begin process at 2012 02 16 08:57:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

nommer fichier.bat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nommer fichier.bat

jeudi 1 juin 2006 à 13:41:59 | nommer fichier.bat

kysid

salut et bonne journée à tout le monde

'quelque part jai  Textnom.Text=""  une zone texte que l utilisateur/éléve y tape son nom.
'et dans une procedure click  je fais créer fichier.bat  ds le repertoire de l application
Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Monfic = FSys.CreateTextFile(App.Path & "\fichier.bat")
'merci à l auteur du source

ma question
'est il possible de creer un nom du fichier en fonction de lachaine entrée dans Textnom?
'par exemple si Textnom.Text="kysid"
'est il possible  que le fichier créé porte le nom trés joli  : fichierkysid.bat  ?

grand merci à vous et bonne journée?
kysid

jeudi 1 juin 2006 à 13:56:12 | Re : nommer fichier.bat

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour

Set Monfic = FSys.CreateTextFile(App.Path & "\fichier"+Textnom.Text+".bat")

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
jeudi 1 juin 2006 à 14:19:48 | Re : nommer fichier.bat

kysid

merci infiniment NHenry je vais essayé ton code

jeudi 1 juin 2006 à 17:13:54 | Re : nommer fichier.bat

crenaud76

Réponse acceptée !
Par contre une question ?? Pourquoi passer par FSO pour créer un fichier ?? Je ne sais vraiment aps ce que vous trouvé tous à FSO, mais c'est une véritable marotte ce machin !!!
vendredi 2 juin 2006 à 19:37:06 | Re : nommer fichier.bat

kysid

j'y suis pour rien .lolololooool
Si t'as un autre moyen pour faire creer ces objet par le systéme.
alors merci de me passer ton code plus simple.il me sera surement util dans mes debuts [qui durent]
kysid

samedi 3 juin 2006 à 01:00:34 | Re : nommer fichier.bat

crenaud76

Réponse acceptée !
Création d'un fichier texte sans FSO ??? rien de plus simple, cela tient en une simple instruction Open. Avec quelques fioriture, cela donnera un truc du genre de ca : Dim FN As Long FN = FreeFile Open "MonFichier.Bat" For Output #FN Print #1, "@Echo Off" & vbCRLF & "Dir" & vbCRLF & "Pause" Close #FN
dimanche 4 juin 2006 à 12:43:55 | Re : nommer fichier.bat

kysid

Merci crenaud76 pour ta suggestion je vais l'essyée.
bonne journée
kysid

Cette discussion est classée dans : fichier, bat, bonne, nommer, textnom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nommer un fichier [ par Echarlier ] J'aimerais savoir comment on peut faire pour nommer de facon automatique un fichier.ex:Le premier fichier s'appeleraific1.docLe second fic2.docet ains fichier.bat [ par stickbuzz ] je suis plutot newbies et g du mal....je cherche a creer 1 fichier .bat avec 1 texte a l interieur deja predefini a l avance......merci ca serait cool FERMER_DOS [ par SEB ] J'ai fait un fichier script.bat ou j'ai mis des commande dos ensuite sous vb j'ai fait :Dim aa = Shell("C:\Impression_Etat\essai\script.bat", 0)Mais l FERMER_DOS [ par SEB ] J'ai fait un fichier script.bat ou j'ai mis des commande dos ensuite sous vb j'ai fait :Dim aa = Shell("C:\Impression_Etat\essai\script.bat", 0)Mais l Fichier .bat avec paramètres [ par cristiandan ] Salut à tous, J'ai besoin de lancer un fichier .bat en lui passant des paramètres. Quelqu'un sait-il comment s'y prendre pour récupérer les paramètres Lancer 1 fichier.bat [ par fhom ] J'ai cree 1 appli sous VB or je désire lancer de vb1 fichier a.bat situé ds 1 programme appele Prog.Or si je lance 1 shell avec le chemin vers prog & Fichier Bat ??? [ par MEGATRIX ] Comment avec un fichier bat je peux ecrire dans un fichier texte et redémarrer ?merci@++Megatrix Enfantin [ par GhnombX ] salut!ben jvoulai juste savoir un ptit truc:comment éxecuter des commandes sous dos depuis vb?enfin je veu dire le type de commande ke lon passe par l Passage de paramètres d'un script vb vers un fichier bat [ par KidCode ] Bonjour,J'ai créé un script vbs qui me permet de saisir des paramètres et ensuite de les passer à un fichier bat.mon script vbs se termine comme suit: URGENT: executer un fichier .bat [ par zedyo ] au lancement de ma feuille sous vb6 je voudrais lancer un fichier .bat Comment faire?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales