Accueil > Forum > > > > 3 nombres sur 9 dans tous les sens
3 nombres sur 9 dans tous les sens
dimanche 24 septembre 2006 à 13:34:19 |
3 nombres sur 9 dans tous les sens

anselmejour
|
bonjour sur une liste de 9 nombres il me les faut par 3 tous mais une seule fois
1,2,3,4,5,6,7,8,9
je dois obtenir (
dans un listdictionnary par exemple
) 123 124 125 126 129 ... 234 245 ...
mais bien sur pas 321 ni 524 car ils sont deja dans ma liste : 123 et 245
merci pour l'aide
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 13:39:06 |
Re : 3 nombres sur 9 dans tous les sens

vercomax
|
une liste de 9 nombres ou 9 chiffres ?
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 13:48:09 |

anselmejour
|
123 124 125 126 129 ... 234 245 ...
il faut les marier par 3 mais une seule fois
123 mais pas 213, 321, 231 ....
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 14:31:38 |

PCPT
|
salut, regarde dans les sources de loto ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 15:03:55 |

anselmejour
|
merci mais je ne trouve pas ce que je cherche
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 15:07:14 |

anselmejour
|
je cherche juste une fonction simple pour me generer cette liste
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 15:21:38 |

vercomax
|
peut-etre çà non ?
FOR
a=1
TO
9
FOR
b=2
TO
9
FOR
c=3 TO
9 reult=
STR
(a)+
STR
(b)+
STR
(c)
next a next b next c
non, çà fait pas ?
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 15:25:55 |

Galain
|
Salut anselmejour Je t'ai mis un code exprès pour toi pour ton problème de 3 chiffres parmi 9 dis- moi si cela est ok pour toi
GRENIER Alain[8D]
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 15:32:37 |

anselmejour
|
merci Vercomax je teste de suite
Alain ou as tu mis le code ?
merci a vous 2
j'etais sur un truc du genre :
Private Sub TroisDeNeuf() Dim neufa As New StringCollection Dim neufb As New StringCollection Dim neufc As New StringCollection For a As Integer = 1 To 9 neufa.Add(a.tostring) Next neufb = neufa neufc = neufa Dim sb As New StringBuilder Dim i As Integer = 0 Dim _a, _b, _c As Integer For a As Integer = 0 To 8 For b As Integer = 0 To 8 For c As Integer = 0 To 8 If a <> b AndAlso a <> c AndAlso b <> c Then sb.AppendFormat("{0} {1} {2}<br />", neufa(a), neufa(b), neufa(c)) i += 1 End If Next Next 'ici il faudrait supprimer a chaque boucle le i=+1 Next Me.AddLiteral(i.ToString & "<hr />") Me.AddLiteral(sb.ToString) End Sub
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 15:32:45 |

PCPT
|
pose une listbox nommée Liste, et 2 boutons voici ci-dessous le code de Galain (désolé mais si peu de code, j'ai désactivé la source) Private Sub Command1_Click() chaine$ = "012" Do car1$ = Chr$(Asc(Left$(chaine$, 1) + 1)) car2$ = Chr$(Asc(Mid$(chaine$, 2, 1) + 1)) car3$ = Chr$(Asc(Right$(chaine$, 1) + 1)) chaine$ = car1$ & car2$ & car3$ If car1$ = "7" Then Liste.AddItem chaine$ Exit Do End If temp$ = chaine$ For i% = Val(Right$(chaine$, 1)) To 9 chaine$ = Left$(chaine$, 2) & LTrim$(i%) Liste.AddItem chaine$ Next i% chaine$ = temp$ Loop End Sub
Private Sub Command2_Click() Liste.Clear End Sub
Private Sub Form_Load() Command1.Caption = "Lancer la
recherche" Command2.Caption = "Effacer la
liste" Liste.Clear End Sub
Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, nombres, sens
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment mélanger aléatoirement une liste de nombres entiers ??? [ par JoVB ]
Hello,J'ai un probleme : Comment pourrais-je "randomizer" une liste qui contient 100 nombres (toujours les même : en fait c'est 2 fois tout les entier
Liste de nombres aléatoires [ par Supo ]
Hello j'voudrais savoir comment on fait une liste de nombre aléatoire QUI NE RÉPÈTE JAMAIS 2 FOIS LE MÊME NOMBRE.
Nombres premiers (optimisation) [ par Julien39 ]
En faisant des programmes sur les nombres premiers et en voulant améliorer la vitesse d'execution on fait beaucoup de choses, vérifier que pour les no
6 nombres aléatoires parmis une liste prédéfinie [ par nichou ]
Bonjour à tous,ma question est la suivante : comment faire pour choisir 6 nombres (il ne faut pas qu'il y ait 2 fois le même) dans une liste prédéfini
Programme De Traitement D'une Liste De Nombres [ par Keuponrouge ]
Salut à tous,je me suis mis dans la tête de réussir quelque chose mais pour cela il me faudrait un programme "sur-mesure", et n'ayant pas les connaiss
macro excel [ par ethanolhunt ]
Bonjour,au boulot on me demande une petite appli que je suis bien incapable de developper !voici l'idée :au départ il y a un document word avec : - un
Liste Bases de données SQL Server [ par Le newbie ]
Salut à tous, Je suis sous SQL Server 2005 Express et je cherche à faire la liste de toutes les bases de données contenu sur mon serveur. J'ai bien tr
Comparaison de liste. Chercher la concordance la plus probable. [ par epablo ]
Bonjour à tous et toutes,Je me suis lancé dans une opération que je croyais simple mais qui est en fait très complexe. (que je trouve cpx)J'ai des lis
recuperer les differents adresse mails dans une liste ou String [ par skillipo ]
recuperer les differents adresse mails dans une liste ou String bonjour, j'ai un programme qui envoi
Jeu lotto [ par keevin69 ]
Bonjour a tous! Je m'apelle Kevin et je suis en terminal. Je suis debutant en VB mais passionné d'imformatique. Je fais du vb depuis seulement 2 mois
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|