begin process at 2012 02 15 11:12:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Nouveau sur les rails de programmation ? votre aide svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nouveau sur les rails de programmation ? votre aide svp

jeudi 31 mars 2005 à 15:10:10 | Nouveau sur les rails de programmation ? votre aide svp

InfoPalace

Bonjour Ami(es), je suis technicien en informatique industrielle, j'ai un grand manque en programmation vb et C. En vb je sais comment créer une petite application avec les types et l'utilsation des fichiers (open , put  et get  :-) ) .
ainsi que la liaison des fichiers avec les variables et ces dernieres avec les controles zones de texte) ,mais j'arrive pas à utiliser des codes pour utiliser les lecteurs et  rendre un code executable sous windows , de plus je veux bien utiliser des controles "AciveX" dans mes prochaines applications.
En résumant comment faire pour devenir un bon developpeur dans une période de temps reduite. Si vous avez des cours , des TD ou DES TP .
J'ai des notions de base sur SQL mais je sais plus comment passer d'un Système d'information à la réalisation de l'application.est ce ca necessite une formation complete sur les SI.
 Merçi bc d'avance
Cordialement
:-) + Chapeau
)
jeudi 31 mars 2005 à 18:19:26 | Re : Nouveau sur les rails de programmation ? votre aide svp

minimarch

Sans vouloir te deprimer, devenir bon developpeur demande plus de l'experience qu'autre chose. 3 ans que je suis dans une ecole d'info, et je suis tres loin de me considerer comme bon developpeur.

Le meilleur moyen d'apprendre c'est encore de pratiquer et de s'interesser a tout. Commence par de petites applications (en VB, pas en C), par les bases... il y a plein de sources sur ce site que tu peux juste lire et qui apportent beaucoup.

A chaque fois que tu as un souci, n'hesites pas a t'arreter, a rechercher sur Internet, lire les sources, des articles et a ne poursuivre que quand tu maitrises (meme un petit peu) le sujet.

MiniMarch'

PS: le VB est bien pour commencer (surtout seul), alors que le C demandera beaucoup plus de rigueur et de connaissance. Mais des que tu auras plus d'experience, n'hesites pas a changer. Le VB n'est pas ce que l'on peut appeler un langage complet.

Cette discussion est classée dans : aide, vb, utiliser, programmation, rails

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation VB lecteur de carte bancaire [ par bakalasup ] bjr les pros je viens vers vous pour avoir de l'aide au sujet de la programmation d'un lecteur de carte bancaire en VB. Y a t'il qlq'un qui à dé Urgent : Excel & VB [ par Webmineur ] bonjour,comment puis-je utiliser un worksheet excel dans une form VB ?j'arrive à l'insérer dans la form mais je n'arrive pas à l'utiliser. Quand j'exe Win 3.11 suite... [ par Pierre ] Rebonjour,Suite à une réponse obtenue sur le forum concernant la programmation en VB pour win 3.11, VB6 ne fabriquant que du 32bit, quelle version de Compilateur d'aide pour applications VB [ par no21 ] Quel est le meilleurs compilateur d'aide pour des applications VB ?S'il quelqu'un aurais un exemple bien documenté envoyé le moi (no21@caramail.com)Me Recherche fichiers d'aide [ par Shaoulah ] BonjourJe programme actuellement en VB4.0 :o(et je voudrais me mettre au VB 6.0.Je possede VB 6.0 mais pas le fichier d'aide (indispensable) savez vou Downloader un fichier depuis vb [ par Geut ] Y'a t'il moyen de télécharger un fichier sur le web depuis Visual Basicex: http://www.monserveur.com/monfichier.extSi oui comment ? une idée serait d' Vous avez besoin d'aide (VB/ASP/C++/Base de donnée) [ par Mohamed Seghir ] Si vous avez besoin d aide en VB / C++ / base de donnée / ASP / ... envoyez moi vos messages, .... Vous avez besoin d'aide (VB/ASP/C++/Base de donnée) [ par Mohamed Seghir ] Si vous avez besoin d aide en VB / C++ / base de donnée / ASP / ... envoyez moi vos messages, .... Demande d'aide VB 5 [ par LLY ] Je souhaiterais avoir quelquels exemples simples pour l'utilisation de DLL dans un programme VB. Pb avec les OCX dans Vb [ par Raph ] Salut,Voila mon problème, quand je tente d'utiliser des OCX assez courants comme :- Commun dialogu control 6.0 (COMMDLG32.OCX)j'ai un message d'erreur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,834 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales