begin process at 2012 02 15 00:06:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

nom de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nom de fichier

lundi 24 janvier 2005 à 16:00:55 | nom de fichier

Tanis49

SAlut a tous ...
Voila mon probleme est de pouvoir recuperer le nom d'un fichier (qui change tous les mois)
afin de pouvoir l'integrer dans une commande de linkbutton
 "response.write('chemin d'acces' & "/" & 'nomdufichier')
L'interet est de permettre aux utilisateurs de cliquer sur ce linkbutton... et hop ca ouvre le fichier(du word)

Mon soucis est d'aller dans le repertoire qui est un repertoire sur le serveur....et de lister le fichier se trouvant a l'interieur .....
Pour m'aider (enfin je le pensait, j'ai créer un ftp a cet emplacement ainsi qu'un repertoire virtuel...

je n'arrive toujours a trouver les bonnes fonction qui me permettrons de faire ce que je désire....

HELP !!!!

Vive les Galères de Dev......
lundi 24 janvier 2005 à 16:27:57 | Re : nom de fichier

bob10

Salut tanis49,
Si tu veux, il y a la fonction dir qui liste les fichiers présents dans un répertoire
Exemple
   dim nomFichier as string 

nomfichier = dir("c:\*.doc")

Ainsi dans nomFichier tu récupère ton nom de fichier sans le chemin.
Si il y a plusieurs .doc dans ton répertoire, tu peut les récupérer un par un dans une boucle

nomfichier = dir("c:\*.doc")
    while not nomfichier = "" 
      nomfichier = dir
   end while

bob le teigneux
lundi 24 janvier 2005 à 21:17:54 | Re : nom de fichier

philheiz

Membre Club
éssaie la syntaxe suivante: \\server\share\, plutôt que c:\

je ne suis pas sûr que ca aide, mais on ne sais jamais.
vendredi 28 janvier 2005 à 14:30:49 | Re : nom de fichier

Tanis49

Merci les gars je verifie ca et je poste vous poste le dev final

Vive les Galères de Dev......

Cette discussion est classée dans : fichier, repertoire, linkbutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer les nom des fichier *.txt [ par ravachol ] bonjour je voudrais obtenir la liste des fichiersdans un repertoire a partir des son extension :tout les fichiers *.txt du repertoire c:\a\par expempl Nombre de fichier dans un repertoire [ par jockos ] Comment déterminé le nombre de fichiers que contient un repertoire donnée (en possédant son Path dans un String bien sûr) et ce de la manière la plus ouvrir fichier txt dont le nom et inconnu à l'avance [ par alex62fr ] Salut !!je dois traiter un fichier .TXT qui se trouve dans un repertoire \Recuperation , il y a un fichier text qui arrive automatiquement dans le rep Installation [ par BeCaSiNe ] Je voudrais creer une installation mais le probleme est que pour copier 10 fichier comme caCopyFile App.Path + "****", Chemin & "****", 1 c'est faire un dir a partir d'un repertoire et crire dans un fichier texte [ par rober ] RoberBonjour,je voudrais faire un dir a partir d'un repertoire donne avec sont chemin dans un textebox et ecrire le resultat dans un fichier texte.Mer recherche de fichier ds un lecteur et s'il existe l'ouvrir [ par jerome1983 ] Bonjour,J'ai un piti problèm ou même un gro pour moiJai un repertoire CLIENT (se trouvant sur un lecteur Q) dans lequel il y a plusieur repertoireCHAN choisir son repertoire "fichier ouvrir" avec variable [ par Fredo25 ] bonjour a tousj'aimerais pouvoir avec un bouton faire un "ouvrir sous" mais avec 2 conditions : j'ai deux listbox avec dans la premiere des noms de so Pb de chemin d'acces [ par matlocker ] Bonjour,J'ai un petit soucis. Je dois mettre a jour un programme qui selectionne un fichier (avec une boite de dialogue ouverture de fichier) et dans repertoire d'ouverture d'un fichier excel [ par cerec59 ] Salut a tousJe dois ouvrir un fichier excel et j'utilise ce code:Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("c:\essai.xls").Mais moi je voudrais que le che recuperer des noms de fichier dans un repertoire precis SOUS EXCEL [ par jerome1983 ] Bonjour,Jai un pb qui me bloque dans mon taf.jai une boite de dialogue ou il ya une liste déroulante (COMBOBOX).Sur mon bureau jai un repertoire compo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales