begin process at 2012 02 12 05:02:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Nom d'une picturebox dans un String

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom d'une picturebox dans un String

dimanche 14 septembre 2008 à 20:31:56 | Nom d'une picturebox dans un String

Dri60

Bonjour, en fait, je souhaiterais mettre une image à une Picturebox. Mais, le nom de cette picture box est contenu dans un String. J'avais pensé à ça :

Dim NouvImg
        NouvImg = "Img" & ImgCol & "x" & ImgLigne
        NouvImg.Image = Image.FromFile("House.png")

Mais il me dit que Image n'appartient pas à String. Existe t-il une alternative ? Merci

Dri60

dimanche 14 septembre 2008 à 21:31:18 | Re : Nom d'une picturebox dans un String

gillardg

pourrais tu t'expliquer un peu mieux parce que j'ai jamais vu une picturebox dansun string

dimanche 14 septembre 2008 à 21:37:35 | Re : Nom d'une picturebox dans un String

Dri60

En fait, je voudrais appliquer une image à une picturebox, mais (en fait il y a plusieurs picturebox) le nom de la picturebox serait dans un String et je voudrais appliquer l'image à la picturebox mais vu que son nom est dans le String, je ne sais pas comment faire. (Comment j'explique mal  )
Je vais essayer d'expliquer via un schéma :
Variable qui créé un String
*
String = Nom d'une Picturebox
*
Appliquer une image à la PictureBox

C'est pas très clair mais j'espère que vous comprendrez

Dri60

dimanche 14 septembre 2008 à 22:00:47 | Re : Nom d'une picturebox dans un String

gillardg

picturebox.image=image.fromfile("blabla.bmp")
je vois pasle rapport avec un string

dimanche 14 septembre 2008 à 22:03:04 | Re : Nom d'une picturebox dans un String

Dri60

Et bien le nom de la picturebox (Picturebox dans ton exemple) est contenu dans le String

Dri60

dimanche 14 septembre 2008 à 22:17:56 | Re : Nom d'une picturebox dans un String
dimanche 14 septembre 2008 à 22:19:30 | Re : Nom d'une picturebox dans un String

Dri60

Bah en fait le nom dans le string est composé d'une variable et c'est pour sa, si il n'y avait pas de variable sa servirait à rien

Dri60

dimanche 14 septembre 2008 à 22:31:59 | Re : Nom d'une picturebox dans un String

gillardg

c'est drôle mais plus tu m'expliques et moins je comprends

dimanche 14 septembre 2008 à 22:39:32 | Re : Nom d'une picturebox dans un String

Dri60

Je prends un exemple : Imaginons que j'ai une variable V. Elle est égale à 3
Dim V As Integer
V = 3
Ensuite, j'ai 10 PictureBox (PictureBox1 , PictureBox2,...) et que donc pour obtenir le nom de la PictureBox3 (Vu que V = 3) je fait sa :
Dim NomPicBox As String
NomPicBox = "Picturebox" & V

Pour Finir, je veux que dans la Picturebox3 j'ai une image (Img.png) :
NomPicBox.Image = Image.fromfile(img.png)

Mais lorsque je mets NompicBox, il ne l'accepte pas car NomPicBox est un String. Et donc je souhaite savoir comment faire pour mettre une image dans cette Picturebox.
J'espère que c'est plus mieux clair

Dri60

lundi 15 septembre 2008 à 00:04:54 | Re : Nom d'une picturebox dans un String

gillardg

fais un array de picturebox au lieu de chipoter avec des string
regarde cette source j'utilise un array de textbox

http://www.vbfrance.com/codes/AGENDA-TOUT-SIMPLE-NO-DATABASE_47574.aspx

savefile()
  •         Dim tb() As TextBox = {TextBox0, TextBox1, TextBox2, TextBox3, TextBox4, TextBox5, TextBox6, TextBox7, TextBox8, TextBox9, TextBox10, TextBox11, TextBox12}

•         For x = 0 To 12
  •             tb(x).text = String.Empty
  •         Next

Bonjour chez vous !

• 1 2

Cette discussion est classée dans : string, image, picturebox, nouvimg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

garder dessin dans 1 picturebox avec scrollbar [ par philipoïde ] Nouveau venu en VB... je sêcheJe charge une image dans 1 picturebox. Il y a des scrollbars H et V car c'est une grosse image.Je dessine par dessus et, scroll bar pour pictubox [ par Fabiin ] Kan je charger une image ds une picturebox et ke celle-ci est plu grand ke la taille de la picturebox. comment dois-je faire pour utiliser des scroll sauvegarder le dessin d'un picturebox qui a été modifié [ par michel ] Voici mon problème:j'ai un controle PictureBox :Picture1Je charge une image Picture1.picture = loadpicture "c:\chemin\image.bmp"Je modifie l'image (no changer la taille d'une image rapidement, sans picturebox [ par seb ] Voilà, j'aimerais bien savoir comment reduire la taille d'une image sans recopier pixels par pixels toute l'image, simplement en connaissant la taille Redimensionner une image dans une PictureBox [ par kraft ] Bonjour,J'ai créé picturebox ayant les dimensions suivantes:Picture1.Width = 4215Picture1.Height = 3255Comment faire pour qu'une image insérée aie ces retourné une image mais pas dans une picturebox mais dans une image1.picture [ par toto ] retourné une image mais pas dans une picturebox mais dans une image1.picture car la fonction paint picture n'a pas l'air de marcher (image1.paintictur retourné une image non pas dans picturebox mais dans image1.picture [ par toto ] retourné une image non pas dans picturebox mais dans image1.picture car j'ai tout essayer et paintpicture ne marche pas (image1.paintpicture et tout l Comment kon fait pour modifier la taille d'une image dans un controle PictureBox ??? [ par sukhoi03 ] Qui peut me donner une solution pour modifier la taille d'une image (.JPG, .GIF, etc) afin de l'adaptée à la taille d'un cntrole PictureBox SANS MODIF rotation d'une image dans un Picturebox [ par David ] Recherche solution pour effectuer une rotation dans un angle voulue d'image contenue par un PictureboxMerci d'avance Écrire l'URL d'un image dans un textbox et faire apparaitre l'image dans un PictureBox [ par Viacman ] J'aurais besoin d'un code pour écrire l'URL d'un image dans un textbox et faire apparaitre l'image dans un PictureBox ou un image.MerciDavidnhl2001@gl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 29,843 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales