Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : nombre de tentative de connexion [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (titi6061)

mercredi 15 septembre 2004 à 18:57:54 | nombre de tentative de connexion

titi6061

Bonjour tout le monde!
J'ai trouvé un petit bout de codesur le site.....
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=101

Et voilà:
Quand il essaye de créer une connexion, comment faire pour lui donner plusieurs chances?
Car j'ai tele2 et ça plante assez souvent la première fois :)

lResult = InternetAutodial(1, 0&)

Merci d'avance bcp bcp!

mercredi 15 septembre 2004 à 19:36:46 | Re : nombre de tentative de connexion

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
Pour 3 essais :

Dim Connecté as boolean
For i=1 to 3
If InternetAutodial(1, 0&) then
connecté = True
exit for
endif
Next

if connecté then
msgbox "vous etes connecté"
else
msgbox "erreur de connexion"
endif

@+

E.B.

mercredi 15 septembre 2004 à 19:43:44 | Re : nombre de tentative de connexion

titi6061

....à tester :) merci bcp! je test demain je te dit!

mercredi 15 septembre 2004 à 19:58:49 | Re : nombre de tentative de connexion

Ze_Dam

Ah il y a vraiment des problèmes avec Télé2 ? C'est intéressant ca ; je regardais justement tout à l'heure leur publicité mettant en avant leurs prix réduits ...

mercredi 15 septembre 2004 à 20:11:16 | Re : nombre de tentative de connexion

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
Comme dit l'adage : "Quand prix reduit, service aussi..."
Il n'existe aucune reciprocité dans l'adage inverse ! lol

lol

@+

E.B.

mercredi 15 septembre 2004 à 20:22:25 | Re : nombre de tentative de connexion

Ze_Dam

loool

C'est bien dit. Je suis chez Télé2, mais pour la téléphonie fixe seulement, et je n'ai pas encore de reproches à faire à leur services. C'est pour ca que je me posais des questions, mais bon mon opinion bascule un peu avec ce commentaire, titi6061

mercredi 15 septembre 2004 à 20:33:44 | Re : nombre de tentative de connexion

titi6061

A vrai dire je pense que s'il faut prendre un FAI, c'est soit free soit wanadoo......
En tout cas n'allez aps chez tele2: Depuis six mois, j'ai du avoir une vingtaine de problèmes de connexion (perseverant sur plusieurs heures). Quand on leur téléphone, ils disent "on fait notre possible....."

De plus la messagerie a bugée plus d'une fois aussi, et ils interdisent d'utiliser un autre compte pop3 que les leurs avec outlook!
Bref......

mercredi 15 septembre 2004 à 20:46:51 | Re : nombre de tentative de connexion

Ze_Dam

Ben il faut dire que le hepdesk est souvent matière à être critiqué. Ce que je pense, et qui se produit partout, c'est qu'il suffit d'une personne (en locurance une personne du helpdesk) fasse mal son boulot, pour que le helpdesk soit ouvertement, on ne va pas le cacher, critiqué de merde. Disons aussi que le Helpdesk est aussi le "souffre-douleur" de la société pour laquelle il travaille, car ils doivent répondre de problèmes serveurs dont il ne sont pas directement responsables. Travaille ingrat que le téléphone où on entend les client râler, quoique moi aussi je l'ai déjà fait , bref. Celà dit je prend note de tes remarques, titi6061. Pour les intéressés du sujet, je conseille vivement de feuilleter Test Achats (je ne fais pas de pub) car il y a de temps en temps des articles intéressants sur le sujet. Comparaison des FAI, appréciation globale, et enfin le plus succulent, les cas vécus ....

Pour revenir au sujet principal, dit-nous donc si ca se passe bien avec le code de EBArtSoft.

@+

mercredi 15 septembre 2004 à 21:10:45 | Re : nombre de tentative de connexion

titi6061

Ze_Dam t'as tout à fait raison, c'est un peu abusé de els critiquer alors que ils y sont pour rien....donc je m'en excuse!
Cependant ça n'explique pas les pannes d serveur lol......

====>Je vous dit demain pour le code, car là je me suis déjà fait ma dose de vb pour la journée lol.....
@+++

vendredi 17 septembre 2004 à 18:21:31 | Re : nombre de tentative de connexion

titi6061

HUm....y'a un petit problème:
Il est impossible de rapeller lResult = InternetAutodial(1, 0&)
Si la fenetre de connexion est encore ouverte. Comment pourrai-je la faire fermer?
PS: je suis un pur débutant lol ;-)

Cette discussion est classé dans : nombre, connexion, bcp, tentative

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Assez urgent.. bcp de choses.. [ par bisol ] 1) comment savoir le nombre de lignes et colonnes dans une table2) comment couper le nombre de caractères d un mots en parties de 3 lettres (exembles Nombre de connexion à Mysql 5.0 simultanément [ par estrella_brillosa ] Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à l'information sur le nombre maximum de connexion quand peut faire à une base de donnée Mysql 5.0 simultanéme connexion a une base de donnee via winsock (modifier,enregistrer,supprimer...) [ par Mayno_123 ] salut tout les membre de VBFrance. Réellement je suis entrain de programmer une application de gestion de stock, ajouter des produit, modifier et supp Itération sur nombre de fichiers [ par Billybobbonnet ] Bonjour,J'utilise une source du site pour récupérer le nombre d'objets présents dans mon répertoire: http://www.vbfrance.com/codes/DETERMINE-TAILLE-RE Comment récupérer le nombre de lignes completé dans EXCEL via VB6 ?? [ par VB_PtitCat ] Bonjour, voilà je doit créer une toute petite appli qui consiste a compléter une combobox avec les valeurs de la première colonne de ma table excel, p Procedure de connexion [ par magicientarik ] salut j'ai créer un module que je met dedant ma procedure de connexion je l'ecrit de cette façon :code Vb:Sub connexion(rs As ADODB.Recordset)Dim conn Le nombre d' enregistrement dans une base access [ par petiflamand ] Bonjour , y a t-il une possibiliter d' avoir le nombre de ligne enregistrer qui ce trouve dans une base de donnée Merci Enregistrement dans un teble sous vb6(connexion à la BD par ODBC) [ par vah bi ] Bonjour à tous, c'est dur de débuter mais ça va aller grâce à votre aide c'est sûr.Beh voilà que j'ai un problème sous vb6.Je veux enregistrer mes don recherche par taille [ par jazycom ] y a t-il un programme ou logiciel qui fait la recheche par taille cad: exemple: * je cherche dans un document le plus grand nombre existant ou bien to

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.