begin process at 2012 02 16 09:28:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Nom d'un form en paramètre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom d'un form en paramètre

vendredi 7 décembre 2007 à 11:47:26 | Nom d'un form en paramètre

lacomm

Hallo à tous,

Je voudrais récupérer le nom d'une form, qui peut être différente, pour la passer à une sub qui va exécuter du code dessus
J'ai fait

Public Sub DecoupLoc(nameForm As string)
MyForm=nameform + "."
    For j = 0 To MyForm.lisLoc.ListCount - 1

etc
et d'autres choses du genre, et en effet le nom de la form apparaît bien, mais l'erreur me dit que l'objet est requis.

Merci à vous
vendredi 7 décembre 2007 à 11:50:28 | Re : Nom d'un form en paramètre

jmfmarques

Membre Club
Bonjour

MyForm est un objet.

MyForm ne peut donc être une chaîne de caractères ...
vendredi 7 décembre 2007 à 12:14:15 | Re : Nom d'un form en paramètre

pneau

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
comme le dit jmfmarques(salut), myform est un objet. Tu as donc le choix entre 2 solutions .
1 - Passer le form en paramètre, ce qui donne ceci

Decouploc Form1
Public Sub DecoupLoc(MyForm As Form)

For j = 0 To MyForm.lisLoc.ListCount - 1

...

ou bien
2 - Tu passes le nom du form en param et dans ton code tu test ce nom pour faire les actions appropriées

Decouploc Form1.Caption
Public Sub DecoupLoc(NameForm As String)
Select Case NameForm
Case "Form1" 
    For j = 0 To Form1.lisLoc.ListCount - 1

Case "Form2" 
    For j = 0 To Form2.lisLoc.ListCount - 1

etc..

bon dev

Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
vendredi 7 décembre 2007 à 14:30:14 | Re : Nom d'un form en paramètre

lacomm

Merci,
Impeccable pour la première solution c'est ce que je cherchais, j'avais pensé à la deuxième mais s'il y a 10 cases, ca peut devenir lourd.
encore un grand merci.
vendredi 7 décembre 2007 à 17:23:21 | Re : Nom d'un form en paramètre

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

et çà ne serait pas plus logique de passer la listbox en paramètre?....

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : form, paramètre, myform, nameform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

userform en paramètre de fonction [ par caro999 ] bonjour,Sous vba Excel, je voudrais passer un formulaire en paramètre d'une fonction pour que celle-ci s'applique à tous mes userforms. J'ai essayé d' Collection d'objets [ par Guy Nancy ] Comment lister tous les objets (form, module, classe,...) d'un projet, afin d'effectuer le test suivant :********************************dim MyForm as Passer un objet Form en paramètre [ par dan24 ] Bonjour,Je fais comme ceci pour appeler la procédure paramétrée (en mettant directement le nom de la Form en paramètre):<FONT s Argument optionnel de type Form avec valeur par défaut [ par sousoulebarbu ] Bonjour, j'aimerais bien faire une fonction qui prend pour paramètre optionnel un formulaire et pouvoir détecter si ce paramètre est utilisé ou non. J Paramètre 'Form' passer à une class [ par nawakator ] Bonjour à tous J'ai créer un projet Exe DLL. J'ai créer une class puis y est mis une fonction du type : Public Sub MaFonction(ByRef MaForm As Form)    Utiliser une form comme une fonction [ par kakal ] Je souhaiterais faire en sorte qu'une fenetre se comporte comme une fonction : elle accepte des paramètres en entrée et renvoie un paramètre en sortie Passer un paramètre d'une form à l'autre [ par pimpoumvlan ] J'ai une fileListBox dont la sélection doit s'inscrire dans une listview. mais au préalable il faut renseigner plusieurs champsdans une form pour comp Afficher des form lorsque l'on utilise Public Shared Sub Main [ par jeromedu01 ] Bonjour,Une petite question qui me permettra peut etre de comprendre davantage forrm, class,module...Je demarre mon appli avec le code suivant :Public parametre d'une sub ou fonction [ par ShayW ] Bonjour Est il possible de faire passer comme parametre le form à une methode d'une classe par exemple j'ai un form nommé form1 avec public sub getxy passage de paramètre [ par samoht ] Bonjour,Voici mon problème. J'ai 2 appli distinct qui gère des bases de données clients (base Sql égalemenmt distinct) en vb6. J'aimerais savoir comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales