begin process at 2012 02 14 07:03:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

nom d'objet incorrect

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nom d'objet incorrect

mercredi 13 février 2008 à 08:36:48 | nom d'objet incorrect

crawler009

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci concernant une connexion a un server SQL. j'ai créé une application qui se connecte à un serveur SQL (sur un autre poste). lorsque que je la lance à partir de mon poste (celui ou j'ai créé l'appli), elle se lance tres bien.
Mais dès que je l'essaye sur un autre poste, message d'erreur : "Auteur", nom d'objet incorrect.

"Auteur" est le nom d'une des tables de la BD. c'est également cette table qui est lue en premier dans l'appli (avec un "select *").

plz !! une solution !!

Merci !

mercredi 13 février 2008 à 08:51:32 | Re : nom d'objet incorrect

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il nous faudrais bien plus d'information pour pouvoir t'aider. C'est souvent le même probleme tout marche sur le poste de dev mais plus sur un poste client les difference de configuration, les fichiers, les acces sont autants de parametres qui font qu'on ne peux pas te repondre comme ça. Donnes nous plus d'info sur ton appli et ce qu'elle fait voir meme un bout de code.

@+

E.B.
mercredi 13 février 2008 à 09:14:09 | Re : nom d'objet incorrect

crawler009

'declaration
Dim rst As New ADODB.Recordset
Set Cnx = New ADODB.Connection

'Connexion à la BD

'Définition de la connexion
Cnx.ConnectionString = "DRIVER={SQL Server};Server=" & SERVER_NAME & ";Database=" & DB_NAME & ";"

'Ouverture de la connexion
Cnx.Open

'Auteur
rst.Open "select * from Auteur ORDER BY IdAut;", Cnx

--------------------------

En Gros, mon appli permet un archivage de document, via un formulaire.
Le bout de code que j'ai mis au dessus est la source du probleme.
La connexion se fait (cnx.open) mais la requete qui suit génère une erreur (enfin à priori ca devrait etre a ce niveau la). j'execute l'appli sur le second poste avec le .exe, vu que VB n'y est pas installé.

Cette discussion est classée dans : poste, sql, objet, créé, incorrect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion dimage dans une base sql par l'intermediaire d'un objet ole [ par guillaume massart ] le titre me semble bienbonjour tout le mondebon j'ai un big problemeje dois faire une application sous vb qui permet de gerer une base sqljusque la to HELP:Se connecter sur une base SQL distante depuis une session sur un autre poste!! [ par Haddock ] Voila: je souhaite realiser des operations(insert...) sur une base de donnees distante(poste 1) depuis une procedure sql existant sur un poste 2...j' Objet OLE [ par cybersix ] Bonjour,Voici mon petit problème.J'affiche un fichier word (*.doc) via un objet OLE, l'exécution du programme sur mon poste se déroule sans problème, Dx8 et les Mesh [ par John Patrick Mason ] salut,voilà, avec directX8, jai un objet mesh créé correctement, ensuite par contre, je ne sais pas ce que je dois faire pour l'afficher. merci davanc sql server [ par Elea2 ] Bonjour,J'essaie de faire migrer les tables de ma base ACCESS vers SQL server.J'ai donc installer sql server sur mon poste, migrer mes tables à l'aide Enregistrer objet ole vb dans base access [ par thguillon ] BonjourJe vais essayer de simplifier la situation:J'ai un problème avec un objet ole word. J'ai un champ ole dans un formulaire vb. Et dans une base a fichier UDL [ par MACHOMAN ] bonjour, je voudrai utiliser un fichier udl pour me connecter à ma base de données sql server avec visual studio.NET j'avais deja crée un objet connec PB REQUETTE SQL [ par kimou75 ] bonjourje souhaite créer une requette qui me retournerait les 4 derniers chiffres d'un numéro de téléphone.voila ce que j'ai fait, mais ca ne fonction Probleme SQL [ par kimou75 ] bonjour.j'ai une table avec un des champ où il ya different type d'objet, on peut retrouver plusieur fois le meme type d'objet.Donc j'aurais voulus sa Lier une table access a une table sql server par programmation [ par bloodaxe ] Bonjour, je developpe un programme en vb .net, et dans ce programme je créé une base de données access. Dans cette base j'ai besoin de créé plusieurs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,207 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales