begin process at 2010 02 10 12:01:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

nom de fichier excel en variable non reconnue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nom de fichier excel en variable non reconnue

dimanche 15 juin 2008 à 07:09:13 | nom de fichier excel en variable non reconnue

salade007

Membre Club
Bonjour à tous
j utilise vba sur excel97 pour raison professionnelle le plus souvent.
j ai déja rélaiser pas mal de codes qu'itilisent mes collaborateurs.
je veux affiner un code qui donne ceci :
Dim ca As Single
Dim maref As String
Dim maref1 As String
maref = InputBox("indiquer le numero de la Query ")
maref1 = "QUERY" + (maref) + ".xls "
Windows("SALAIRES.xls").Activate
    Sheets("salmois").Select
    Range("A1").Select
    Selection.Value = maref1
    maref1 = Selection.Value
    ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
*    Windows("QUERY1.xls").Activate
**    Windows([maref1]).Activate
dans ce bout de code quand j'écrit directement le nom du fichier cela fonctionne (ligne de code avec une étoile)
par contre la ligne de code avec deux étoiles ne fonctionne pas pourtant la variable maref est 1 et donc mare1 quand je la visualise en pas pas dans le code me donne bien "QUERY1".

Pourriez vous m'aider SVP
merci d'avance

à++++++++
dimanche 15 juin 2008 à 07:21:42 | Re : nom de fichier excel en variable non reconnue

lermite222

Membre Club
Bonjour,
Avant de l'activer faut d'abord l'ouvrir..
Workbooks.Open (Maref1)
et s'il est déjà ouvert,  pas de crochet dans activate.
A+
dimanche 15 juin 2008 à 07:41:22 | Re : nom de fichier excel en variable non reconnue

salade007

Membre Club
Merci pour la réponse,
mais le fichier est ouvert et sans les crochets ne fonctionne pas non plus
il doit y avoir un autre problème qui m'échappe.
à++++++++
dimanche 15 juin 2008 à 09:54:34 | Re : nom de fichier excel en variable non reconnue

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,
Peux-tu me dire quelle est la logique (qui m'échappe) de cette succession :

maref1 = "QUERY" + (maref) + ".xls "
...
...   
    Selection.Value = maref1
    maref1 = Selection.Value
    ...
...
    Windows([maref1]).Activate

(Commente ces lignes pour moi, STP)
dimanche 15 juin 2008 à 11:22:37 | Re : nom de fichier excel en variable non reconnue

lermite222

Membre Club
Pas facile à voir mais tu a un espace après .xls .....
A+
dimanche 15 juin 2008 à 16:28:29 | Re : nom de fichier excel en variable non reconnue

salade007

Membre Club
Merci pour vos réponses,
pour jmf : j ai tenté d'écrire dans une cellulle d'une feuille le résultat du msg et fait dans la cellulle voisine un concatener qui fonctionne quand j'allais chercher le résultat.
Par contre pour le Thierry hum! (un acteur que j'apprécie) Bravo ce don de l'observation m'a étonné. il y avait effectivement un espace derrière le .xls.
Il fallait le voir.
d'ou mon intention au forum de ce site ou on accepte ce genre de question ou l'erreur est humaine et qu'elle soit plus visible pas un autre qui prend la peine de répondre et d'essayer d'aider les autres.
encore merci à vous deux.

à++++++++

Cette discussion est classée dans : fichier, code, variable, maref1, maref

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable activeworkbook.name ? [ par schevs10 ] Bonjour,Voici mon code ci dessous :'''envoi un le fichier "Test2"ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="blabla@blabla.fr", Subject:="Base de données" Appeler une variable d'une forme vers une autre forme [ par renardchan ] Bonjour, Voila plusieurs heures que je cherche comment appeler une variable d'une 1ère dans une seconde forme. J'ai cri comprendre lors de mes recher création de fichier avec le nom d'une variable [ par morpheus83z ] Salut je vous envois un bout de code car j'ai un ptit soucis. Je veux généré un fichier portant le nom d'une variable. Je pensais qu'il fallait mettre Copier un fichier depuis un PDA [ par rieuxg ] Bonjour,Voilà je travaille avec des lecteurs code barre et j'aimerai faire un script vbs pour automatiser une copie des fichiers depuis le lecteur cod besoin d'aide excel > calc [ par boodoo2 ] bonjour, tout d'abord, je tiens a signaler que je suis nul, archi nul en excel , et que je me suis lancé dans un projet pour rendre service à quelqu'u [déplacé VB.NET -> VBA] mot de passe code VB [ par thomthom27 ] Bonjour J'ai un fichier Excel (nom: fichier macro) comprenant un certain nombre de macro permettant des calculs de statistique. Fonctionnement de la [Excel] Comparaison de données avancées... [ par wyzer13 ] Bonjour, Je suis nouveau sur le site et je tiens remercier les créateurs car c'est une mine d'or !!! La raison de mon post est que je cherche actue création de fichier txt [ par OhTofocus ] Bonjour à tous [^^happy13] je rencontre un problème pour créer un fichier texte avec VB.net j'ai le message d'erreur : [color=blue] Le processus ne pe Visual basic [ par TxOpen ] Bonjour voila! tout d'abord je suis débutant je suis en train de me faire la main sur un petit programme qui permet d effacer soit les clés de regist

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales