Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Le nombre d' enregistrement dans une base access [ Base de données / ADO & DAO ] (petiflamand)

mardi 18 septembre 2007 à 06:24:07 | Le nombre d' enregistrement dans une base access

petiflamand

Bonjour , y a t-il une possibiliter d' avoir le nombre de ligne enregistrer qui ce trouve dans une base de donnée
Merci

mardi 18 septembre 2007 à 07:51:33 | Re : Le nombre d' enregistrement dans une base access

Exploreur

Membre Club
Salut,

Tu peux avoir le nombres de records d'une base de données avec un Recordset et tu peux aussi avoir ce même nombre avec il me semble une requête SQL...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 18 septembre 2007 à 07:56:10 | Re : Le nombre d' enregistrement dans une base access

Exploreur

Membre Club

Re,

Voici un petit exemple avec l'utilisation d'un recordset et d'une connection ADO :

Rajoute à ton projet la référence :
- Microsoft Activix Data Objects 2.5 Library

Private Sub Form_Load()

' Connection base de données
 Dim CnxAdo As New ADODB.Connection

' Recordset pour mise à jours bdd
 Dim RstAdo As New ADODB.Recordset

' Choix du fournisseur
 CnxAdo.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"

' Chemin de la base pour la connection
 CnxAdo.ConnectionString = "C:\Bdd.mdb" 'CheminBase

' Ouvre la connection à la source
 CnxAdo.Open

' On ferme sans traiter erreur (s'il y en a une)
 On Error Resume Next
 RstAdo.Cancel
 RstAdo.Close
 Err.Clear

' Paramètre requête SQL
 Dim Sql As String

Sql = "SELECT * FROM users"

' Execution requête avec paramètre recordset via CnxAdo
 RstAdo.CursorLocation = adUseClient
 RstAdo.Open Sql, CnxAdo, adOpenDynamic, adLockPessimistic

MsgBox RstAdo.RecordCount

End Sub

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 19 septembre 2007 à 10:57:20 | Re : Le nombre d' enregistrement dans une base access

Nicko11

Salut,

pour la requete, l'aide me donne ca:

La fonction Compte ne compte pas les enregistrements qui contiennent des champs de valeur Nullà moins que expr corresponde au caractère générique « * » (astérisque). Si vous utilisez un astérisque, la fonction Compte calcule le nombre total d'enregistrements, y compris ceux qui contiennent des champs de valeur Null. Compte(*) est nettement plus rapide que Compte([Nom de colonne]). Ne mettez pas l'astérisque entre guillemets simples (' '). L'exemple suivant calcule le nombre d'enregistrements contenus dans la table Commandes :

SELECT Count(*)

AS TotalOrders FROM Orders;

Cette discussion est classé dans : access, base, enregistrement, nombre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre d'enregistrement dans une base de donnée access [ par trexor ] Bonjour,J'ai lu qu'une base access etait un peu limité en volume. J'ai une appli qui possede pour un type de voiture par exemple : 20 tables de 20 cha base access [ par KiStar ] Bonjour, je cherche désespéremment à créer avec Access une BDD pour la gestion d'un forum: Membre, Date d'inscription,Localisation Pays (et France Dé Access en projet ADP - Problème de refresh [ par antal ] Bonjour à tous,Je me tourne vers vous après avoir cherché et passé du temps sur la question mais rien à faire : (J'explique :Il existe des machines da enregistrement d'un check box dans la base de donnée access [ par fdaly007 ] Salut !j'ai une petite probleme au niveau de l'enregistrement à la base de données Access d'un Check box. je veut indiquer que la voiture est climatis Enregistrement d'une image au base de donnée Access [ par fdaly007 ] Salut à tousmon probleme est que je veut enregistrer une image à la base de donnée access.j'ai effectuer la chargement de l'image mais l'enregistremen Enregistrement simultanée sur ACCESS [ par juliusaxis ] Salut...Je bosse actuellement qui devait fonctionner pour une seule machine, pour un seul utilisateur, se servant d'une base access...Le client (ils s enregistrement dans base access [ par sabingenieur ] SltSVP, j'arrive à enregistrer dans la base mais les enregistrements ne figurent pas organisés.comment peut on enregistrer en ordre?merci mettre dans textbox le nombre d'enregistrement access [ par jimluis ] Bonjour, En effet, je veux mes enregistrement access dans un textbox, je veux les compté. Mais le truc, c'est qu'il faut aussi que ça reparte a zéro t enregistrement auto access [ par jimluis ] Bonjour, Mon probléme est le suivant, j'ai une interface VB qui fait réguliérement des enregistrements sur une base de donnée access mais aussi vers e enregistrement d'une bd access apres un delai precis [ par monopole ] bonjour, je souhaite programmer une base de données access "base_test" pour que je puisse recuperer chaque jour l'enregistrement de cette base ds un r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.