Accueil > Forum > > > > un nombre en lettre mais anglais
un nombre en lettre mais anglais
lundi 6 décembre 2004 à 22:51:33 |
un nombre en lettre mais anglais

florianelle
|
Bonsoir, Avec tout les fortiches qu'il y a sur ce forum, je réitére ma demande, y aurait il quelqu'un qui sache dépanner une petite assistante ;) Ben oui, je cherche une macro qui convertisse un nombre en lettres mais pas en français voila ou est le soucis. Il faut que je le convertiisse en anglais.............................. Si vous n'avez pas une solution tant pis merci quand même
|
|
lundi 6 décembre 2004 à 23:18:48 |
Re : un nombre en lettre mais anglais

valtrase
|
du style:
entée = 10 sortie = ten et ça pour tous les nombre? ____________________________________________________
Cordialement, Jean-Paul
Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
|
|
mardi 7 décembre 2004 à 08:15:28 |

econs
|
C'est même plus simple à faire en anglais qu'en français. Les règles sont moins tordues. Tu veux celà pour quelle plage de nombres ?
Manu ------------------------------------------- Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
|
|
mardi 7 décembre 2004 à 15:23:50 |

barley
|
essaye ce petit bout de code, je l'ai pas testé complètement, c'est possible qu'il y ait quelques bug, dans ce cas, tiens moi au courant, je ferai les modifications...
il faut une form avec 2 textbox (1 et 2) et 1 commandbutton (1)
Private Sub Command1_Click() Text2 = "" Dim nombreenvers, position, chiffreactuel, valeurtext, centmillemillion position = 1 centmillemillion = "" nombreenvers = StrReverse(Text1) 'inversion de la chaine de caracteres Do While position <= Len(Text1) 'tant que l'on a pas fini de scruter tous les chiffres composant le nombre chiffreactuel = Mid(nombreenvers, position, 1) 'du premier au dernier chiffre If position <> 2 And position <> 5 Then 'sauf les dizaines et dizaines de milliers If Mid(nombreenvers, (position + 1), 1) <> 1 Or position = 3 Or position = 6 Then 'si le suivant n'est pas 1 sauf cas millier million Select Case chiffreactuel 'chiffre actuel Case 1 valeurtext = "one" Case 2 valeurtext = "two" Case 3 valeurtext = "three" Case 4 valeurtext = "four" Case 5 valeurtext = "five" Case 6 valeurtext = "six" Case 7 valeurtext = "seven" Case 8 valeurtext = "eight" Case 9 valeurtext = "nine" End Select Select Case position Case 3 centmillemillion = " hundred" Case 6 centmillemillion = " hundred" Case 4 centmillemillion = " thousand" Case 7 centmillemillion = " million" End Select valeurtext = valeurtext & centmillemillion Else Select Case chiffreactuel Case 1 valeurtext = "eleven" Case 2 valeurtext = "twelve" Case 3 valeurtext = "thirteen" Case 4 valeurtext = "fourteen" Case 5 valeurtext = "fifteen" Case 6 valeurtext = "sixteen" Case 7 valeurtext = "seventeen" Case 8 valeurtext = "eighteen" Case 9 valeurtext = "nineteen" Case 0 valeurtext = "ten" End Select Select Case position Case 3 centmillemillion = " hundred" Case 6 centmillemillion = " hundred" Case 4 centmillemillion = " thousand" Case 7 centmillemillion = " million" End Select valeurtext = valeurtext & centmillemillion End If Else Select Case chiffreactuel Case 2 valeurtext = "twenty" Case 3 valeurtext = "thirty" Case 4 valeurtext = "fourty" Case 5 valeurtext = "fifty" Case 6 valeurtext = "sixty" Case 7 valeurtext = "seventy" Case 8 valeurtext = "eighty" Case 9 valeurtext = "ninety" End Select End If position = position + 1 Text2 = valeurtext & " " & Text2 valeurtext = "" Loop End Sub Private Sub form_load() Text2 = "" Text1 = "" End Sub
puisque tu cherche une macro, il ne faut pas oublier de changer les Text1, Text2, Command1, form_load par Textbox1, Textbox2, Commandbutton1,Userform_load
J'espere que ca correspond a ce que tu cherchais...y a surement plus rapide mais ca semble marcher. Bonne continuation
|
|
mardi 7 décembre 2004 à 20:54:40 |

florianelle
|
Barley,
J'ai essayé ta proposition mais je ne parviens pas à appliquer ta macro dans mon doc excel. D'autre part, je ne souhaite pas passer par un bouton. En fait, je souhaite écrire dans une cellule mon chiffre et que dans une autre cellule il s'affiche en lettre. Je l'ai déjà fait avec une conversion en euros et ca marche.
Si tu peux me joindre un exemple appliqué dans un doc excel, ce n'est pas de refus.
merci
|
|
mercredi 8 décembre 2004 à 10:07:29 |

