begin process at 2010 02 10 13:10:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

nombre des lignes dans un datagrid en vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre des lignes dans un datagrid en vb.net

lundi 28 novembre 2005 à 02:30:39 | nombre des lignes dans un datagrid en vb.net

debutante84

Salut tout le monde
Comment on peut compter le nombre des lignes dans un datagrid en vb.net ?
merci
lundi 28 novembre 2005 à 09:27:22 | Re : nombre des lignes dans un datagrid en vb.net

vpoyo

Salut,

Datagrid.Datasource --> DataTable

ensuite sur ce dataTable, tu récupère la propriété Rows (RowCollection) et la méthode Count qui renvoie le nombre de ligne

monDatagrid.DataSource.Rows.Count()

voici le lien vers la doc MSDN OnLine du datagrid, n'hésite pas d'en user et d'en abuser
[ Lien ]
mardi 29 novembre 2005 à 09:31:26 | Re : nombre des lignes dans un datagrid en vb.net

MACHOMAN

dim toto as integer

toto = dataset.tables("Nom_datatable").rows.count
mardi 29 novembre 2005 à 21:29:50 | Re : nombre des lignes dans un datagrid en vb.net

debutante84

merci ça a marché

Cette discussion est classée dans : net, vb, nombre, lignes, datagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB 6 DataGrid nombre de lignes [ par jadey ] Bonjour tout le mondevoila je cherche de la documentation sur les DataGrid et leurs methodes et propriétés pour VB6 en fait je cherche plus exactement VB.Net Datagrid Compter le nombre de lignes [ par JeffC1977 ] Bonjour à tousJe cherche un moyen pour compter le nombre de ligne dans un DataGrid et le faire afficher dans un textbox.J'ai essayé quelque truc mais lignes sélectionnées datagrid VB.net [ par sgrant ] Bonjour,Comment puis-je recupérer la liste des lignes sélctionnées dans un datagridD'avance mercigs [VB.NET] Nombre de ligne DataGrid [ par Botanique ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe la possibilité de connaître le nombre de ligne d'un DataGrid, comme avec les DaTables (DataTable.Rows.count)? VB.Net DataGrid [ par MagDix ] Salut...Existe-t-il  un moyen pour faire que la premiere colonne du DataGrid ait une largeur spécifiée.Je sais que c'est possible à faire dans un List VB.Net DataGrid ADO Valeur nul ??? [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'utilsie un DataGrid et j'ai réussi à affichier ma table Acces dans le DataGrid.Le seul problème est que j'ai plusieurs cellule vide d VB.Net DataGrid Sélectionner que quelque colonnes à afficher dans le DataGrid [ par MagDix ] Salut à tous...J'utilise ADO Access et VB.NetJ'ai le code pour affichier l'ensemble de ma Table Access dans un DataGrid (DataGrid1.SetDataBinding(Data VB.Net nombre de décimal [ par MagDix ] Salut... Je cherche un moyen pour avoir une condition qui ressemblerait à cela.. Si j'ai pas 4 chiffre apres la virgule alors... Comment faire p VB.Net DataGrid [ par MagDix ] Salut...Je suis à la recherche d'une ligne de code afin de savoir s'il y a eu une modification, faite par l'utilisateur, dans un DataGrid..Si modifica VB.Net position dans la DataGrid [ par MagDix ] Bonjour. Existe-t-il un moyen pour connaitre la colonne et la ligne sélectionné par l'utilisateur... Exemple, l'utilisateur clique sur un cellule

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales