begin process at 2010 03 21 18:19:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

nommer fichier.bat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nommer fichier.bat

jeudi 1 juin 2006 à 13:41:59 | nommer fichier.bat

kysid

salut et bonne journée à tout le monde

'quelque part jai  Textnom.Text=""  une zone texte que l utilisateur/éléve y tape son nom.
'et dans une procedure click  je fais créer fichier.bat  ds le repertoire de l application
Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Monfic = FSys.CreateTextFile(App.Path & "\fichier.bat")
'merci à l auteur du source

ma question
'est il possible de creer un nom du fichier en fonction de lachaine entrée dans Textnom?
'par exemple si Textnom.Text="kysid"
'est il possible  que le fichier créé porte le nom trés joli  : fichierkysid.bat  ?

grand merci à vous et bonne journée?
kysid

jeudi 1 juin 2006 à 13:56:12 | Re : nommer fichier.bat

NHenry

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

Set Monfic = FSys.CreateTextFile(App.Path & "\fichier"+Textnom.Text+".bat")

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
jeudi 1 juin 2006 à 14:19:48 | Re : nommer fichier.bat

kysid

merci infiniment NHenry je vais essayé ton code

jeudi 1 juin 2006 à 17:13:54 | Re : nommer fichier.bat

crenaud76

Réponse acceptée !
Par contre une question ?? Pourquoi passer par FSO pour créer un fichier ?? Je ne sais vraiment aps ce que vous trouvé tous à FSO, mais c'est une véritable marotte ce machin !!!
vendredi 2 juin 2006 à 19:37:06 | Re : nommer fichier.bat

kysid

j'y suis pour rien .lolololooool
Si t'as un autre moyen pour faire creer ces objet par le systéme.
alors merci de me passer ton code plus simple.il me sera surement util dans mes debuts [qui durent]
kysid

samedi 3 juin 2006 à 01:00:34 | Re : nommer fichier.bat

crenaud76

Réponse acceptée !
Création d'un fichier texte sans FSO ??? rien de plus simple, cela tient en une simple instruction Open. Avec quelques fioriture, cela donnera un truc du genre de ca : Dim FN As Long FN = FreeFile Open "MonFichier.Bat" For Output #FN Print #1, "@Echo Off" & vbCRLF & "Dir" & vbCRLF & "Pause" Close #FN
dimanche 4 juin 2006 à 12:43:55 | Re : nommer fichier.bat

kysid

Merci crenaud76 pour ta suggestion je vais l'essyée.
bonne journée
kysid

Cette discussion est classée dans : fichier, bat, bonne, nommer, textnom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coller un fichier sur un .bat en VB.net [ par ngranier ] BonjourVoici la problématique:J'ai besoin de convertir un fichie XML dans un format bien particulier. Pour cela je dispose du fichier en .bat qui conv lancer fichier .bat et recuperer la sortie [ par farradjs ] Bonjour,je travail sous vb 2008 je souhaite lancer un fichier .bat ( par shell ou autre) et récuperer le resultat dans une textbox, est ce qu'il y a u Fin de processus [ par steph064 ] Je dois exécuter mon .bat qui va me créer un .text que je vais lire juste après. Le problème c'est que lorsque je veux ouvrir ce fichier texte, visual fihier .bat et vb.net [ par moqomni ] bonjour, lors d'excuter un fichier .bat en appelant par une application vb2003.net je remarque que la commande move qui se trouve dans le fichier .bat Nommer un fichier [ par Echarlier ] J'aimerais savoir comment on peut faire pour nommer de facon automatique un fichier.ex:Le premier fichier s'appeleraific1.docLe second fic2.docet ains fichier.bat [ par stickbuzz ] je suis plutot newbies et g du mal....je cherche a creer 1 fichier .bat avec 1 texte a l interieur deja predefini a l avance......merci ca serait cool FERMER_DOS [ par SEB ] J'ai fait un fichier script.bat ou j'ai mis des commande dos ensuite sous vb j'ai fait :Dim aa = Shell("C:\Impression_Etat\essai\script.bat", 0)Mais l FERMER_DOS [ par SEB ] J'ai fait un fichier script.bat ou j'ai mis des commande dos ensuite sous vb j'ai fait :Dim aa = Shell("C:\Impression_Etat\essai\script.bat", 0)Mais l Fichier .bat avec paramètres [ par cristiandan ] Salut à tous, J'ai besoin de lancer un fichier .bat en lui passant des paramètres. Quelqu'un sait-il comment s'y prendre pour récupérer les paramètres Lancer 1 fichier.bat [ par fhom ] J'ai cree 1 appli sous VB or je désire lancer de vb1 fichier a.bat situé ds 1 programme appele Prog.Or si je lance 1 shell avec le chemin vers prog &

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales