begin process at 2012 02 17 10:36:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Node survolé dans un Treeview - VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Node survolé dans un Treeview - VB6

vendredi 13 avril 2007 à 15:00:17 | Node survolé dans un Treeview - VB6

espadon2

Bonjour à tous et à toutes,

j' ai une petite qestion .

J' ai un treeview composé de reference de cd de musique ,  ces meme references composés de titres de chanson

+ REF1
   |_________ Titre 1
   |_________ Titre 2

+REF2
   |_________ Titre 1
   |_________ Titre 2

Jusque là rien de  compliqué , les données se trouve dans une base de donnée MySql (mais peu importe).

Je voudrais afficher une petite infobulle au passage de la souris , donc sans selection ,  sur les node de mon treeview.
En resumé je voudrais recupérer la clef du node survollé pour pouvoir effectuer ma requete sur ma base. 
Mais j' ai pas l'impression que le treeview gere la survol de souris sur ces nodes .. non ???

Une solution ????

Merci d'avance
Espadon

vendredi 13 avril 2007 à 15:24:47 | Re : Node survolé dans un Treeview - VB6

espadon2

Bon j' ai trouvé ... comme quoi le fait de poser la question des fois ... ben ca se decoince

Sur l' evenement mouse move de mon treeview j' ai mis ca

On error resume next
debug.print MonTreeview.HitTest(x, y).Key

et je recupere bien ma clef  ... mais je trouve pas ca tres classe avec le  On error ... mais sans ca ca plante des l'entrée du treeview
car  MonTreeview.HitTest(x, y)  n'existe pas encore :(

si quelqu'un voit un truc un peu plus propre

Merci
espadon
vendredi 13 avril 2007 à 15:30:01 | Re : Node survolé dans un Treeview - VB6

lermite222

Membre Club
bonjour,
Bravo, exposé et question claire,ce qui n'est pas souvent le cas.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce genre de problème.
Je vais voir pour t'aider, si entretemps quelqu'un d'autre te trouve la solution et bien tant mieux
Cordialement
louis
vendredi 13 avril 2007 à 16:05:44 | Re : Node survolé dans un Treeview - VB6

violent_ken

Membre Club
Réponse acceptée !

Violent Ken

Salut, en VB6 j'aurais fait :

Dim it As Node

Set it = TV.HitTest(X, Y)
   If Not (it Is Nothing) Then Debug.Print it.Key
   Set it = Nothing
By Renfield
Cà doit être adaptable en .Net...
@+

Hex Editor VB

vendredi 13 avril 2007 à 16:07:29 | Re : Node survolé dans un Treeview - VB6

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Ok c'est du VB6, donc ma réponse est la bonne.

Attention à bien classifier ta question ! Je lis en effet : Thèmes / VB.NET et VB 2005 / Windows / Formulaire / Winforms / Controls / Node survolé dans un Treeview - VB6

Donc moi je vois que c'est du VB.Net, pas du VB6...
@+

Hex Editor VB

vendredi 13 avril 2007 à 16:35:28 | Re : Node survolé dans un Treeview - VB6

espadon2

Oupsss .. oui désolé pour la classification  ... j' ai pas fait attention  que c'était  sur VB.NET ....

Désolé

Merci

espadon

Cette discussion est classée dans : vb6, titre, treeview, node, survolé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Treeview en vb6 (question relativement simple) Question au propos de fonction [ par iian2 ] Allo,Bon en gros jai une fontion:   Function clickTvw(g As String) As Stringds ma fonction je verifie ceci:   If node = "toto" Thenil indique que mon Node root dans TreeView [ par Deuxfleurs ] Bonjour, J'aimerais tester si un Node ne possède pas de Parent, et donc savoir si c'est un noeud racine. Malheuresement, je n'ai pas trouvé comment Comment connaître parents d'un node dans Treeview ? [ par notpa01 ] Bonjour,Dans un Treeview, j'ai plusieurs branches : Niv1---Niv2    ---Niv3        ---Niv4Comment récupérer dans des variables le parent (Niv3), le gra ajouter des images qu'aux feilles d'un treeview [ par nabilac ] salut a tsj'ai un petit soucis avec le treeview et imagelistje dispose d'un petit treeview - top-node        &nbsp Impression Msflexgrid [ par yohan_titi ] Bonjour à tous,Voilà mon problème : J'ai une form dans laquelle j'ai un treeview et 16 Msflexgrid.Lorsqu'on clique sur un node du treeview les 16 Msfl Controle Treeview différent sous VB6 et VBA ? [ par daddycool76 ] Bonjour, je suis en train de creer un add-in pour le logiciel solidworks. Solidworks est un logiciel de CAO qui possède une interface VBA. Voila mon p Lister le contenu des dossier avec le treeview sous vb6 [ par angoue ] salut à tous ,je désire lister le contenu des fichier en reseaux avec le treeview sous vb6 donnez moi quequels indicationsmerci de repondre. Fabrice O TreeView ExpandNode (VB.NET) [ par Polack77 ] Bonjour ,Je charge un tree view en fonction de donnée en base de données (pour ça tout vas bien) sauf que mon arborescence sera par la suite Réinitialiser un treeview en gardant le node déjà selectionné actif [ par liandri ] Bonjour, j'ai un treeview qui fonctionne parfaitementSauf que je dois maintenant passer à l'étape au dessus : celui de rafraichir le treeview et de ga Node de TreeView "disabled"... [ par antoine_ferard ] salut tout le monde, j'aimerais poser une question, à laquelle je répondrais si j'ai la réponse mais pour le moment j'ai pas trouvé (à savoir si c'est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,042 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales