Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : nombre cellule non vide dans une colonne [ Divers / Débutants ] (akmer)

lundi 25 août 2008 à 15:10:33 | nombre cellule non vide dans une colonne

akmer

Bonjour,
Quel formule permettrait de compter le nombre de cellule non vide dans la collone A de la feuille traitement?
Merci d'avance
Sa parrait tout bête mais je ne sait pas comment faire

lundi 25 août 2008 à 15:20:00 | Re : nombre cellule non vide dans une colonne

RomainDotNet

Salut,
tu déclares un compteur,
puis
       pour chaque cellule dans ton tableau
            si cellule = nothing (ou "" je ne sais pas ce que tu appelles vide) alors compteur +=1
       cellule suivante

Sinon je ne sais pas si il existe une méthode toute prete pour faire ça,
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus,
Salut     

lundi 25 août 2008 à 15:22:34 | Re : nombre cellule non vide dans une colonne

youpiyoyo

SAlut,

Dim foundrows() As DataRow = TaTable.Select("Tonfield is null")
dim nbrownull as int16=foundrows.Length

grosso modo tu peux faire comme ca.
Sinon tu peux travailler sur ton bindingsource en utilisant un filter exemple: bindingSource.Filter="Tonfield IS NULL" et faire un bindingSource.count et enfin faire bindingSource.RemoveFilter()
tu as plein façon de faire, a toi de voir comment faire au mieu pour ton projet
@+
youpi :)

lundi 25 août 2008 à 15:23:10 | Re : nombre cellule non vide dans une colonne

youpiyoyo

oups désolé non vide... remplace IS NULL par IS NOT NULL

@+

lundi 25 août 2008 à 15:36:55 | Re : nombre cellule non vide dans une colonne

akmer

Merci pour votre contribution mais entre temps j'ai trouvé plus simple
Range("C6").FormulaR1C1 = "=COUNTA(Traitement!C[-2])"
Merci encore
Bonne journeé

lundi 25 août 2008 à 15:45:12 | Re : nombre cellule non vide dans une colonne

youpiyoyo

Mais tu es sur excel en vba? scuse fallait le précisé.

n'oubli pas accepte ta réponse, si c le cas.

@+

Cette discussion est classé dans : nombre, colonne, cellule, vide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel: Nombre cellule vide d'une colonne [ par thierrydkk ] Bonjour, J'ai besoin de connaitre le nombre de cellule vide qu'il me reste dans une colonne après avoir filtré suivant plusieurs conditions. J'ai ess excel 03 - tester la dernière cellule vide d'une colonne + y ajouter le nombre précédant + 1 [ par sardonick ] Bonjour,Je suis débutant et j'utilise naturellement Excel d'une manière atypique et sûrement grossière.Je crée une macro, mais je bute sur deux problè compte nombre ligne dans colonne en excel [ par SigurRos ] Bonjour,on m a demandé aujourd hui de faire une manipulation de feuille excel en utilisant le VB mais je ne connais pas du tout le VB sous excel et je EXCEL : probelme sur insertion d'une colonne [ par Yakusa58 ] bonjour a tous,voila mon problemejessaye d'inserer une colonne sur une feuille excel mais cela me marque :Pour eviter la perte de donnée; microsoft Of vider cellule [ par jack bauer 57070 ] sltJe voudrais en fait vider les lignes de la colonne "B" à partir du moment ou les lignes de la colonne "A" sont vide ... d'ailleur elles ne sont pas Excell adresse première cellule vide dans colonne [ par Rob1Rob1 ] Bonsoir, défaillance mémoire, non pas le PC moi, je ne sais plus comment connaître l'adresse de la première cellule vide d'une colonne ...Merci pour v Dernière cellule non vide d'une colonne [ par falafala ] Bonjour à tous.Je cherche le code en VBA pour sélectionner la dernière cellule non vide d'une colonne.Habituellement j'utilise: Range("A1").End(xlDown problème combobox [ par cerrone ] Bonjour, je n'y connais pas grand chose en programmation mais je voudrais creer un combobox à 2 colonnes dans une feuille excel, dont *  la 1ere colon selection cellule dbgrid [ par monsieurlemouche ] salut,pardonnez moi, mais c'est assez urgent donc je poste cette question et je retouren à mes recherches (si bien que j'aurais peut-être la réponse a nbre de cellule ds une selection [ par Achi ] bonjour,je souhaite déterminer le nbre de cellules non vide que je dispose ds une colonne.j'ai donc écrit:PLV = Columns(1).Find("", [A8], , , xlByRows

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.