Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nombre total de secteurs d'un disque physique [ Système / Fichier & Disque ] (windob)

vendredi 30 juin 2006 à 12:14:49 | Nombre total de secteurs d'un disque physique

windob

Membre Club
Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet pour lequel j'ai besoin de connaitre le nombre total de secteur du disque dur (physique et non logique).

J'ai cherché du coté de WMI avec Win32_DiskDrive.TotalSectors mais aparaant, le résultat retourné est le nombre de secteur alloués et reconnus par le systeme. J'ai essayé egalement en prenant Win32_DiskDrive.Size et en divisant le chiffre par Win32_DiskDrive.BytesPerSectors et aparament, j'obtient aussi la taille allouée et non la taille totale du disque physique.

Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie d'avance

--------------------------------------------------------------------

l'avenir appartient a ceux qui programment

Cette discussion est classé dans : nombre, disque, win32, total, physique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recordset ADO (Nombre total d'enregistrements d'un recordset) ?? [ par steph ] je cherche a connaitre les nombre total d'enregistrements que me renvoi un recordset ADOj'essaye MonRecordset.recordCount mais il me renvois toujour e commande Setences.Count (VBA) ne donne pas le nombre total de phrase [ par coulpi ] lorsque j'utilise la comande ActiveDocument.Sentences.Countil ne me retourne pas le nombre total de phrase, pourtant lorsque que j'utilise ActiveDocum Une progress Bar sur un scan de disque [ par Mikounours ] Bonjour J'ai un probleme,Je voudrais faire un scan sur tout le C: avec un barre de chargement. Si je met en max de la PB le nombre de dossiers sur le NOMBRE TOTAL D'ENREGISTREMENTS [ par DHN93160 ] Chers amis, J'ai une base de donnees qui s'appelle "TOTO.MDB" J'ai cree une formulaire pour saisir les donnees du "TOTO". Dans laquelle j'ai ajoute un NOMBRE TOTAL D'ENREGISTREMENTS [ par DHN93160 ] Chers amis, J'ai une base de donnees qui s'appelle "TOTO.MDB" J'ai cree une formulaire pour saisir les donnees du "TOTO". Dans laquelle j'ai ajoute un Nombre de coche [ par TiteZ ] Re bonjour,Oui oui , c'est vrai, je vous l'accorde aujourd'hui je monopolise pas mal le forum... Objectifs:je souhaite faire un tableau ( et puis apré "Le numero de l'enregistrement courant / le nombre total d'enregistrement" [ par mhachi ] Bonjour,Comment pourrais je afficher sur mon formulaire fait en VB6 l'information suivante:   "Le numero de l'enregistrem Probleme avec le nombre de pages total. Ca marche qu'en Debugg :/ [ par finfilou ] Bonjour tout le monde, Voila j'ai un probleme qui m'embete beaucoup.J'ai un document Word dans lequel s'execute une macro. A la fin de cette macro, je Textbox multiline [ par chamicki ] Bonjour a tous,J'ai dans mon application une textbox multiline et j'aimerai fixer le nombre de caractere total de la textbox et le nombre de caractere obtenir le nimiro physique d'un disque dure en vb.net 2005 [ par maanaloun ] bonjour, j'ai fait un petit programe pour aider les enfans aveugles à metriser le clavier, mais je vais bien le protaiger. je cherche un example de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.