begin process at 2012 02 14 22:15:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Nom de variable aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom de variable aléatoire

vendredi 1 avril 2005 à 13:51:04 | Nom de variable aléatoire

sreef

Salut je cherche à faire appel au nom d'une variable selon la valeur d'une autre

En gros j'ai 2 variable de type long -->  wPos1 et wPos2
Puis une autre variable de type int --> i que est soit égale à 1 ou 2
et j'aimerai pouvoir choisir entre les deux premieres variable en écrivant un truc du genre :

Select case  "wPos" & i
Pour que si i = 1 alors ce soit wPos1 qui prenne effet et sinon wPos2

Sreef
vendredi 1 avril 2005 à 14:05:30 | Re : Nom de variable aléatoire

Gobillot

impossible de faire ce que tu demande.
ce que tu peux faire c'est déclarer un tableau de variables et utiliser i comme indice.

Dim Wpos(2) As Long

Select case  wPos (i)

Daniel
vendredi 1 avril 2005 à 16:03:21 | Re : Nom de variable aléatoire

OneHacker

Bien sûr que si que c'est possible !
Random() 'à mettre à l'ouverture du programme !

Dim varInt as Integer

:Set
varInt = Integer(Rnd() * 2)
If varInt <> 1 Or varInt <> 2 Then
Goto Set
End If

'Tu peux remplacer Goto par une boucle While

Select var Int

Case 1
Wpos1()
Case 2
Wpos2
End Select

Voilà !

Redman
samedi 2 avril 2005 à 15:03:44 | Re : Nom de variable aléatoire

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
:Set
OneHacker, t programme en koi?

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)

NH

Cette discussion est classée dans : variable, aléatoire, type, wpos1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

telechargement d'une BD en utilisant FTP [ par kalimero ] je veux télécharger une basede données se trouvant sur un serveur FTP lorsqu'on appuie sur un bouton de mon application. Mais j'y arrive pas, même en type de variable [ par got ] Salutpeut on connaitre simplement le type d'une variable (boolean,string, int...)?Merci Découper une chaine de type : VarIP = "10.104.52.200" [ par Alextophi ] salutdim VarIP As StringVarIP = "10.104.52.200"j'ai une variable VarIP qui contient ça "10.104.52.200" et je souhaite découper cette variable pour e ouvrir un fichier dont le type est variable (.doc, .pdf, .jpg ...) [ par reeznov ] Bonjour les gens puissant en programmation (pas moi en tout cas),sur un formulaire, je lance une recherche de fichier avec la filesearch. Je recupere modification de type de variable [ par roi001 ] Les utilisateurs saisissent une valeur numérique dans un textbox, il utilisent le point comme séparateurComment transfomer ce point en virgule afin d' creation type variable [ par momorice1 ] bijour !!j'aimerais créer 1 nouvelle variable ne pouvant prendre que 3 valeur : simple, actif, non.Comment je peux créer ce type ?merci d'avance !! Une réponse serait appréciée: SQL + paramètres dans un data environment [ par Unrealll ] J'aimerais savoir comment affecter à une variable ce que retourne une requête paramétrée (Cette requête ne reçoit qu'un seul paramètre et ne retourne type de variable [ par Vincentsoft ] SalutEst ce que quelqu'un pourrai m'expliquer l'histoire du string*n car je n'ai pas très bien compris et j'en aurai besoin.Dim MaVar as string * nn é convertion string en date [ par ucorsu ] je possede une variable l_date qui est une string su type :06/03/2003 16:15:23et je voudrai la mettre dans une variable l_cur_date qui est du type dat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales