Accueil > Forum > > > > Niveau d'un liquide avec contrôle shape
Niveau d'un liquide avec contrôle shape
jeudi 17 juillet 2008 à 19:49:50 |
Niveau d'un liquide avec contrôle shape
|
jeudi 17 juillet 2008 à 20:10:19 |
Re : Niveau d'un liquide avec contrôle shape

nhervagault
|
salut
Est-ce ce genre de controle que tu recherches
http://www.vbfrance.com/codes/VU-METRE-AIGUILLE_44440.aspx http://www.codeguru.com/vb/controls/vb_othctrl/ocxcontrols/article.php/c9175/
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 20:43:11 |

pobos
|
merci nhervagault, mais c'est ni le premier, ni le second. je dirais un truc comme ceci mais le recipient doit être circulaire.
merci d'avance.
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 20:58:00 |

nhervagault
|
En te basant sur le code source des 2 controles suivants tu dois y arriver?
Il te faut 1 --> dessiner le composant vide 2 --> le composant plein 3--> deplacer le y du ovale representant le niveau.
peux-etre que http://support.microsoft.com/kb/q83906/ peux t'aider a faire les ellipses
Avec la methode circle tu devrais y arriver
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 22:51:38 |

jmfmarques
|
Bonsoir,
Moi, j'aime bien "mais le récipient doit être circulaire" !!!... Un cercle n'est pas un volume, mais une surface plane (donc en aucun cas un récipent)... J'imagine donc qu'il s'agit d'un récipent cylindrique ou sphérique... (encore qu'il pourrait fort bien également être conique !!!!) Reste à savoir sous quel angle tu "vois" monter le niveau ... S'il s'agit d'un récipent cylindrique "debout", par exemple, et que tu représentes le niveau en coupe longitudinale, ce sera un rectangle montant dans un rectangle. S'il s'agit d'un récipent cylindrique "couché" et que tu représentes le niveau en coupe longitudinale, ce sera un secteur montant dans un cercle... etc... etc... Je me refuse à "deviner" et attends que tu exprimes tout avec la plus grande précision, sans rtien omettre ! (nous verrons ensuite)....
Ce qui se pense clairement s'exprime aisément, n'est-ce pas ?
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 16:16:42 |

pobos
|
bonjour, tout d'abord excusez-moi pour cette abscence. Je me refuse à "deviner" et attends que tu exprimes tout avec la plus grande précision, sans rtien omettre ! (nous verrons ensuite)....
Ce qui se pense clairement s'exprime aisément, n'est-ce pas ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi jmfmarques,peut être que j'ai pas été très précie dans mon explication. Voila, je développe présentement une application de gestion du stock de carburant d'une station service. Chaque cuve a une forme cylindrique mais doit être couchée comme ceci. Je voudrai simplifier la répresention en utilisant juste un cercle ou pourquoi pas une ellipse. Merci à nhervagault pour son lien. Maintenant le plus difficille va être de répresenter avec une couleur quelconque la hauteur du liquide.
j'espère avoir été clair. merci et à bientôt.
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 17:36:14 |

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Je viens de retrouver sur ma machine un petit bout de code qui, si je me rappelle bien, avait été écrit par Renfields :
Sur une Form : - une picturebos nommée hublot - une picturebox nommée Picture1 - un timer nommé Timer
Private Declare Function CreateEllipticRgn Lib "gdi32.dll" (ByVal X1 As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long) As Long Private Declare Function SelectClipRgn Lib "gdi32.dll" (ByVal hdc As Long, ByVal hRgn As Long) As Long Private Declare Function DeleteObject Lib "gdi32.dll" (ByVal hObject As Long) As Long Private Sub Form_Activate() Dim hRgn As Long With Me .ScaleMode = vbPixels .Move 0, 0, Screen.Width / 2, Screen.Height / 2 End With With Picture1 .ScaleMode = vbPixels .Move Me.ScaleWidth / 4, Me.ScaleHeight / 4, 200, 200 End With With hublot .ScaleMode = vbPixels .BackColor = &HC0C0& .Move 10, 10, 100, 100 End With Set hublot.Container = Picture1 hublot.BackColor = vbYellow Timer1.Interval = 50 Timer1.Enabled = True hRgn = CreateEllipticRgn(0, 0, hublot.ScaleWidth, hublot.ScaleHeight) SelectClipRgn hublot.hdc, hRgn DoEvents hublot.Line (0, 0)-(100, 100), vbWhite, BF DeleteObject hRgn End Sub Private Sub Timer1_Timer() Static nSize As Long nSize = nSize + 1 If nSize = 100 Then hublot.Line (0, 0)-(100, 100), vbWhite, BF nSize = 0 End If hublot.Line (0, (100 - nSize) * hublot.ScaleHeight / 100)-(hublot.ScaleWidth, hublot.ScaleHeight), vbBlue, BF End Sub
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 18:16:44 |

pobos
|
merci beaucoup jmfmarques.
je crois que cela me convient, il ne me reste plus qu'à bien étudier le code pour l'adapter à mon cas.  merci également à nhervagault pour sa contribution. A+.
|
|
Cette discussion est classée dans : contrôle, shape, niveau, liquide
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Clic sur un contrôle Shape [ par loic38760 ]
J'ai VB6 et je n'arrive pas à faire une fonction evenementielle de type "nomducontroleshape"_click.Si je double clique sur un shape il ne me permet pa
contrôle de shape [ par Acolyte ]
Salut !J'aimerais savoir comment rendre une shape cliquable.j'ai tester le code suivant mais il marche pasPrivate Sub shape_click()EndEnd Sub<br
HELP ! Remplir une colonne d'un contrôle type MSFlexGrid [ par VinyDev ]
Bonjour à tous,Voilà, je souhaiterai remplir une contrôle type MSFlexGrid ou ListView, mais colonne par colonne (et non ligne par ligne).En fait, les
[activeX] Comment récupérer la propriété width d'un usercontrol ? [ par lcprog ]
Bonjour, je développe un contrôle ActiveX sous vb 6. J'ai créé un user contrôle qui s'exporte comme classe visuelle. Ce contrôle contient uniquement
Groupe de contrôle sous VB.net [ par Boris41 ]
Salut à tous et merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre ;-)Voila sous VB 6 créer un groupe de contrôles avec l'index
propriétés statiques [ par Saros ]
Dans le contexte d'un contrôle utilisateur, à savoir une boîte de texte, j'aimerai pouvoir fixer une couleur d'arrière-plan et de texte, de type OLE_C
Récupérer le niveau sonore du micro [ par yoannd ]
Bonjour,Alors voila ma question :Je cherche à récupérer le volume sonore reçu par le microphone à un moment précis. Utilisée dans une boucle, cette fo
Bonjour,Alors voila ma question :Je cherche à récupérer le volume sonore reçu par le microphone à un moment précis. Utilisée dans une boucle, cette fo
Resolveur d'equations [ par bfsphantoml ]
Salut a tous,en brave newbie, j'essaie actuellement de programmer un resolveur d'equations de degre n au niveau de l'algorithme aucun probleme mais pl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|