Accueil > Forum > > > > Nom de la Form Appelante
Nom de la Form Appelante
mardi 13 mars 2007 à 09:09:10 |
Nom de la Form Appelante

Cpapy
|
Bonjour à tous, J'ai une Form Mère et une Form Fille. Je souhaiterais dans ma Form Fille connaître le Nom de la Form Mère. (C'est la Fille qui doit trouver le Nom de sa Mère) Avez vous la réponse à ma question Par avance Merci.
|
|
mardi 13 mars 2007 à 09:33:53 |
Re : Nom de la Form Appelante

jmfmarques
|
Bonjour,
Ta question est quelque peu surprenante.
- ton projet ne peut recevoir qu'une seule MDIForm, que tu connais par construction de ton projet ... - il te suffit donc d'enmagasiner son nom dans une variable de ton projet !
De toutes manières, si les autres forms sont des filles, la MDI a l'index 0 dans la collection Forms.
Donc (depuis n'importque quelle Form Fille) :
MsgBox Forms(0).Name
|
|
mardi 13 mars 2007 à 09:35:00 |

casy
|
Tu surclasse l'appel à ta feuille
Dans ta feuille fille, tu crée une fonction Affiche : Public Affiche(frmMere as Form) msgbox "La feuille appelante est : " & frmMere.Name Me.Show End Sub
Dans la feuille mere, au lieu de faire frmFille.Show, tu fait frmFille.Affiche
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
mardi 13 mars 2007 à 09:51:13 |

jmfmarques
|
Forms(0).Name suffit, il me semble.... non ?
|
|
mardi 13 mars 2007 à 09:54:05 |

casy
|
Non suffit pas. Forms(0).Name va te renvoyer le nom de la première feuille dans la collection des feuilles ouvertes, mais ça ne sera pas forcément la feuille appelante notamment dans le cas ou plus de 2 feuilles sont ouvertes.
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
mardi 13 mars 2007 à 11:04:55 |

Cpapy
|
Merci pour toutes ces réponses. Ce que je cherche, c'est une instruction ou une Api qui me donne directement le Nom de la Form Appelante.
Je pourrais faire également:
Une variable Global: NAM as object Dans la Form appelante: set NAM = Form1 Dans la Form Appelée NAM.Label1 = ............ mais ce n'est pas ce que je cherche.
Merci encore pour votre aide
|
|
mardi 13 mars 2007 à 11:05:19 |

jmfmarques
|
Bééééé... Voilà la demande : "Je souhaiterais dans ma Form Fille connaître le Nom de la Form Mère.
(C'est la Fillequi doit trouver le Nom de sa Mère)"
J'ai beau créer des Forms dans tous les ordres possibles et imaginables et les ouvrir dans n'importe quel ordre (toutes ou une partie) : Dès lors que je fais ceci dans une Form fille (car c'est bien là la demande) et quelle que soit la form fille :
Private Sub Command1_Click() MsgBox Forms(0).Name End Sub
J'obtiens toujours le nom de la MDI !!!
ce que tu dis n'est vrai que si tu n'as pas de form fille depuis laquelle, comme il est ici demandé, tu veux connaître le nom de la MDI qui est sa mère (et il n'est pas possible dans un projet d'insérer 2 MDI ...)
Essaye...
|
|
mardi 13 mars 2007 à 11:21:48 |
|
mardi 13 mars 2007 à 11:28:47 |

jmfmarques
|
Ah oui... Je restais (à savoir pourquoi) scotché à l'idée qu'il parlait de form fille d'une MDI. 
|
|
mardi 13 mars 2007 à 12:57:03 |

Cpapy
|
Casy à raison. Je ne parle pas de MDI mais de hiérarchie mère Fille.
|
|
Cette discussion est classée dans : form, mère, fille, appelante
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Form mère et fille [ par BFR ]
Bonjour à tousSous VB2005 expressVoila ma question je cherche à lier 2 forms une qui est la mère et l'autre la fille, je voudrais que quand je réduit
[VBNET] Fenetre Fille et menu [ par Antony ]
Bonsoir,Je me tourne vers vous, en effet j'ai déjà exposé mon problème à plusieurs autres forums pour l'instant personne n'a encore trouvé de réponse.
Prechargement form mdi fille à partir du splash screen [ par verbalinsurection ]
Bonjour,J'ai une form MDI parent en vb 2005 qui contient plusieur form mdi fille qui s'affichent selon les bouton d'un menu. Ces form mdi filles conti
Acces au objet d'une Form MDI a partir d'une Form non fille [ par lemagicien ]
Bonjour a tous,Voila, j'ai plusieur problème qui ont la meme origines.J'ai une application MDI et a partir d'une form fille j'appel une form qui n'est
Problème dans mon code [ par scoboy ]
Bonjour à tous,Voici mon problème : dans un form MDI l'utilisateur peut cliquer sur une commande afin d'ouvrir une form fille et, par l'intermédiaire
Form MDI et menu [ par Bendes ]
J'ai une form MDI avec un menu (Fichier, Affichage, etc.), j'ai une form fille aussi avec un menu et lorsque je l'ouvre (form fille), son menu remplac
Ancrer une fenêtre fille dans une fenêtre mère [ par chelchel ]
Bonjour, Je cherche à ancrer une fenetre fille dans la fenetre mère. (Ancrer fait aussi réference à dockable).Je cherche a positionner automatiquement
MDICHILD - Traitement sur deux feuilles en alterné [ par Cpapy ]
Bonjour, Je souhaite saisir des données sur deux feuilles MDI (tantôt l'une, tantôt l'autre) et conserver les deux feuilles affichées en permanenc
feuille MDI mère et fille ! [ par arzew99 ]
salut à toutes et à toutes, J'ai une feuille MDI mère avec laquelle j'appelle une feuille Form1 (contrôle MDIchild = true) qui devrait me dessiner un
questionnement sur form mere et form fille !!! [ par KC62 ]
Slt a tous. Voila en gros jai une form qui doit rester active tous le temps ( une sorte de form de fond). Sur celle-ci je fait apparaitre des forme. E
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|