barley
|
j'ai fait la petite conversion, je ne pouvais pas la faire avant car je ne savais pas que c'était pour excel.
pour le fonctionnement de cette petite macro, il faut écrire un nombre dans la case A1 d'un fichier excel, puis lancer la macro. (Macro1). le résultat sera écrit dans la case A2. voilà, j'espère que ca t'aidera.
Sub Macro1()
Dim nombreenvers, position, chiffreactuel, valeurtext, centmillemillion position = 1 centmillemillion = "" nombreenvers = StrReverse(Range("A1").Value) 'inversion de la chaine de caracteres Do While position <= Len(Range("A1").Value) 'tant que l'on a pas fini de scruter tous les chiffres composant le nombre chiffreactuel = Mid(nombreenvers, position, 1) 'du premier au dernier chiffre If position <> 2 And position <> 5 Then 'sauf les dizaines et dizaines de milliers If Mid(nombreenvers, (position + 1), 1) <> 1 Or position = 3 Or position = 6 Then 'si le suivant n'est pas 1 sauf cas millier million Select Case chiffreactuel 'chiffre actuel Case 1 valeurtext = "one" Case 2 valeurtext = "two" Case 3 valeurtext = "three" Case 4 valeurtext = "four" Case 5 valeurtext = "five" Case 6 valeurtext = "six" Case 7 valeurtext = "seven" Case 8 valeurtext = "eight" Case 9 valeurtext = "nine" End Select Select Case position Case 3 centmillemillion = " hundred" Case 6 centmillemillion = " hundred" Case 4 centmillemillion = " thousand" Case 7 centmillemillion = " million" End Select valeurtext = valeurtext & centmillemillion Else Select Case chiffreactuel Case 1 valeurtext = "eleven" Case 2 valeurtext = "twelve" Case 3 valeurtext = "thirteen" Case 4 valeurtext = "fourteen" Case 5 valeurtext = "fifteen" Case 6 valeurtext = "sixteen" Case 7 valeurtext = "seventeen" Case 8 valeurtext = "eighteen" Case 9 valeurtext = "nineteen" Case 0 valeurtext = "ten" End Select Select Case position Case 3 centmillemillion = " hundred" Case 6 centmillemillion = " hundred" Case 4 centmillemillion = " thousand" Case 7 centmillemillion = " million" End Select valeurtext = valeurtext & centmillemillion End If Else Select Case chiffreactuel Case 2 valeurtext = "twenty" Case 3 valeurtext = "thirty" Case 4 valeurtext = "fourty" Case 5 valeurtext = "fifty" Case 6 valeurtext = "sixty" Case 7 valeurtext = "seventy" Case 8 valeurtext = "eighty" Case 9 valeurtext = "ninety" End Select End If position = position + 1 Range("A2").Value = valeurtext & " " & Range("A2").Value valeurtext = "" Loop
End Sub
|
|
mercredi 8 décembre 2004 à 10:12:15 |

barley
|
oups, un petit bug, excuse moi, je viens de m'en appercevoir, sous sub macro(1), faut rajouter :
Range("A2").Value = ""
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 12:10:22 |

salu18
|
j'est besoin de transfer chiffre en lettre sur access merci d'avance mon e'mail est : etresolo@yahoo.fr
|
|
samedi 27 août 2005 à 19:34:49 |

santiago69
|
j'ai fait un module qui permet d'ecrire un nombre en toutes lettres et dans plusieurs langues ! je ne cherche qu'a l'ameliorer : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=33471pour excel, il suffit d'importer le module et dans n'importe quelle cellule, ecrire : =NUMBERTOWORDS(A1;[B1];[C1]) avec A1 qui contient le nombre B1 (facultatif) qui contient l'unite (euros, patates, kilos...) C1 (facultatif) qui contient l'unite decimal (cents, grammes...)
pour access, il suffit d'importer le module et d'utiliser a loisir : =NumberToWords(Number, [MainUnit], [DecUnit])
il y a 10 types de personnes : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, lettre, anglais
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Trouver le nombre de lettre x dans un mot [ par mierkool ]
voila, j'ai un mot contenu dans un string et j'aimerai connaitre de nombre d'une lettre précise représenté par x genre mot ="banane" x = "n" et je v
Ecrire un nombre en toute lettre [ par jayrock ]
BonjourJ'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait un programme qui permet à partir d'une chaine de caractères "495" de traduire ça part "quatre cent q
récupération d'une variable ! [ par cyberlulu ]
Salut tout le mondedans le programme que je suis en train de faire, j'enregistre le nombre 0 dans la variable a, le nombre 1 dans la variable b, le 2
Transformer un nombre en chiffre [ par blacksanga ]
Salut Je travail dans word pour un envoie de lettre en publipostage,dans cette lettre j'ai un champs contenant un nombre (par exemple: 548000) j'aimer
comptage d'une lettre précise dans textbox [ par c@simir ]
Bonjour !!Je souhaiterais compter le nombre de fois où un charactére apparait :par exemple j'ai une chaine :sdssdsdsdddsdsdsdsddsdsdsdsddje voudrais c
nombre aléatoire [ par Michele ]
Bonjour.J'ai créé avec VB un petit programme pour la gestion de match par poule, pour cela j'utilise une base de données access.J'aimerais réaliser en
DATE????? [ par javi ]
Bonjour,je désire faire une soustraction entre 2 date...exemple:a= 01/11/2001 (date system)b= 01/12/2001 (date introdiute par l'utilisateur)j'aimerais
Compter le nombre de ligne dans une image [ par lvkenny ]
Je voudrais savoir si il y avait un moyen de compter le nombre de ligne dans une image bmp ou jpg et si il y avait un moyen de les décaler?MerciKenny
Treeview : nombre maximal d'items [ par tonio ]
Bonjour,mon problème :j'ai un programme qui affiche les résultats de requetes SQL dans un treeview; tout se passe bien sauf quand le nombre d'items es
cherche propriété indiquant le nombre d'enregistrement d'un record set sous access2000 [ par nitocris ]
Dans un formulaire de base access j'ai 2 nombre en bas prés des boutons de déplacement.Le premier et l'enregistrement actuelle.Qui doit corresponde a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|