begin process at 2010 02 10 10:01:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Nom de variable aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom de variable aléatoire

vendredi 1 avril 2005 à 13:51:04 | Nom de variable aléatoire

sreef

Salut je cherche à faire appel au nom d'une variable selon la valeur d'une autre

En gros j'ai 2 variable de type long -->  wPos1 et wPos2
Puis une autre variable de type int --> i que est soit égale à 1 ou 2
et j'aimerai pouvoir choisir entre les deux premieres variable en écrivant un truc du genre :

Select case  "wPos" & i
Pour que si i = 1 alors ce soit wPos1 qui prenne effet et sinon wPos2

Sreef
vendredi 1 avril 2005 à 14:05:30 | Re : Nom de variable aléatoire

Gobillot

impossible de faire ce que tu demande.
ce que tu peux faire c'est déclarer un tableau de variables et utiliser i comme indice.

Dim Wpos(2) As Long

Select case  wPos (i)

Daniel
vendredi 1 avril 2005 à 16:03:21 | Re : Nom de variable aléatoire

OneHacker

Bien sûr que si que c'est possible !
Random() 'à mettre à l'ouverture du programme !

Dim varInt as Integer

:Set
varInt = Integer(Rnd() * 2)
If varInt <> 1 Or varInt <> 2 Then
Goto Set
End If

'Tu peux remplacer Goto par une boucle While

Select var Int

Case 1
Wpos1()
Case 2
Wpos2
End Select

Voilà !

Redman
samedi 2 avril 2005 à 15:03:44 | Re : Nom de variable aléatoire

NHenry

Membre Club
:Set
OneHacker, t programme en koi?

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)

NH

Cette discussion est classée dans : variable, aléatoire, type, wpos1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

telechargement d'une BD en utilisant FTP [ par kalimero ] je veux télécharger une basede données se trouvant sur un serveur FTP lorsqu'on appuie sur un bouton de mon application. Mais j'y arrive pas, même en type de variable [ par got ] Salutpeut on connaitre simplement le type d'une variable (boolean,string, int...)?Merci Découper une chaine de type : VarIP = "10.104.52.200" [ par Alextophi ] salutdim VarIP As StringVarIP = "10.104.52.200"j'ai une variable VarIP qui contient ça "10.104.52.200" et je souhaite découper cette variable pour e ouvrir un fichier dont le type est variable (.doc, .pdf, .jpg ...) [ par reeznov ] Bonjour les gens puissant en programmation (pas moi en tout cas),sur un formulaire, je lance une recherche de fichier avec la filesearch. Je recupere modification de type de variable [ par roi001 ] Les utilisateurs saisissent une valeur numérique dans un textbox, il utilisent le point comme séparateurComment transfomer ce point en virgule afin d' creation type variable [ par momorice1 ] bijour !!j'aimerais créer 1 nouvelle variable ne pouvant prendre que 3 valeur : simple, actif, non.Comment je peux créer ce type ?merci d'avance !! Une réponse serait appréciée: SQL + paramètres dans un data environment [ par Unrealll ] J'aimerais savoir comment affecter à une variable ce que retourne une requête paramétrée (Cette requête ne reçoit qu'un seul paramètre et ne retourne type de variable [ par Vincentsoft ] SalutEst ce que quelqu'un pourrai m'expliquer l'histoire du string*n car je n'ai pas très bien compris et j'en aurai besoin.Dim MaVar as string * nn é convertion string en date [ par ucorsu ] je possede une variable l_date qui est une string su type :06/03/2003 16:15:23et je voudrai la mettre dans une variable l_cur_date qui est du type dat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales