begin process at 2012 02 14 08:27:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

nom de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nom de fichier

jeudi 12 janvier 2006 à 16:39:32 | nom de fichier

morcelet

bonjour a tous...

voila j'ai un petit souci : j'ai plein de fichier dans un seul dossier et il faut que je fasse du tri...

par exemple dans le dossier "test" du lecteur C:\, j'ai plein de fichiers qui commence par toto ( toto58.txt par exemple)
et d'autre qui commence par titi.

il faut que je mette tous les fichiers qui commence par toto dans le dossier "1" et tous ceux qui commence par titi dans le dossier "2".

comment pourrais je faire?

Merci d'avance...
jeudi 12 janvier 2006 à 16:58:26 | Re : nom de fichier

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il te suffit de boucler sur tout tes fichiers, et tester leurs noms :

Dim sFile As String

sFile = Dir("c:\Test\toto*.")
While sFile <> ""

FileCopy "c:\Test\" & sFile, "c:\Test\1\" & sFile)
sFile = Dir

Wend

sFile = Dir("c:\Test\titi*.")
While sFile <> ""

FileCopy "c:\Test\" & sFile, "c:\Test\2\" & sFile)
sFile = Dir

Wend

jeudi 12 janvier 2006 à 17:25:43 | Re : nom de fichier

morcelet

merci beaucoup

@+

Morcelet

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, fichiers, exemple, commence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action lors d'un dépot de fichier dans un dossier [ par gruzlor ] Salut,Je travaille dans une société qui stocke moults fichiers sur serveurs. Mon problème est que les fichiers sont toujours mal classés et que leurs Generer un liste de fichier [ par BLRGinofr ] Bonjour a tous,Je vous avoue je suis un grand debutant:Je vous expose mon probleme,J'ai un dossier "general" contenant des sous-dossier "1" et "2" con alimentation d'une base de donnée par plusieurs fichiers txt [ par Lailaine ] Bonjour à tous, puis qu'il n'y a pas de question bête et que je ne veux pas faire l'erreur de rester dans l'ignorance, je me lance !!Mon but : Créer u Ouverture de fichiers excel selon conditions [ par clem74170 ] Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA, je vais essayer de vous expliquer mon pb le plus simplement possible, si c'est possible. A partir d'une mac Comunication et envoi de fichier entre serveur [ par Nagasashi ] Bonjour à tous, Je viens d'attaquer ma période de stage, et l'entreprise me demande de réaliser des taches planifiées (jusque là, tous va bien). En re Copie de fichiers [ par Mercure ] Salut!J'aimerais savoir comment copier un fichier des ficheirs dans un autre repertoire dependant de da la date de creation et de modification de ceux Parcourir des fichiers... [ par CUBErt ] Bonjour à tousJe souhaiterai parcourir tous les fichier d'un même répertoire, mais dans un certain ordre (en fonction du nom du fichier qui est une da Détecter fichier suivant ? [ par SkyRocKo ] Salut !En fait, j'ai une form avec pour nom de fenêtre un nom de fichier. J'aimerais pouvoir détecter instantanément la présence du fichier suivant da parcourir un dossier [ par JPV_69 ] Bonjour,Je suis en train de programmer un petit logiciel qui doit rechercher des fichiers,je le fais en vb.net. Mais je ne sais pas comment je pourrai macro sur un dossier de fichier excel [ par funkay91 ] je souhaite appliquer ma macro sur l'ensemble des fichiers .xls de mon dossier C'est dire j'ai un fichier exel dans lequel j'aurai ma macro qui une fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales