begin process at 2010 03 21 13:08:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Autre

> 

Nombre de Connections ACCESS + TXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre de Connections ACCESS + TXT

vendredi 27 juillet 2007 à 11:52:04 | Nombre de Connections ACCESS + TXT

antoine_ferard

bonjour,

- J'ai une base de données ACCESS dans laquelle presque toutes les tables sont attachées à des fichiers text.txt.
- Lorsqu'un utilisateur se connecte à la table attachée "entreprise" via l'appli, aucun autre utilisateur ne peut se connecter en même temps à cette table.

Auriez-vous une solution, ou une piste, à m'indiquer ? d'avance merci

ps : désolé si le "thème" ne correspond pas vraiment, j'ai trouvé que c'était le mieux adapté... :)
vendredi 27 juillet 2007 à 11:54:04 | Re : Nombre de Connections ACCESS + TXT

antoine_ferard

j'ai oublié de dire que j'ai développé une application permettant de ce connecter à la base... j'ai comme l'impression que mon problème vient du fait qu'il n'est pas possible à 2 utilisateurs de se connecter simultnément à la même table attachée (soit au même fichier texte...). Merci pour une solution ou une idée...
vendredi 27 juillet 2007 à 13:39:50 | Re : Nombre de Connections ACCESS + TXT

Nicko11

Salut,

n'y a t il pas une option dans ta chaine de connexion qui donne l'exclusivité à l'utilisateur ? Tu peux nous faire voir cette chaine ?
vendredi 27 juillet 2007 à 13:47:54 | Re : Nombre de Connections ACCESS + TXT

antoine_ferard

...of course

Set BaseConnect = New ADODB.Connection
    BaseConnect.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & CheminAccess & ";Persist Security Info=False"
    BaseConnect.Open

Set Rst1 = New ADODB.Recordset
    'MsgBox Rqte
    Rst1.Open Rqte, BaseConnect, adOpenStatic, adLockReadOnly

tu dois avoir raison... tu vois se que je devrais faire ??
vendredi 27 juillet 2007 à 14:25:34 | Re : Nombre de Connections ACCESS + TXT

Nicko11

Peut etre qu'en rajoutant ca,

Rst1
.CursorLocation= adUseClient

ou en mettant autre chose que adOpenStatic.

DSL, je sais pas trop la.
vendredi 27 juillet 2007 à 14:37:08 | Re : Nombre de Connections ACCESS + TXT

Nicko11

Je viens de voir que dans une base Access 2003, il y avait un onglet Avancé dans le menu outils -> Options.

De la, tu peux spécifier le mode de connection par defaut,

Partagé ou exclusif. Peut etre que ca ne vient pas de la mais ca serait trop bete de ne pas aller voir.
vendredi 27 juillet 2007 à 14:41:16 | Re : Nombre de Connections ACCESS + TXT

antoine_ferard

c'est vraiment cool de ta part, merci... je regarde "tout ça" et j'accepte ta réponse... a+
samedi 28 juillet 2007 à 08:10:34 | Re : Nombre de Connections ACCESS + TXT

bricoyeye

Membre Club
Au debut de ta connection, tu fermes ton recordset

On Error Resume Next
Rst1.close
    BaseConnect.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & CheminAccess & ";Persist Security Info=False"
    BaseConnect.Open

Set Rst1 = New ADODB.Recordset
    'MsgBox Rqte
    Rst1.Open Rqte, BaseConnect, adOpenStatic, adLockReadOnly

samedi 28 juillet 2007 à 12:32:42 | Re : Nombre de Connections ACCESS + TXT

Nicko11

Je comprends pas ou tu veux en venir puisque si tu n'as pas de connexion, tu n'as pas de recordset. Donc pourquoi le fermer avant de faire une connexion.

"Au debut de ta connection, tu fermes ton recordset"

Rst1.close
    BaseConnect.Open

Encore, tu dirais, n'oublies pas de fermer ton recordset et ta connexion apres t'en etre servi, je comprendrais mais ca me parait bizarrre qu' un close avant la connexion resoudra le pb. En plus, a ce niveau du code, le recordset n'est pas censé etre declaré.

samedi 28 juillet 2007 à 17:01:25 | Re : Nombre de Connections ACCESS + TXT

bricoyeye

Membre Club
Salut.
Il y a plusieurs utilisateurs (le probléme est là si j'ai bien compris), donc le premier ouvre le recordset.
On Error Resume Next
est là au cas ou il n'est pas ouvert.

1 2

Cette discussion est classée dans : access, nombre, txt, utilisateur, connections

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob de récup de .TXT sur le net, aide !!!!! [ par Zenway ] Je possède un fichier .TXT situé sur un serveur FTP / HTML, qui contient une base de données issues d'un formulaire ASP.Or pour que ce fichier de donn Connaitre le nombre de connections réseau à un fichier [ par LarryMax ] Salut tout le monde. Voila mon pb : j'ai une base Access sur une machine en réseau et je l'utilise à partir de plusieurs postes. Comment savoir combie ACCESS 97 - VBA - Fonction DoCmd.TransferText ou "comment importer un TXT sous Access ?" [ par Seb ] Bonjour,J'en appelle à l'entraide des dévellopeurs pour me sauver car là je commence à craquer.Mon problème est le suivant. Je suis en train de dévell Utilisateur et Base de Donnée Access 97 [ par anspauldou ] SalutJe voudrai savoir s'il est possible de connaitre l'utilisateur qui est connecté à ma base de données ACCESS 97 ? Si cela est possible je voudrai Recupération du nom utilisateur d'une base ACCESS [ par nitocris ] Je veux simplement récupérer le nom de l'utilisateur en cours.Utilisateur que j'ai préalablement enregistrer dans le fichier sécurité de la base comme Copie d'une base de données access [ par Nightwing ] Bonjour,J'ai terriblement besoin d'aide, dans mon programme vb j'ai une option qui permet de faire une copie de ma base de données dans le répertoire AIDEZ MOI SVP SUR un probleme entre SQL ACCESS VB [ par djamel001 ] voila le probleme j'aimerais géré les utilisateurs et les groupes de ma base access par l'intermédiaire de mon appli vb mais le probleme c'est que je COMMUTATEURS DE DEMARRAGE ACCESS [ par gerald24ans ] Bonjour,je souhaites faire demarrer une application access a travers un exe avec la ligne de commande suivante:"C:\Program Files\Microsoft Office\Offi Access : Changer le type de données après l'importation de fichiers txt [ par seb56 ] Bonjour, Voici mon problème : J'importe automatiquement un fichier txt dans une base Access. Je souhaite pouvoir modifier automatiquement (par VB Recupererle nom de l'utilisateur de la base de données [ par jeannot45 ] Bonjour à tousVoici mon problème :Comment peut-on récupérer le nom de l'utilisateurde l'application Access en cours(Access 2000)Merci pour aide toujou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales