Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : nom de variable [ Divers / General ] (burth)

mercredi 25 octobre 2006 à 17:40:37 | nom de variable

burth

Bonjours,
Je souhaiteraiscrèer une variable qui prendrais pour nom le contenu d'une autre variable.
Exemple:
si x=2, je souhaiterais que ma nouvelle variable s'apelle L2
si x=4, je souhaiterais que ma nouvelle variable s'apelle L4
etc...

Je ne peu pas mettre Dim Lx as integer, car ma variable s'appellerais Lx o lieu de L"contenu de x"
Comment faire ??

mercredi 25 octobre 2006 à 17:53:02 | Re : nom de variable

casy

Membre Club
voir topic précédent : http://www.vbfrance.com/infomsg_STRING-VARIABLE_832708.aspx#3

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Cette discussion est classé dans : variable, contenu, souhaiterais, apelle, lx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DEFI !!! : Evaluer le contenu d'une variable à l'exécution [ par Philippe PUECH ] Salut à tous ! Je programme depuis un moment en VB et il manque cruellement un accès aux variables. Quelqu'un sait-il comment, lors de l'exécution, ré contenu d'un textbox comme variable pour ouvrir fichier. [ par Pino ] J'ai plus ou moins 200 répertoires en plus de ceux qu'y s'ajoutent quotidiennement.Ils commencent tous par 4 chiffres différent(ex:1234test ou 4567tes Problème de variable [ par Tom78 ] 'lut,Alors v'la, jai un champ texte ou l'utilisateur saisi le mot de passe de la bd access...après j'essaye d'ouvrir la base avec le mot de passe sais ouvrir une form à partir du nom contenu dans une variable [ par MSeba ] bonjour,comment ouvrir une fenetre dont le nom est contenu dans une variable. Imprimer le contenu d'une variable [ par BomBom ] Bonjour,Je souhaite imprimer le contenu d'une variable sur mon imprimante, le problème est que le texte que contient la variable tiens sur une seule l Le contenu d'un string interprété comme une variable. [ par Maxbo ] J'ai un combobox dans une feuille : monCombo. Dans une variable de type string (montexte) je rentre le nom du combotexte = "monCombo".Comment puis je comment comparer le contenu de champs avec une variable de vba? [ par mily8265 ] je travaille sur un programme ou j'ai besoin de comparer lecontenu de chaque enregistrement d'un champs avec une variable qui est incrementer sous vba variable = contenu d'un fichier [ par Mrx3 ] Est- il possible de mettre, en VBScript, le contenu d'un fichier comme étant une variable ?Et quand on veut écrire dans un autre fichier, si on veut é Contenu de variable [ par cma002 ] Bonjour,Débutant en VB, je cherche à exploiter le contenu d'une variable pour apeller un popupmenu, mais sans succès.Dans le source ci-dessous, je ne Afficher le contenu d'une variable dans un msgbox [ par Bob41 ] Éric FillionBonjour à tousComment fait-on pour afficher le contenu d'une variable dans un msgbox ??Meric de votre aide et bonne journée !!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.