begin process at 2012 02 13 08:38:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Nombre inexistant ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre inexistant ...

mardi 9 mai 2006 à 16:00:43 | Nombre inexistant ...

Emakhtila

Bonjour tout le monde.

Voila j'ai un petit problème avec un programme vb que j'espère vous pourez m'aider à résoudre. En premier lieu j'ai une colonne contenant des nombres. Dans cette colonne, je voudrais faire une recherche. Je demande donc à l'aide d'un inputbox quel nombre je cherche. Mon problème est que si ce nombre n'existe pas du tout ca bug. En fait, je voudrai que s'il n'existe pas, le programme me donne le nombre le plus proche à celui recherché dans un msgbox. Voila mon début de programme :

Dim NbRech As Integer
NbRech = InputBox ("Quel nombre cherchez-vous ?")
Trouve = False
I = 0
Sheets("Comparaison").Range("A4").Activate
Do While (Trouve = False) And (I < 32676)
    If NbRech = ActiveCell.Offset(I, 0 + TGA).Value Then
        Trouve = True
        MsgBox "Nombre trouvé : " & ActiveCell.Offset(I, 0 + TGA).Value 
    End If
    If ActiveCell.Offset(I, 0 + TGA).Value = "" And Trouve = False Then
        MsgBox "Le nombre que vous demandez n'existe pas !"
        NbPluPro = Ici  je ne sais pas quoi mettre pour trouver le nombre le plus proche.
        MsgBox "Le nombre le plus proche que celui cherché est : " & NbPluPro
    End If
    I = I + 1
Loop

J'espère avoir été le plus claire possible. Merci de votre aide.
mardi 9 mai 2006 à 16:37:16 | Re : Nombre inexistant ...

Alboure

Réponse acceptée !

Bonjour

Dim NbRech As Long, NbPluPro As Long
Dim Trouve As Boolean

Trouve = False
NbPluPro = 0

NbRech = InputBox("Quel nombre cherchez-vous ?")

Sheets("Comparaison").Range("A4").Activate

Do While ActiveCell.Row < 65536 And ActiveCell.Value <> "" And Trouve = False
    If NbRech = ActiveCell.Value Then
        Trouve = True
        MsgBox "Nombre trouvé : " & ActiveCell.Value
    Else
        ActiveCell.Offset(1, 0).Select
        If Abs(NbRech - ActiveCell.Value) < Abs(NbRech - NbPluPro) Then
            NbPluPro = ActiveCell.Value
        End If
    End If
Loop

If Trouve = False Then
    MsgBox "Le nombre que vous demandez n'existe pas !"
    MsgBox "Le nombre le plus proche que celui cherché est : " & NbPluPro
End If

Alboure

mardi 9 mai 2006 à 16:44:57 | Re : Nombre inexistant ...

malhivertman1

Réponse acceptée !
en fait, en parole ca donne qu'a chaque fois que tu compare un chiffre de ton tableau a celui que tu cherche, s'il est plus proche de celui que tu cherche que celui d'avant, et ben tu l'enregistre dans ta variable NbPluPro et a la fin, tu aura le plus proche..

mardi 9 mai 2006 à 18:58:33 | Re : Nombre inexistant ...

Alboure

oui, c'est ca

Alboure
mercredi 10 mai 2006 à 11:27:28 | Re : Nombre inexistant ...

Emakhtila

Je vous remercie beaucoup. Cela m'a bien aidé.

Bye

Cette discussion est classée dans : programme, nombre, existe, trouve, msgbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un MsgBox? [ par m.bazier ] Suite à une macro qui créer un nouveau fichier sur excel, je remplace un fichier existant; Tout le programme fonctionne bien jusqu'au moment ou un Msg Executer un programme qui se trouve sur un server [ par farid91 ] Voila mon souci il y a un programme sous SQL server qui permet d'importer et exporter des tables et j'essai de l'executer à partir de mon poste en uti Je trouve pu un programme !!! De calcul et d'expression!!!!!!!! [ par ATH|500| ] Voilà le programme que je cherche...Un programme qui traçait les lignes graphiques de différentes fontions comme Tan Sin Sin-1 etc. etc.. Mais je m'en LANCER UN EXE "COMME UNE MSGBOX" [ par calsn ] Bonjour,J'ai un tout petit soucis que les nombreux pros présents sur ce forum doivent pouvoir résoudre...Voila :J'ai un programme réalisé sous VB qui webbrowser.refresh ? [ par Darkukai ] Bonjour à tous et à toutesj'ai un soucis :j'ai fait un programme qui contient une form sur laquelle se trouve un webbrowser. Dans le webbrowser j'affi Un programme qui télécharge sur HTTP [ par soxnirvana ] Est-ce qu'il existe un programme vb qui permet de telecharger un fichier de mise a jour d'un autre programme à partir d'un lien httpSachant que le nom Le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible [ par ufyte ] Bonjour à tous, j'espère que vous allez m'aider à résoudre mon problème...Présentation du programme :J'ai créé un programme me permettant de générer d récupération d'une variable ! [ par cyberlulu ] Salut tout le mondedans le programme que je suis en train de faire, j'enregistre le nombre 0 dans la variable a, le nombre 1 dans la variable b, le 2 Gestionnaire d'impression [ par danyboy94 ] BonjourJe suis sur le développement d'un gestionnaire d'impression,et j'ai besoin d'aide pour trouver codes source ou documentations.J'explique,Dans u MsgBox apparent pendant 5 secondes puis poursuite du programme [ par serge ] j'ai fait une application en boucle. Mais je souhaite qu'à chaque fin de boucle, un lessage demande à l'utilisateur s'il veut arrêter le programme. S'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales