single
Public faux As Single

En faite j'aimerais comtabiliser le nombre de bonne reponse. et dans mes feuille j'ai :
Private Sub Option1_Click()
juste = juste + 1
End Sub

Est-ce que c'est juste si oui ok mais comment rependre ma variable juste pour l'afficher ?????' et aussi pourquoi dans une de mes feuilles il y a un optionbutton déjà activer au démarrage de la feuille alors que dans la feuille précédente au debut aucun optionbutton n'est activé !!!
Merci d'avance et svp aider un pauvre débutant.

mercredi 7 novembre 2001 à 22:55:42 | Re : Newbie en la matière.....

Makabey

Pour les OptionButton, il est probable que l'une d'entre elle as sa propriété 'Value' à vrai.

Pour afficher "juste" tu peux écrire:
MsgBox str$(juste)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bon d'accord je suis newbie mais je ne demande qu'a apprendre !!! J'ai 3 feuilles et un module. J'aimerais lorsque la personne qui clique sur un optionbutton à la feuille 1 par exemple incrémente une variable qui se trouve dans mon module (comme ça cette variable est accessible dans l'ensemble de mes feuilles).Dans mon module j'ai :
Option Explicit

Public juste As Single
Public faux As Single

En faite j'aimerais comtabiliser le nombre de bonne reponse. et dans mes feuille j'ai :
Private Sub Option1_Click()
juste = juste + 1
End Sub

Est-ce que c'est juste si oui ok mais comment rependre ma variable juste pour l'afficher ?????' et aussi pourquoi dans une de mes feuilles il y a un optionbutton déjà activer au démarrage de la feuille alors que dans la feuille précédente au debut aucun optionbutton n'est activé !!!
Merci d'avance et svp aider un pauvre débutant.

Cette discussion est classé dans : feuilles, module, feuille, juste, newbie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de fermeture des feuilles [ par darkyoda ] resalut a tous!j'ai mis la touche ESC pour fermer une feuille par defaut mais lorsque l'on appuie dessus c'est toute l'appli qui se ferme et non juste comment associer un module a une feuille ??? !!!!urgent ! J-7 !!!!! [ par viper ] aller on se la refais, c'est encore moitoujours dans la galere ...autre question pour le meme probleme...COMMENT ASSOCIER UN MODULE A UNE FEUILLE SPEC Modifier une form MDI depuis la form mère [ par JCLK ] Ce message s'adresse plus particulièrement au grandissime Amonbofis, mais les réponses de tout le monde sont les bienvenues.Dans un éditeur de texte, VB multi-threads ? [ par Ernesto ] je suis en train de faire un programme qui se divise en 2 grandes partie.j'ai un tronc commun qui es le depart du programme , celui-ci doit appeler un Variable pour plusieurs feuilles [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour qu'une variable definie dans une feuille soit utilise par une autre feuille (ce serai comme si on faisa Les feuilles MDI, leurs dimensionnement, leurs boutons......la plaie [ par akhiro ] Hello,QUESTION 1Quelqu'un peut il me dire s'il existe une autre possibilité que la feuille MDI pour gérer deux autres feuilles en même temps --> EX : aide sur les feuilles MDI [ par AraGorN ] bonjour all,Je voudrais savoir comment marche les feuille MDI, en utilisant une feuille normale a l'interieur.Merci++AraGorN Afficher une feuille Excel avec VB [ par Xilikon ] Salut,Je suis présentement perdu au niveau des idées pour savoir comment faire afficher des feuilles Excel dans une fenêtre sans faire appel à Excel m Page appelante? [ par Octet ] Lors de la création d'un projet contenent plusieurs feuilles (forms),y a-t-il possibilité de savoir à partir de quelle feuille la feuille appelée a ét Afficher une feuille Excel dans VB [ par Xilikon ] Salut,Je suis présentement perdu au niveau des idées pour savoir comment faire afficher des feuilles Excel dans une fenêtre sans faire appel à Excel m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.