begin process at 2012 02 15 03:48:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Nom de la Form Appelante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom de la Form Appelante

mardi 13 mars 2007 à 09:09:10 | Nom de la Form Appelante

Cpapy

Bonjour à tous,

J'ai une Form Mère et une Form Fille.

Je souhaiterais dans ma Form Fille connaître le Nom de la Form Mère. 

(C'est la Fille qui doit trouver le Nom de sa Mère)

Avez vous la réponse à ma question

Par avance Merci.
mardi 13 mars 2007 à 09:33:53 | Re : Nom de la Form Appelante

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Ta question est quelque peu surprenante.

- ton projet ne peut recevoir qu'une seule MDIForm, que tu connais par construction de ton projet ...
- il te suffit donc d'enmagasiner son nom dans une variable de ton projet !

De toutes manières, si les autres forms sont des filles, la MDI a l'index 0 dans la collection Forms.

Donc (depuis n'importque quelle Form Fille) :

MsgBox Forms(0).Name
mardi 13 mars 2007 à 09:35:00 | Re : Nom de la Form Appelante

casy

Membre Club

Tu surclasse l'appel à ta feuille

Dans ta feuille fille, tu crée une fonction Affiche :
Public Affiche(frmMere as Form)
    msgbox "La feuille appelante est : " & frmMere.Name
    Me.Show
End Sub

Dans la feuille mere, au lieu de faire frmFille.Show, tu fait frmFille.Affiche

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 13 mars 2007 à 09:51:13 | Re : Nom de la Form Appelante

jmfmarques

Membre Club
Forms(0).Name  suffit, il me semble.... non ?
mardi 13 mars 2007 à 09:54:05 | Re : Nom de la Form Appelante

casy

Membre Club
Non suffit pas. Forms(0).Name va te renvoyer le nom de la première feuille dans la collection des feuilles ouvertes, mais ça ne sera pas forcément la feuille appelante notamment dans le cas ou plus de 2 feuilles sont ouvertes.

mardi 13 mars 2007 à 11:04:55 | Re : Nom de la Form Appelante

Cpapy

Merci pour toutes ces réponses. Ce que je cherche, c'est une instruction ou une Api qui me donne directement le Nom de la Form Appelante.

Je pourrais faire également:

Une variable Global:                 NAM as object
Dans la Form appelante:           set NAM = Form1
Dans la Form Appelée               NAM.Label1 = ............    mais ce n'est pas ce que je cherche.

Merci encore pour votre aide

mardi 13 mars 2007 à 11:05:19 | Re : Nom de la Form Appelante

jmfmarques

Membre Club
Bééééé...
Voilà la demande :
"Je souhaiterais dans ma Form Fille connaître le Nom de la Form Mère

(C'est la Fillequi doit trouver le Nom de sa Mère)"

J'ai beau créer des Forms dans tous les ordres possibles et imaginables et les ouvrir dans n'importe quel ordre (toutes ou une partie) :
Dès lors que je fais ceci dans une Form fille (car c'est bien là la demande)  et quelle que soit la form fille :

Private Sub Command1_Click()
  MsgBox Forms(0).Name
End Sub

J'obtiens toujours le nom de la MDI !!!

ce que tu dis n'est vrai que si tu n'as pas de form fille depuis laquelle, comme il est ici demandé, tu veux connaître le nom de la MDI qui est sa mère (et il n'est pas possible dans un projet d'insérer 2 MDI ...)

Essaye...
mardi 13 mars 2007 à 11:21:48 | Re : Nom de la Form Appelante

casy

Membre Club

Jacques, il n'est precisé nulle part que l'on parle de feuilles MDI. Et même si les termes Mere/Fille sont employés, garde à l'esprit qu'ils sont aussi souvents employés hors d'un cadre MDI, pour simplement désigner le couple appelant appelé. Car si on dessine l'abre d'appel à l'image d'une arbre généalogique, la feuille appelante est effectivement la feuille mere et la feuille appelée est la feuille fille, pouvant à son tour devenir une feuille mere lors ed l'appel d'une éventuelle feuile "petite-fille", etc ......

mardi 13 mars 2007 à 11:28:47 | Re : Nom de la Form Appelante

jmfmarques

Membre Club
Ah oui...
Je restais (à savoir pourquoi) scotché à l'idée qu'il parlait de form fille d'une MDI.
mardi 13 mars 2007 à 12:57:03 | Re : Nom de la Form Appelante

Cpapy

Casy à raison. Je ne parle pas de MDI mais de hiérarchie mère Fille.

1 2

Cette discussion est classée dans : form, mère, fille, appelante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form mère et fille [ par BFR ] Bonjour à tousSous VB2005 expressVoila ma question je cherche à lier 2 forms une qui est la mère et l'autre la fille, je voudrais que quand je réduit [VBNET] Fenetre Fille et menu [ par Antony ] Bonsoir,Je me tourne vers vous, en effet j'ai déjà exposé mon problème à plusieurs autres forums pour l'instant personne n'a encore trouvé de réponse. Prechargement form mdi fille à partir du splash screen [ par verbalinsurection ] Bonjour,J'ai une form MDI parent en vb 2005 qui contient plusieur form mdi fille qui s'affichent selon les bouton d'un menu. Ces form mdi filles conti Acces au objet d'une Form MDI a partir d'une Form non fille [ par lemagicien ] Bonjour a tous,Voila, j'ai plusieur problème qui ont la meme origines.J'ai une application MDI et a partir d'une form fille j'appel une form qui n'est Problème dans mon code [ par scoboy ] Bonjour à tous,Voici mon problème : dans un form MDI l'utilisateur peut cliquer sur une commande afin d'ouvrir une form fille et, par l'intermédiaire Form MDI et menu [ par Bendes ] J'ai une form MDI avec un menu (Fichier, Affichage, etc.), j'ai une form fille aussi avec un menu et lorsque je l'ouvre (form fille), son menu remplac Ancrer une fenêtre fille dans une fenêtre mère [ par chelchel ] Bonjour, Je cherche à ancrer une fenetre fille dans la fenetre mère. (Ancrer fait aussi réference à dockable).Je cherche a positionner automatiquement MDICHILD - Traitement sur deux feuilles en alterné [ par Cpapy ] Bonjour, Je souhaite saisir des données sur deux feuilles MDI (tantôt l'une, tantôt l'autre) et conserver les deux feuilles affichées en permanenc feuille MDI mère et fille ! [ par arzew99 ] salut à toutes et à toutes, J'ai une feuille MDI mère avec laquelle j'appelle une feuille Form1 (contrôle MDIchild = true) qui devrait me dessiner un questionnement sur form mere et form fille !!! [ par KC62 ] Slt a tous. Voila en gros jai une form qui doit rester active tous le temps ( une sorte de form de fond). Sur celle-ci je fait apparaitre des forme. E

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales