Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nom des fichiers --> Table Access [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (budhax)

jeudi 26 septembre 2002 à 15:54:41 | Nom des fichiers --> Table Access

budhax

1. Pour une table de MS Access, je cherche à construire une macro (ou un autre outil) pour remplir automatiquement (après le dernier enregistrement) un champ texte (FileName) avec tous les noms des fichiers (un nom par ligne, mais pas les noms de dossier) contenu dans un dossier (C:/DossierA), ET tous ses sous-dossier. En d'autre termes: les noms de fichiers dans C:/DossierA --> le champ FileName d'une table Access, un nom par enregistrement.

2. Même problème avec les noms des dossiers et sous-dossiers (dans C:/DossierA). Avez-vous une solution? Merci d'avance de votre aide. Dave - buddax@email.com

jeudi 26 septembre 2002 à 16:50:43 | Re : Nom des fichiers --> Table Access

JMO

Membre Club
Bonjour,

Exemple pour lister les fichiers d'un répertoire:
Dim Path
Path = InputBox("Saisir le répertoire souhaité: exemple: c:\Mes Documents\","Liste de fichier dans un répertoire")

MsgBox ShowFolderList(Path),vbmessage,"Fichiers contenus dans le répertoire " & Path
Function ShowFolderList(strPath)
Dim fso, Dossiers, fic, fichiers, strListe
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Dossiers = fso.GetFolder(strPath)
Set fic = Dossiers.Files
For Each fichiers in fic
strListe = strListe & vbcrlf & vbcrlf & fichiers.Name & " Date (jjmmaa) : " & fichiers.DateLastModified & " Taille (octet) : " & fichiers.Size
Next
ShowFolderList = strListe
End Function

-------------------------------
Réponse au message :

1. Pour une table de MS Access, je cherche à construire une macro (ou un autre outil) pour remplir automatiquement (après le dernier enregistrement) un champ texte (FileName) avec tous les noms des fichiers (un nom par ligne, mais pas les noms de dossier) contenu dans un dossier (C:/DossierA), ET tous ses sous-dossier. En d'autre termes: les noms de fichiers dans C:/DossierA --> le champ FileName d'une table Access, un nom par enregistrement.

2. Même problème avec les noms des dossiers et sous-dossiers (dans C:/DossierA). Avez-vous une solution? Merci d'avance de votre aide. Dave - buddax@email.com

jeudi 26 septembre 2002 à 16:50:44 | Re : Nom des fichiers --> Table Access

JMO

Membre Club
Bonjour,

Exemple pour lister les fichiers d'un répertoire:
Dim Path
Path = InputBox("Saisir le répertoire souhaité: exemple: c:\Mes Documents\","Liste de fichier dans un répertoire")

MsgBox ShowFolderList(Path),vbmessage,"Fichiers contenus dans le répertoire " & Path
Function ShowFolderList(strPath)
Dim fso, Dossiers, fic, fichiers, strListe
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Dossiers = fso.GetFolder(strPath)
Set fic = Dossiers.Files
For Each fichiers in fic
strListe = strListe & vbcrlf & vbcrlf & fichiers.Name & " Date (jjmmaa) : " & fichiers.DateLastModified & " Taille (octet) : " & fichiers.Size
Next
ShowFolderList = strListe
End Function

Réponse au message :

Cette discussion est classé dans : access, table, dossier, fichiers, noms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom des fichiers --> Table Access [ par budhax ] 1. Pour une table de MS Access, je cherche à construire une macro (ou un autre outil) pour remplir automatiquement (après le dernier enregistrement) Nom de fichier --> Table Access [ par budhax ] 1. Pour une table de MS Access, je cherche à construire une macro (ou un autre outil) pour remplir automatiquement (après le dernier enregistrement) Comment récupérer tous les noms de fichiers et de sous dossier d'un dossier ? [ par zlavock ] J'aimerais récupérer à partir d'un chemin donné l'ensemble des noms des dossiers et des fichiers contenu à cette adresse, pour par exemple inscrire le Remplir une table avec les noms des fichiers ? [ par budhax ] 1. Je cherche à construire une macro (ou un autre outil) qui puisse remplir automatiquement les champs (FileName) dans un tableau Access, avec tous l ACCESS et noms de colonnes [ par Nike43 ] Bonjour,Comment faire pour ramener les noms de colonne d'une table access dans une table et en compter le nombre?Merci aide pour Access SVP [ par moayoyo ] Salut j'aimerais quelques renseignements SVP.Je construis un logiciel de gestion SAV pour valider mon stage et j'ai quelques problemes.Je dispose d'un table liée [ par yannsurf ] hello,j'ai un base de donnée que je souhaite distribuée avec access run time. Le pb , c'est qu'avec ART, le gestionnaire de table liée n'est pas dispo table liée [ par yannsurf ] hello,j'ai un base de donnée que je souhaite distribuée avec access run time. Le pb , c'est qu'avec ART, le gestionnaire de table liée n'est pas dispo importer des fichiers excel vers une table access [ par skudero09 ] Bonjour a tous !Je voudrais savoir si il est possible d'importer plusieurs fichiers excel qui se trouvent dans une même répertoire avec le même nombre importer des fichiers excels vers une table access [ par skudero09 ] Bonjour a tous!Je voudrais savoir si il est possible d'importer plusieurs fichiers excel vers une même table.Sachant que tout les fichiers excel se tr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 24,289 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.