begin process at 2012 02 16 13:21:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Nommer classeur Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nommer classeur Excel

jeudi 13 mars 2008 à 16:02:15 | Nommer classeur Excel

tulesais

Bonjour tout le monde !

je crée à partir de vb6, un classeur excel :  

Set APPExcel = CreateObject("Excel.Application")
    Set WBExcel = APPExcel.Workbooks.Add
    Set WSExcel = WBExcel.Worksheets(1)
    APPExcel.Visible = False

j'arrive à nommer la feuille excel :
    WSExcel.Name = "Statistiques Globales"

mais comment nommer le classeur pour que quand on enregistre le fichier le nom du fichier s'apparaisse directement dans la boite
'enregistrer sous' au lieu d'avoir classeur1.xls

Merci d'avance pour votre aide très précieuse !!!
jeudi 13 mars 2008 à 16:16:58 | Re : Nommer classeur Excel

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
voir méthode SaveAs de ton WorkBook

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 13 mars 2008 à 16:24:33 | Re : Nommer classeur Excel

tulesais

merci Renfield pour ton aide mais ...
la méthode saveas ne sert elle pas à sauvegarder automatiquement le fichier ?

je voudrais nommer le classeur avant une sauvegarde Manuelle (menu Enregistrer sous)

Merci beaucoup,
jeudi 13 mars 2008 à 16:36:38 | Re : Nommer classeur Excel

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
je connais pas de moyen direct (je connais peu VBA)

mais tu peux glisser un CommonDialog dans le Workbook_BeforeSave et faire un SaveAs derrière...

et hop, ni vu ni connu :p

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 13 mars 2008 à 16:50:21 | Re : Nommer classeur Excel

jrivet

Membre Club
Salut,
Sinon essaie peu être ceci:

Call Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 13 mars 2008 à 16:52:37 | Re : Nommer classeur Excel

jrivet

Membre Club
Zut j'ai trop survolé la discution.

Essaie plutot

'Si tu as référence Microsoft Excel Object Libraur
APPExcel.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show

'Sinon
APPExcel.Dialogs(5).Show
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

Cette discussion est classée dans : set, excel, classeur, nommer, appexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA - Fermeture application Excel [ par Aeblan ] Bonjour, J'ai un problème avec la fermeture de mon application Excel (Office 2007). Je l'ouvre à l'aide d'une macro qui n'est pas réalisée sous Excel, Erreur d'execution '5' [ par fieutinette ] Bonjour, Voilà mon problème : j'avais une appli qui tournait très bien jusqu'à il y a encore 1 semaine. Or, depuis peu, j'ai un message d'erreur : " Problème Sélectionner une feuille dans un autre classeur [ par flostralian ] Bonjour à tous, J'ai cherché une solution sur le forum mais en vain... J'ai essayé de nombreuses solutions énoncées sur ce forum. Mon problème est c reconnaitre un fichier EXCEL déjà ouvert [ par albla ] Bonjour Voila mon problème, au départ, j'ouvre un classeur Excel, je selectionne la feuille(1) contenant des données. Plutôt que d'utiliser une macr Besoin d'aide [ par albla ] Bonjour A partir d'un programme VB6, j'ai besoin d'utiliser une feuille excel (déja ouverte, important) pour renseigner des cellules j'utilise le pro [Clos]besoin d'aide SVP [ par albla ] Bonjour A partir d'un programme VB6, j'ai besoin d'utiliser une feuille excel (déja ouverte, important) pour renseigner des cellules j'utilise le pro Excel et processus... [ par boujou ] Me revoilà avec Excel, bon j'ai pu voir plusieurs messages parlant de mon problème mais je n'ai aucune réponse correct me concernant. En gros, voici m HELP : Fermer completement l'appli excel [ par cyrolman ] Tout d'abord bonjour à tous!!!!A l'aide, je suis en train de devenir chèvre.....Dans mon prog, j'importe le contenu d'un fichier excel dans une table. Comment ouvrir un classeur excel dans fenetre VB 6 ? [ par jfmamj ] Je sais ouvrir le classeur et modifiant des cellules, mais excel reste indépendant de vb. C.a.d. si on ferme excel il faudrait revenir au pgm VB.Comme VB et Excel [ par cyrolman ] Salut à tous....Voilà mon pb : je veux copier une liste de 10000 personnes située dans un fichier Excel, dans une table access.Mon traitement fonction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales