begin process at 2012 02 15 19:44:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

nom des champs sous ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nom des champs sous ACCESS

mercredi 12 octobre 2005 à 18:39:27 | nom des champs sous ACCESS

EREF

Salut à tous !!! j'ouvre une BDD ACCESS avec opendatabase, je nomme un enregistrement avec un recordset, et je voudrais savoir comment récupérer les nom des champs afin de les mettre dans une listebox. Comment faire SVP !!! Grand Merci !!!
mercredi 12 octobre 2005 à 19:17:02 | Re : nom des champs sous ACCESS

hassen

set Db=opendatabase(...)
combo1.Clear

for i=0 to Db.TableDefs.Fields("MaTable").fields.Count-1
      combo1.additem Db.TableDefs.Fields("MaTable").fields(i).Name
next i

Hassen TUNISIE

mercredi 12 octobre 2005 à 19:48:50 | Re : nom des champs sous ACCESS

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, petite correction hassen :

For i = 0 To db.TableDefs("MaTable").Fields.Count - 1
      combo1.additem db.TableDefs("MaTable").Fields(i).Name
Next i

et autre proposition :

Dim fld As Field

For Each fld In db.TableDefs("MaTable").Fields
  combo1.additem fld.Name
Next

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
mercredi 12 octobre 2005 à 19:50:35 | Re : nom des champs sous ACCESS

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Enfin, si c'est une listbox, remplacer combo1 par le nom de ta Listbox.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
mercredi 12 octobre 2005 à 20:21:41 | Re : nom des champs sous ACCESS

hassen

merci CanisLupus pour la correction de ma faute de frappe

Hassen TUNISIE

Cette discussion est classée dans : access, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de Donnée access sous VB 6.0 [ par breizhoneg ] J'aimerais savoir 2 choses1erement : Comment en entrant un champ de la base de données, peut-on avoir automatiquement les champs qui lui sont associés combo sous access [ par presseb ] J'ai un probleme sous un formulaire access un combo fait appel a un champs d'une base de données SQLQuand je supprime a l'aide d'une requete sql des c Création de champs par du code dans une table Access [ par Chrystelle ] Bonjour,Je cherche comment ajouter des champs à une table access par du code VB avec ADO.Merci Création de champs par code dans une table Access [ par Chrystelle ] Bonjour,Je cherche comment ajouter des champs à une table Access par du code VB avec ADO.Merci Comparaison texte, champs de table Access [ par keke ] Je voudrais comparer une chaine de caractère (string) avec la valeur d'un champ d'une table Access(du genre: nomtable![nomchamp].J'ai essayé avec strc AA-Coment lier un champs d'un form vb a celui d'une table access??? [ par jejestyle ] SalutJe voudrait savoir comment lier une zone text ou modifiable ou une listbox ect à un champs d'une table access que j'ai choisis. Je voudrait savoi GROS PROBLEME de DATE lors de passage de ACCESS vers ORACLE [ par kenshi ] bonjour,je suis sur ce problème depuis plusieurs jour déjà et il n'y a pas moyen d'y remedier, peut etre qu'un de vous sera y repondre!!je dispose de Ss formulaire Access [ par Mike75 ] J affiche un sous formulaire et j aimerais savoir si il y a une possibilite de differencier un enregistrement de ce ss formulaire.Disons que mon sss f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,321 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales