Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nom de l'exe qui a le focus [ Windows / API ] (Tioneb)

mardi 14 août 2007 à 20:13:13 | Nom de l'exe qui a le focus

Tioneb

Salut,
Je cherche à connaitre le nom de l'exe qui a le focus et qui n'est pas forcément un programme en VB. Je sais qu'il faut d'abord capturer l'handle de la fenêtre avec getforeground ou un truc du genre mais après je sais pas. Si quelqu'un sait comment faire, qu'il se manifeste...
Merci d'avance
@+

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur [ Lien ]

mardi 14 août 2007 à 22:54:55 | Re : Nom de l'exe qui a le focus

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetWindowThreadProcessId()
OpenProcess()
GetModuleFileName()
CloseHandle()

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 15 août 2007 à 10:10:31 | Re : Nom de l'exe qui a le focus

Tioneb

Tu n'aurais pas un exemple de code par hasard?

mercredi 15 août 2007 à 10:25:58 | Re : Nom de l'exe qui a le focus

BruNews

Fais une recherhe sur chaque nom de fonction et tu auras des exemples.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 15 août 2007 à 10:34:59 | Re : Nom de l'exe qui a le focus

Tioneb

C'est ce que je suis en train de faire mais pour trouver les constantes, j'ai un peu de mal. Pour l'openprocess, je vais prendre "PROCESS_QUERY_INFORMATION As Integer = &H400", tu crois que c'est bon?
Sinon, je suis en train de chercher après le petit logiciel qui regroupe toutes les API. Il me semblait que ça s'appellait "API Guide" de chez allapi.net mais le site est bidon (un truc de pub), tu ne saurais pas où je peux le télécharger?

mercredi 15 août 2007 à 10:37:21 | Re : Nom de l'exe qui a le focus

Tioneb

pour API Guide, j'ai retrouvé le site, c'est pas allapi.net, mais allapi.mentalis.org !!!! (pour celui qui veut le télécharger)

mercredi 15 août 2007 à 10:48:56 | Re : Nom de l'exe qui a le focus

BruNews

ok pour PROCESS_QUERY_INFORMATION.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 15 août 2007 à 23:42:08 | Re : Nom de l'exe qui a le focus

PCPT

...et reste toujours la visionneuse fournie avec VB6 Pro
(...)\Common\Tools\Winapi\APILOAD.EXE

Cette discussion est classé dans : exe, focus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Donner le focus à une application non VB [ par tiger76 ] J'ai un petit problème : on m'a demandé de faire une application VB qui lance un exe (disons calc.exe), qui en lance un 2eme(disons cmd.exe) et qui re Afficher une appli [ par scortex84 ] Bonjour,je rencontre un problème, peut etre que la réponse est dans le site, mais j'ai du mal à l'expliquer, alors le rechercher n'en parlons pas...Im osk.exe: Form qui fonctionne sans prendre le focus [ par mguilhem ] Bonjour,Comment  créer un programme qui pourrait fonctionner sans prendre le focus (comme osk.exe de windows)?La méthode "get_priorh_wnd then bringtof Shell et Focus HELP PLZ !!! [ par pablo79 ] Lorsque je fais : Shell "mspaint.exe", vbNormalFocusla fenetre reste derriere, mais pas si je mets notepad.exeje suis sous windows xp, kes ki se passe Installation automatique de plusieurs exe en 1 [ par SSMM ] Comment peut on créer une installation automatique globale de fichier exe vb6 crée séparement.Merci d'avance... URGENT! Donne focus à une appli non VB [ par tiger76 ] Je lance 2 applications à partir d'une application VB et j'aimerai rendre la main à la 1ère application.Si vous pouvez m'aider...n'hésitez pas Utilsation de odbcad32.exe pour définir la chaine de connection [ par NETSAGE ] Bonjour;Désolé c'est un peut long, mais je voulais être claire.Je voudrai automatiser la connection à une Database via vb.net. C'est à dire que l'appl extraire les fichiers d'une application vb [ par amita ] salut mes ami(e)svoila j'ai une application vb càd exe et j'ai perdu toutes la source ( forms et modules) je veu savoir s'il ya un moyen pour récupére Packer / disassembler [ par cboulas ] Bonjours,Voilà j'aimerais crypter mon exe afin qu'il ne soit pas lisible par un désassembleur, j'ai entendu parler de compression du fichier et dobfus Faire un .exe [ par Triboutmatthieu ] Bonjour j'ai Microsoft Visual Studio Porfessionnel 6.0 avec MSDN Library et je voudrais savoir comment fait on pour faire un .exe une fois que j'ai te

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.