begin process at 2012 02 16 01:20:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

nombre de samedi et dimanche entre deux dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre de samedi et dimanche entre deux dates

mercredi 31 mai 2000 à 18:28:01 | nombre de samedi et dimanche entre deux dates

TheDude

Je suis à la recherche d'une fonction qui permettrait de compter le nombre
samedi plus le nombre de dimanche entre deux dates données.
Je ne sais pas s'il existe une telle fonction sous access ou s'il faut en créer
une. Je pense qu'il faut se servir de la fonction Weekday intégrée, mais
je n'en sais pas plus.

Merci
vendredi 1 août 2003 à 14:43:55 | Re : nombre de samedi et dimanche entre deux dates

krissssss

Membre Club

[size=6]Baune Christian[/size]
Message privé
site perso :
[ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je suis à la recherche d'une fonction qui permettrait de compter le nombre
> samedi plus le nombre de dimanche entre deux dates données.
> Je ne sais pas s'il existe une telle fonction sous access ou s'il faut en créer
> une. Je pense qu'il faut se servir de la fonction Weekday intégrée, mais
> je n'en sais pas plus.
>
> Merci
Tu utilise la fonction de soustraction de date de VB puis tu y applique un modulo 7 (ainsi tu as le nombre de jours en trops) x sem et date modulo 7 jours
Pour savoir le nombre de samedi et dimanche :
int(diférence entre les dates en jours/7)
Et tu y ajoute :
Le nombre de samedi et dimanche entre la date de départ et la fin de sa semaine + Le nombre de samedi et dimanche entre la date de fin et la fin de sa semaine

Voilà
jeudi 9 octobre 2008 à 07:34:01 | Re : nombre de samedi et dimanche entre deux dates

mehdi2mok

voila cette requete SQL qui determine le nombre dimanche et samedi:

SELECT  ((DATE_FORMAT('2008-09-15','%w')+datediff('2008-10-08','2008-09-15'))DIV 7)+if(DATE_FORMAT('2008-09-15','%w')=0,1,0) as nbdimanche ,
((DATE_FORMAT('2008-09-15','%w')+datediff('2008-10-08','2008-09-15'))+1)DIV 7 as nbsamedi

Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, dimanche, dates, samedi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de dates [ par TheDude ] Je cherche à comparer deux dates au moyen de la fonction DateDiff intégréesous access et tester le résultat dans un If dont voici un exemple : If Nombre aléatoire, réelement... [ par yobogs ] Bonjour, j'utilise cette fonction Int(2000 * Rnd + 1) pour génèrer un entier aléatoire entre 1 et 2000.Or je me rends compte que lorsque je lance mo super le plan de samedi soir a dimanche AM [ par pekeo ] Alors là, nix, ton hébergeur, je sais pas qui c'est (ou si c'est un serveur perso) et bé c'est un inconscient, de nous faire un plan d'erreur interne Besoin aide sur fonction Min et Max dans Macro Excel [ par Baboune ] Bonjour,je voudrai utiliser la fonction Min et Max suivante de TomAmplius mais je n'y comprend rien !Je voudrai aussi l'associer avec la fonction de c nombre d'années de mois et jours entre 2 dates [ par FloZix ] J'ai besoin de faire un prog qui calcul le nbre d'années de mois et de jours qu'il y a entre deux dates mais je ne sais pas comment faire.J'attend vot La fonction val() expliqué à un débutant. [ par BibaMich ] Etudiant débutant le VBA, je me retrouve coincé par un TP.Plutôt qu'une soluce (j'en aurais p't'être besoin quand même.) je cherche une aide voir une Soustraire nombre de mois à une date [ par raff ] Je me sens idiot de ne pas pouvoir soustraire x nombre de mois à une date...en ce moment je le fait avec une fonction qui calcule sur 12 unités puis f problème avec la fonction rnd (randomize) [ par kleuvert ] Salut !Voilà, j'ai un gros souci avec la fonction randomize : je veut en fait créer une petite fonction qui me donne un jours dans l'année au hasard, Besoin d'aide, fonction de dates fériés [ par rijselBE ] Je me retourne vers vous car je désespére. Pour commencer, je suis en access 2002. J'ai une requete avec deux dates sous le format 10/03/02 12:00:00. fonction format(...) pour un nombre decimal [ par philoup ] Je souhaite effectuer un format conditionnel, en récupérant le séparateur décimal.> Pour cela, je déclare un chaine style="###0" & ch & "00"> où ch =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales