begin process at 2012 02 14 07:40:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

des nombre en ordre croissant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

des nombre en ordre croissant

mercredi 9 juillet 2008 à 21:20:03 | des nombre en ordre croissant

omomne

bonsoir tt le monde

est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour mettre en ordre une liste des nombre entier

par exempl sa me donne sa :  1  10  2  20  2001     3   ....

je veux q elle soit ;   1 2 3 10 20 2001 ....

j'ai utulisé order by mais sa n'as pas marché et je sollicite votre merci
 nb j'utulise vb.net 2003 avec sql server 2000

mercredi 9 juillet 2008 à 22:00:37 | Re : des nombre en ordre croissant

Kevin.Ory

Salut,

VB.NET 2003? C'est à dire le framework 1.1, ça se fait bien vieux donc. Je te conseil vivement de passer au minimum à la version 2.0 du framework (VB 2005), il y a eu d'énormes améliorations entre la version 1.1 et 2.0.

Ton triage ne fonctionne pas comme tu le veux car tu trie alphabétiquement (car c'est une liste de String). 2 solutions:

1. Tu créé une liste de nombre entiers :

Dim list As New List(Of Integer)
    list.Add(1)
    list.Add(10)
    list.Add(2)
    list.Add(20)
    list.Add(2003)
    list.Add(3)

list.Sort()

2. Tu garde ta liste de String mais tu créé un Comparer qui comparera des valeurs entière :

Private Class MyListComparer
        Inherits Comparer(Of String)

Public Overrides Function Compare(ByVal x As String, ByVal y As String) As Integer
            Dim val1 As Integer = x
            Dim val2 As Integer = y
            Return val1.CompareTo(val2)
        End Function

End Class

' La liste :

Dim list As New List(Of String)
    list.Add(1)
    list.Add(10)
    list.Add(2)
    list.Add(20)
    list.Add(2003)
    list.Add(3)

list.Sort(New MyListComparer)

mercredi 9 juillet 2008 à 22:11:07 | Re : des nombre en ordre croissant

omomne

merci jte tiens au courant merci

Cette discussion est classée dans : nombre, ordre, croissant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste en ordre croissant [ par Nathalie ] Bonjour,Je sais comment faire une liste déroulante à partir du contenu d'un champ mais je voudrais que ma liste soit en ordre croissant. Comment puis- Comment trier un tbl de valeur apr ordre croissant?? [ par pedro ] J'mrai savoir comment on peut trier par ordre croissant ou decroissant un tbl de valeur. Je m'approchais d'un solution avec deux boucles ms c super lo ^nombre croissant [ par T103 ] sous vbj ai cree un MSFLexgrid a 2 colone et 30 lignej ai textbox dans lequel je peut rentrer que des nombres, et quand je clique sur un bouton les v besoin d'aide pour un mode aléatoire [ par maxwells ] Bonjour à tous,j'aurais besoin d'aideJ'explique : j'ai une liste de 80 mots numérotés de 1 à 80 et je voudrais les faire apparaître dans contrôle text Trier 6 chiffres en ordre croissant [ par SirJack ] Je fais un jeux de loto et j'ai besoin de trier 6 chiffres en ordre croissant.Montrer moi n,importe quel moyen s.v.p.En étant très reconnaissant, Sir *** Ordre Croissant *** [ par Heny ] Salut a tousj'ai une table Access qui contient des nombres 1 6 5 2 12 11 ...je vousdrais les ordonner suivant un ordre croissant pour ce la j'utilise Classement variable dans l'ordre croissant [ par margot000 ] Bonjour, je suis un peu embeté car j'ai 6 variable integer a classer dans l'ordre croissant mais je n'y arrive pas, quelqu'un pourrez m'aider ? en sac tri ordre croissant [ par titi2b ] J'ai un soucis de tri sur une basse access.Je m'explique si j'ai mois de 10 enregistrements mon tri s'effectue correctement mais depassé le dixieme mo Mettre en ordre des colonnes avecVBA [ par azazelone ] Bonjour,Je travaille sur ma première macro mais j'ai un gros problèmes je dois mettre des nombre de 1 à 312 dans l'ordre avec les colonnes annexes qui Ordre croissant [ par Jijudu ] Slt,   J'ai un tableau avec 7 valeurs, mais le probléme c'est que je ne sais pas comment les ranger par ordre croissant Merci de bien vouloir m'aider+

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales