Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ??? nombre de jour ouvré par mois ??? [ Archives Visual Basic / VBA ] (yo1333)

jeudi 10 juin 2004 à 15:50:53 | ??? nombre de jour ouvré par mois ???

yo1333

bonjour,

j'aurais voulu savoir si à votre connaissance, il existait une fonction permettant de retourner le nombre de jour ouvré par mois...

Donc, s'il existe une fonction qui pour une datre précise (ou général)donne le nombre de jour ouvré restant pour le mois,

En espérant que vous ayait compris mon problème
merci d'avance.

jeudi 10 juin 2004 à 17:56:12 | Re : ??? nombre de jour ouvré par mois ???

Lolux

J'en connais pas de toute faite mais ça ne me semble pas insurmontable.

A l'aide des outils date, tu paux savoir combien il reste de jours avant la fin du mois et donc combien de samedis et de dimanches.
Tu peux déja faire la soustraction et trouver le nombre de jours ouvré hors jours feriés.

pour la gestion des jours feriés, il te faut une fonction qui liste tous les jours feriers de l'année ainsi tu peux vérifier s'ils sont dans le mois en cours et s'ils tombent un jour de la semaine.

Donc

Function NombreJoursRestant() as integer
...
End function

Function NombreJoursWeekEndRestant() as integer
...
End function

Function NombreJoursFeries() as integer
...
End function

Function NombreJourOuvre() as integer
NombreJourOuvre= NombreJoursRestant - NombreJoursWeekEndRestant - NombreJoursFeries
End Fonction

Pour les fonction Date tu trouvera ça facilement dans le MSDN et sur ce site.

Lolux

Cette discussion est classé dans : fonction, nombre, jour, mois, ouvré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Soustraire nombre de mois à une date [ par raff ] Je me sens idiot de ne pas pouvoir soustraire x nombre de mois à une date...en ce moment je le fait avec une fonction qui calcule sur 12 unités puis f Fonction permettant de chercher le dernier jour d'un mois [ par lock07 ] J'aurais besoin d'une fonction qui me renvoie le numéro du dernier jour du mois. Par exemple 31 pour mars ou 28 pour février.J'ai beau chercher j'ai p jour ouvré [ par conimast ] Dans un tableau excel j'ai une colonne avec un nombre de jour de retard.Actuellement ce nombre de jour est en jour calendaire.Comment l'avoir Comment nombre de jour ouvré [ par h_adil ] bonjourcomment a partir dela fonction qui  calcule le nombre de jour ouvrée je trouve la date exacte de jour exemple j'ai un nombre de jour ouvrée qui Tableaux [ par serraj ] J ai besoin d’automatiser un tableau qui a comme nombre de colonnes le nombre de jour du mois 'M' avec 5 lignes où j ai des affectations de personnes Jour x dans le mois [ par Xynder59 ] Bonjour, j'aimerai faire une fonction qui en fonction du jour, du mois et de l'année me remène les dates de ce jour...Je m'explique :          par e Fonction Random ! Rnd ? [ par robapt ] Bonjour à tous !Voila, je fais un petit prog qui utilise la fonction Rnd et je voudrais savoir un truc.Voici mon code : RandomizeList1.AddItem Int((50 date dans calendar [ par tommarianne ] sous excelje dispose d' un userform avec un calendara l' initialisation du userform le calendar prend la valeur du jour aujourd' hui(calendar1.today)l replace occurences [ par pstefel ] Bonjour,C'est la premiere fois que je poste une question, j'espere que je suis bien ou il faut.La fonction replace ne permet pas d'effectuer une reche Colle du mois [ par faucheuse ] Bonjour ami(e)s programeurs et programmeuzes, Pour faire fonctionner mes macros sur un ordinateur non configuré, je doit desactiver une fonction depu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.