begin process at 2010 02 10 17:42:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Noeud dans un treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Noeud dans un treeview

mardi 1 avril 2008 à 11:19:31 | Noeud dans un treeview

alias666

alias666
Envoyer un message privé à alias666
Trouver plus de messages par alias666
Bonjour à tous,

J'ai une petite demande de dev à faire et seulement toute cette demande est finie sauf un dernier composant que j'arrive pas à magner c'est le treeview

Actuellement j'ai une arborescence à faire de ce style

GroupMcu 1
.......|_______Mcu de groupmcu1

GroupMcu 2
.......|_______Mcu de groupmcu2

Seulement mon code ne fait pas du tout ce genre de procédé.

Sql = "SELECT GroupMcuCode,GroupMCUName, MCUName FROM " & base & ".T_MCU, " & base & ".T_GroupMCU WHERE T_MCU.MCUGroupCode = T_GroupMCU.GroupMcuCode ORDER BY GroupMcuName ASC"
Indiceconnection = Fct_RechercheConnection(CustURL)

Index = 0
Set ObjAdoDri = TabCustUrl(Indiceconnection).ObjAdoCust.Execute(Sql)

WhileNot ObjAdoDri.EOF
GroupMcuNew = ObjAdoDri!GroupMcuName
If GroupMcu = GroupMcuNew Then
Set NodeX = tvMCU.Nodes.Add(1, tvwChild, , ObjAdoDri!MCUName)
Else
Set NodeX = tvMCU.Nodes.Add(, , , ObjAdoDri!GroupMcuName)
EndIf

GroupMcu = GroupMcuNew
ObjAdoDri.MoveNext

Wend

Merci d'avance

mardi 1 avril 2008 à 15:21:16 | Re : Noeud dans un treeview

alias666

Personne n'a une idée...

Actuellement le "mieux" que j'ai pu faire c'est :

GroupMcu1
.....|___Mcu1Group1
.....|___Mcu1Group1
.....|___Mcu1Group2
.....|___Mcu2Group2
.....|___Mcu1Group3
GroupMcu2
GroupMcu3

Sql = "SELECT GroupMcuCode,GroupMCUName, MCUName FROM " & base & ".T_MCU, " & base & ".T_GroupMCU WHERE T_MCU.MCUGroupCode = T_GroupMCU.GroupMcuCode ORDER BY GroupMcuName ASC"
    Indiceconnection = Fct_RechercheConnection(CustURL)

Set ObjAdoDri = TabCustUrl(Indiceconnection).ObjAdoCust.Execute(Sql)

While Not ObjAdoDri.EOF

GroupMcuNew = ObjAdoDri!GroupMcuName

If GroupMcu = GroupMcuNew Then
            'Création d'un Mcu
        Else
            'Création d'un Groupe
            Set NodeX = tvMCU.Nodes.Add(, , , ObjAdoDri!GroupMcuName)

End If

GroupMcu = GroupMcuNew
        ObjAdoDri.MoveNext
        DoEvents
    Wend

mardi 1 avril 2008 à 15:59:30 | Re : Noeud dans un treeview

alias666

Réponse acceptée !
J'ai trouvé la réponse à mon probleme

Cette discussion est classée dans : treeview, groupmcu, objadodri, mcu, groupmcuname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boucler sur des cases cochés dans un Treeview [ par alias666 ] Bonjour à tous les amis Aujourd'hui j'ai un soucis d'enregistrement avec un treeview, après quelques recherches ici et sur d'autres forums, je n'ai po Fonction Or et Charger des images [ par podolis ] 1)  Je voudrais charger une image dans ma PsitureBox1 en cliquant soit sur un noeud d'une TreeView ou en cliquant sur un nom dans une ComboBoxJ'ai ess For each dans un treeview [ par alias666 ] Bonjour à tous !J'ai un soucis assez chiant, j'ai cherché sur le net un bout de code m'expliquant comment faire une procédure qui parcours tous les no Treeview et Checkbox [ par supertoms ] Salut à tous,après beaucoup de recherches et de difficultés j'ai enfin réussi à créer une treeview en vba, et à mettre des cases à cocher à chaque élé Forcer les cochage des pères dans une Treeview quand les fils sont cohés [ par supertoms ] Salut à tous,je cherche 2 fonctions pour ma treeview avec checkbox, avec une urgence pour la première :1) J'aimerai que quand un noeud fils est coché Créer dynamiquement un formulaire à partir d'un autre [ par supertoms ] Salut à tousJe travaille sous ACCESS avec les formulaires et VBA. J'ai sur un premier formulaire une Treeview (fabriquée à la main) et Checkbox sur Treeview dans Msflexgrid [ par T103 ] Bonjour à tous,Voilà, j'aurais voulu savoir si il était possible d'integrer un treeviwe dans une msflexgrid, je voudrais avoir le petit + ou - sur des Microsoft TreeView control: problèmes d'extension et de couleurs [ par davard ] Bonjour,j'utilise un MS Treeview Control 6.0 (SP4) en VBA.Je le remplis en parsant un fichier XML et j'exécute du code lorsqu'on clique sur un noeud.P Treeview cliquer-glisser [ par FREROU ] Bonjour....Quelle est la méthode pour utiliser le cliquer-glisser entre deux TreeView ?Merci... problème couleur de fond treeview [ par Finality ] Bonjour,je viens de réaliser une application (analyse d'un dossier et comparaison des tailles des fichiers). J'ai créé un beau fond pour mon applicati

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,526 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales