Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : no comprendo le problème [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (preempalver)

mercredi 7 mai 2003 à 09:07:37 | no comprendo le problème

preempalver

bonjour à tous, j'ai trouvé un code source sur le site et je l'ai adapté à mes besoins, le voici

Sub StartExcel7()

Dim XL As Excel.Application
Dim xlbook As Excel.Workbook
Set xlbook = GetObject(filename_typeinfo, "Excel.Sheet")
Dim TestImport As Recordset
Set TestImport = CurrentDb().OpenRecordset("Table test")
Dim i As Integer
Dim iprenom As String
Dim inom As String
Dim iville As String
Dim ipays As String
Dim imajeur As String
Dim sql As String

i = 2

Do While xlbook.ActiveSheet.Cells(i, 1) <> ""

'Recuperation des données lignes par lignes

iprenom = xlbook.ActiveSheet.Cells(i, 1)
inom = xlbook.ActiveSheet.Cells(i, 2)
iville = xlbook.ActiveSheet.Cells(i, 3)
ipays = xlbook.ActiveSheet.Cells(i, 4)
imajeur = xlbook.ActiveSheet.Cells(i, 5)

'Insertion des données dans la table

sql = "INSERT INTO 'Table test' (prenom, nom, ville, pays, majeur) VALUES ('iprenom', 'inom', 'iville', 'ipays', 'imajeur');"

CurrentDb.Execute sql

i = i + 1

Loop

Set xlbook = Nothing
XL.Quit

End Sub

La compilation s'arrête à CurrentDd.Execute sql et me dit que y'a une erreur de syntaxe dans la requête, que la clause est incomplète (erreur d'execution 3450)

Je ne comprends pas, merci de votre aide.....

mercredi 7 mai 2003 à 09:25:59 | Re : no comprendo le problème

BasicInstinct

Membre Club

sql = "INSERT INTO [Table test] (prenom, nom, ville, pays, majeur) VALUES ('" & iprenom & "','" & inom & "','" & iville & "','" & ipays &"','" & imajeur & "');"

BasicInstinct

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour à tous, j'ai trouvé un code source sur le site et je l'ai adapté à mes besoins, le voici
>
> Sub StartExcel7()
>
> Dim XL As Excel.Application
> Dim xlbook As Excel.Workbook
> Set xlbook = GetObject(filename_typeinfo, "Excel.Sheet")
> Dim TestImport As Recordset
> Set TestImport = CurrentDb().OpenRecordset("Table test")
> Dim i As Integer
> Dim iprenom As String
> Dim inom As String
> Dim iville As String
> Dim ipays As String
> Dim imajeur As String
> Dim sql As String
>
>
>
>
>
> i = 2
>
> Do While xlbook.ActiveSheet.Cells(i, 1) <> ""
>
> 'Recuperation des données lignes par lignes
>
> iprenom = xlbook.ActiveSheet.Cells(i, 1)
> inom = xlbook.ActiveSheet.Cells(i, 2)
> iville = xlbook.ActiveSheet.Cells(i, 3)
> ipays = xlbook.ActiveSheet.Cells(i, 4)
> imajeur = xlbook.ActiveSheet.Cells(i, 5)
>
>
> 'Insertion des données dans la table
>
> sql = "INSERT INTO 'Table test' (prenom, nom, ville, pays, majeur) VALUES ('iprenom', 'inom', 'iville', 'ipays', 'imajeur');"
>
> CurrentDb.Execute sql
>
>
> i = i + 1
>
> Loop
>
> Set xlbook = Nothing
> XL.Quit
>
> End Sub
>
> La compilation s'arrête à CurrentDd.Execute sql et me dit que y'a une erreur de syntaxe dans la requête, que la clause est incomplète (erreur d'execution 3450)
>
> Je ne comprends pas, merci de votre aide.....

mercredi 7 mai 2003 à 09:36:26 | Re : no comprendo le problème

preempalver

merciiiiiiiiiiiiii, c'est cool :-)

Réponse au message :

>
> sql = "INSERT INTO [Table test] (prenom, nom, ville, pays, majeur) VALUES ('" & iprenom & "','" & inom & "','" & iville & "','" & ipays &"','" & imajeur & "');"
>
> BasicInstinct
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour à tous, j'ai trouvé un code source sur le site et je l'ai adapté à mes besoins, le voici
> >
> > Sub StartExcel7()
> >
> > Dim XL As Excel.Application
> > Dim xlbook As Excel.Workbook
> > Set xlbook = GetObject(filename_typeinfo, "Excel.Sheet")
> > Dim TestImport As Recordset
> > Set TestImport = CurrentDb().OpenRecordset("Table test")
> > Dim i As Integer
> > Dim iprenom As String
> > Dim inom As String
> > Dim iville As String
> > Dim ipays As String
> > Dim imajeur As String
> > Dim sql As String
> >
> >
> >
> >
> >
> > i = 2
> >
> > Do While xlbook.ActiveSheet.Cells(i, 1) <> ""
> >
> > 'Recuperation des données lignes par lignes
> >
> > iprenom = xlbook.ActiveSheet.Cells(i, 1)
> > inom = xlbook.ActiveSheet.Cells(i, 2)
> > iville = xlbook.ActiveSheet.Cells(i, 3)
> > ipays = xlbook.ActiveSheet.Cells(i, 4)
> > imajeur = xlbook.ActiveSheet.Cells(i, 5)
> >
> >
> > 'Insertion des données dans la table
> >
> > sql = "INSERT INTO 'Table test' (prenom, nom, ville, pays, majeur) VALUES ('iprenom', 'inom', 'iville', 'ipays', 'imajeur');"
> >
> > CurrentDb.Execute sql
> >
> >
> > i = i + 1
> >
> > Loop
> >
> > Set xlbook = Nothing
> > XL.Quit
> >
> > End Sub
> >
> > La compilation s'arrête à CurrentDd.Execute sql et me dit que y'a une erreur de syntaxe dans la requête, que la clause est incomplète (erreur d'execution 3450)
> >
> > Je ne comprends pas, merci de votre aide.....
>

Cette discussion est classé dans : string, sql, activesheet, cells, xlbook

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécution requete SQL... Erreur [ par CochonPerdu ] Au secour ! ça ne marche pas !Ca me met :"No value given for one or more required parameters"Dim adoRs As New ADODB.RecordsetDim adoCon As ADODB.Conne AIde SQL ACCESS [ par papaours ] salut bon mon bout de code me sort trop peu de parametre 3 attendus.JE NE PIGES PAS;MERCI.Public XLS As ObjectSub Macro1() Dim DB1 As Database, dbs As Macro Excel exécutée sur base Sage [ par gwenadu ] Bonjour, à partir d'un fichier excel contenant une liste d'articles, je veux modifier les données d'une table F_ARTICLE de Sage. J'ai réalisé quasimen virgule !! [ par lhomme ] bonjour, jai un petit probleme qui devient tres genant! je fais un import basic de donnees de donnees a partir d un fichier excel vers une table Acces Requête SQL [ par aurelia345 ] Bonjour tout le monde,Je me bats depuis deux jours avec ma requête SQL sensée récupérer tous les champs de la table individu de ma base de données Acc 2 Appli VB accédant en même temps à une table d'une base Access [ par AtomicCed ] Je débute dans les accès aux bases.Et je suis sur un pb qui me bloque :J'ai 2 enregistrements A et B appartenant tous deux à une même table.1 appli VB récupération de donnée excel dans un label URGENT HELP ME. [ par patrev ] j'explique mon problèmeSur la feuil1 d'excel en colonne 15 dans la cellule de la premiere ligne je copie la textbox5 et en colonne 16 se trouve une re probleme avec sql et le type ntext [ par ainasarn ] lorsque je recupere avec vb.net un champ de type ntext (sqlserver) dans une variable string j'ai ce message d'erreur : "cast dbnull dans un string non formater une cellule pour qu'elle soit un nombre. [ par daddycool ] Bonjour, je récupère des champs dans une base de données Access vers un fichier Excel. Pour les champs texte aucun pb.Mais pour les nombes, j'aurais b Import de donnees [ par canard66 ] Salut,J'ai un pb car je veux importer des donnees de excel vers access mais ca marche pas, voila mon code:Public ClasseurXLS As ObjectPrivate Sub Comm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.