Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : les noms des tables de l'Access [ Divers / General ] (simo5963)

vendredi 8 février 2008 à 23:40:57 | les noms des tables de l'Access

simo5963

Bonjour ;

Je travailler sur une application en vb.net avec la base des données Access

Le programme demande a utilisateur de saisir une base des données Access

Main comment  je peux récupérer les noms des tables de cette base

Merci ;;;

oO SiMo Oo oO BeauTiFul MinD Oo

samedi 9 février 2008 à 13:57:21 | Re : les noms des tables de l'Access

manu1506

Bonjour,

Les objets de la base, y compris les tables, sont dans la table système MSysObjects de la base.

Pour voir les tables système dans Access, il suffit de cliquer sur 'Outils => Options...' puis dans l'onglet 'Affichage', cocher la case 'Objets système'

A+

Cette discussion est classé dans : access, base, noms, tables, oo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer les noms des tables de l'Access [ par simo5963 ] Bonjour ; Je travailler sur une application en vb.net avec la base des données Access Le p OO base et Access [ par desperados27 ] Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions dans ce forum :    Peut-on utiliser une application (développée avec VB2005 ayant utilisé Acces base de donnee access [ par hafsoit ] bonjour, je suis entrain de concevoir une application sous vb et comme base de donnee Access 2000,il s agit d'une application de gestion de stock.et conversion de date sous accessavec tables AS400 [ par steffaceur ] Bonjour,j'ai un problème sur une base access que j'ai développé ( je suis un gros débutant).J'ai lié des tables AS400 à ma base pour récupérer les don ADO : Propriètè des tables de base access [ par Stan62970 ] Bonjour ! Je suis en train de réaliser un petit prog qui permet de  réaliser des requête simplement sur différentes base access,  en séléctionnant  un Problème pour lier des tables Access [ par LukeSkywalker67 ] Bonjour à tous , Je suis sur Access 97 et voudrais savoir comment lier une table attachée par le code.Je m'explique : j'ai une base de donnée sur un p Lister le nom des tables d'une base Access [ par slayer2 ] Bonjour,J'arrive a entrer dans ma base Access, mais maintenant jaimerai pouvoir faire resortir juste les nom de toutes les tables et ensuite mettre da Connaitre les tables d'une base Access [ par pcvesoul ] Bonjour.Quelqu'un pourrait-il me donner le code permettant de connaitre la liste des tables et requêtes contenues dans une base Acces ? Et y a-t-il un Accès à une nouvelle base Access [ par barac ] Bonjour, Voilà mon problème : j'ai une bd access déclaré sous VB avec un dataEnvironnement et une connexion. J'y ai ajouté des commandes référencant comment lister les noms des tables Access [ par douyou ] comment lister les noms des tables Access?comment Remplir une ComboBox ou bien ListBox avec des noms des tables Access?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.