Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nommer classeur Excel [ Langages dérivés / VBA ] (tulesais)

jeudi 13 mars 2008 à 16:02:15 | Nommer classeur Excel

tulesais

Bonjour tout le monde !

je crée à partir de vb6, un classeur excel :  

Set APPExcel = CreateObject("Excel.Application")
    Set WBExcel = APPExcel.Workbooks.Add
    Set WSExcel = WBExcel.Worksheets(1)
    APPExcel.Visible = False

j'arrive à nommer la feuille excel :
    WSExcel.Name = "Statistiques Globales"

mais comment nommer le classeur pour que quand on enregistre le fichier le nom du fichier s'apparaisse directement dans la boite
'enregistrer sous' au lieu d'avoir classeur1.xls

Merci d'avance pour votre aide très précieuse !!!

jeudi 13 mars 2008 à 16:16:58 | Re : Nommer classeur Excel

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
voir méthode SaveAs de ton WorkBook

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

jeudi 13 mars 2008 à 16:24:33 | Re : Nommer classeur Excel

tulesais

merci Renfield pour ton aide mais ...
la méthode saveas ne sert elle pas à sauvegarder automatiquement le fichier ?

je voudrais nommer le classeur avant une sauvegarde Manuelle (menu Enregistrer sous)

Merci beaucoup,

jeudi 13 mars 2008 à 16:36:38 | Re : Nommer classeur Excel

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
je connais pas de moyen direct (je connais peu VBA)

mais tu peux glisser un CommonDialog dans le Workbook_BeforeSave et faire un SaveAs derrière...

et hop, ni vu ni connu :p

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

jeudi 13 mars 2008 à 16:50:21 | Re : Nommer classeur Excel

jrivet

Membre Club
Salut,
Sinon essaie peu être ceci:

Call Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

jeudi 13 mars 2008 à 16:52:37 | Re : Nommer classeur Excel

jrivet

Membre Club
Zut j'ai trop survolé la discution.

Essaie plutot

'Si tu as référence Microsoft Excel Object Libraur
APPExcel.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show

'Sinon
APPExcel.Dialogs(5).Show
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

Cette discussion est classé dans : set, excel, classeur, nommer, appexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel et processus... [ par boujou ] Me revoilà avec Excel, bon j'ai pu voir plusieurs messages parlant de mon problème mais je n'ai aucune réponse correct me concernant. En gros, voici m HELP : Fermer completement l'appli excel [ par cyrolman ] Tout d'abord bonjour à tous!!!!A l'aide, je suis en train de devenir chèvre.....Dans mon prog, j'importe le contenu d'un fichier excel dans une table. Comment ouvrir un classeur excel dans fenetre VB 6 ? [ par jfmamj ] Je sais ouvrir le classeur et modifiant des cellules, mais excel reste indépendant de vb. C.a.d. si on ferme excel il faudrait revenir au pgm VB.Comme VB et Excel [ par cyrolman ] Salut à tous....Voilà mon pb : je veux copier une liste de 10000 personnes située dans un fichier Excel, dans une table access.Mon traitement fonction Impossible d'ouvrir Excel depuis VB [ par legofan ] Hello,J'essaie désespérément de lancer excel depuis ma form avec le code suivant:Dim appExcel As Excel.ApplicationDim wbExcel As Excel.Workbook< visual basic et excel [ par T103 ] je voudrai cree une application sous vb ki me permete de lire des valeure dans un fichers excel, mai lorske jexecute mon code jai une erreur : erreur erreur dans code vb [ par fab101 ] Bonjour voila j'ai fait ce code qui permet d'ajouter des donnnées dans access a partir de excel erreur dans code vb [ par fab101 ] Bonjour voila j'ai fait ce code qui permet d'ajouter des donnnées dans access a partir de excel Au secours pb excel [ par elbrahimo ] salut je n'arrive pas à trouver d'où vient mon probleme, j'importe un fichier texte vers excel, cela marche bien qu'une fois, mais à la deuxieme fois Excel [ par mongii ] Bonjeur je veux ouvrir un fichier excel situé dans le même chemin que mon application Dim appExcel As Excel.Application Dim wbExcel As Excel.Workbook 

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.