begin process at 2012 02 15 19:14:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Notion d'héritage et de classe : en pratique ça donne quoi?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Notion d'héritage et de classe : en pratique ça donne quoi?

lundi 19 janvier 2009 à 22:50:06 | Notion d'héritage et de classe : en pratique ça donne quoi?

bernardo67

Bonjour,

J'ai suivit quelques tutoriels concernant l'héritage et la notion de classes ; je pense avoir bien compris le principe.
Mais entre l'exemple du Shiwawa qui hérite de la classe chien qui hérite de la classe animaux et la réalité d'une application il y a encore un monde pour moi. (Ca fait du code bourrin au final ^^)

Auriez-vous des exemples, des tutos ou des cours un peu plus concrets sur le sujet??

Merci d'avance.
Bernardo
mardi 20 janvier 2009 à 00:07:40 | Re : Notion d'héritage et de classe : en pratique ça donne quoi?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
cours, non, mais un exemple concret...

une classe noeud, dont herite un noeud 'condition', un noeud 'document', un noeud 'appel' ...

et tu gardes toute une arborescence d'un script...
avec des FirstChild, NextNode, ParentNode, de type Node
mardi 20 janvier 2009 à 18:41:09 | Re : Notion d'héritage et de classe : en pratique ça donne quoi?

bernardo67

Jusque là j'ai suivit Renfield. Mais c'est au final pour "fabriquer" ses propres contrôles graphiques.
La notion de classe et d'héritage est à priorit plus puissante que ça...

Cette discussion est classée dans : classe, donne, héritage, pratique, notion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de multi héritage [ par bach58 ] Je veux définir une classe Z qui hérite d'une autre classe A par deux voies différentes :class A{ int a; ....}class X:A ..{..}class Y:A... {...} notion d'objet, et héritage [ par mannoula_2007 ] bonjour à tous, je découvre le VBdotnet et je veux savoir comment créer une classe avec les attributs et les méthodes ( comme dans le c++) car j'a Excel et héritage [ par syndrael ] Bonjour,Je cherche à créer une classe ki hériterait de la Class des Workbook d'Excel Mais je m'y perds un peu dans les Reférences, les Imports, les In probléme Serialization et héritage [ par IcemaN_BX ] Bonjour à tous,Mon probléme est le suivant:Dans un projet je souhaite sérializer (sérialisation binaire) une collection d'objets métiers héritants de héritage vb.net 2008 [ par chidori20 ] dans mon application j'ai une classe mere et une classe derivé de cette classe mere je crée une collection pour les objet de la classe mere je creé au vb.net Héritage [ par XGuarden ] Bonjour , j'ai une classe comme suit:Public Class TextValidator Inherits System.Windows.Forms.Controlplein de codeEnd ClassJe désire faire hériter mon héritage de classe avec class designer [ par norman bates ] Bonjour,Tout le monde j'ai un petit soucis, je travaille sur un programme en vb 2005 et j'ai un soucis avec le class designer en fait j'ai des classes Appel [ par gbawar ] Bonjour,Jaimerai savoir comments on peut demanader via un bouton le calcul que s'effectuer sur une autre classe ou private sub?Exemple:J'ai un bouton Créer son form dans une classe [ par TigerFab ] Bonjour,Lorsqu'on crèe un nouveau projet de bibliothèque de classes, on ne sait pas faire hériter la classe à windows.system.formY a-t-il moyen de cré Comment cacher une Classe [ par NykoKurapika ] Bonsoir à tous !J'ai un petit soucis pour ce qui est de rendre transparente une classe. Je m'explique :J'ai créé une DLL contenant plusieur classe per

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales