begin process at 2012 02 15 14:42:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Nouvel enregistrement avec ADODC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nouvel enregistrement avec ADODC

jeudi 12 septembre 2002 à 10:50:14 | Nouvel enregistrement avec ADODC

polac

Je voudrais créer un nouvel enregistrement avec ADODC.

Quelqu'un pourrait me donner un tuyau.

J'ai déjà essayer : "Adodc.recordset.addnew" mais ça marche pas.

Merci pour vos réponses

le_polak - L'homme qui vient du froid
jeudi 12 septembre 2002 à 21:58:22 | Re : Nouvel enregistrement avec ADODC

coya

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Si tu as un pbm avec l'ADODC, essaye de coder la liaison en dur :

dim dta as database
dim rst as recordset

set dta = opendatabase("C:/ ... / bd")
set rst.openrecordset("nomTable")

with rst
.addnew
!champ1 = xx
!champ2 = xx
.update
.close
end with

mais au fait, as-tu bien implémanté ton ADODC ??
As-tu positionné ton adodc sur ta table ? et as-tu utilisé la structure du with ? (addnew, update, close) ?

à savoir que c'est plus facile de faire un controle avec un adodc qu'avec une database :

- tu positionnes ton adodc sur les éléments que tu veux enregistrer
- tu lance la recherche (adodc.refresh)
- tu fais le controle sur le nb d'élément retour et si c'est = 0 alors tu ajoute l'enregistrment dans ta table
ca donne à peu près cette structure :

with ado.recordset
if .recordcount = 0 then
.addnew
!champ = xxx
.update
else
erreur
endif
.close
end with

ben voilà, si avec tt ca t'ya arrive pas tu as vraiment un pbm !!

tiens moi au courant

@ + et bon courage
lundi 26 novembre 2007 à 22:12:20 | Re : Nouvel enregistrement avec ADODC

ntic_safi

salut a tt moi said un jeune marocain du safi, bonchance a tt; aller programmer

Cette discussion est classée dans : enregistrement, adodc, nouvel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nouvel enregistrement avec ADODC [ par polac ] Je voudrais créer un nouvel enregistrement avec ADODC.Pour ce faire, j'ai tapé le code suivant : NomADODC.Recordset.addNewLors de l'execution, j'ai atteindre un enregistrement dans un Datagrid [ par David2410 ] Bonjour, J'aimerais atteindre un enregistrement dans un DataGrid qui a comme source un control Adodc qui lui va chercher des données Access 97.Je ne c pb avec adodc.update [ par OCh ] cas 1: je cree un enregistrement avec adodc.addnew,je renseigne les controles textes lies, et je fais adodc.update.CA MARCHEcas 2: je modifie les cont Inserer un nouvel enregistrement sur une base [ par ludelu ] Bonjour, j'ai réalisé une base de donné sur sql serveur et je suis en train de faire une application sur vb. J'aimerai insérer un nouvel enregistremen URGENT ! Recherche avec adodc [ par Balin ] Salut a tous !Voila G un problème, G une form avec plusieurs text box lié a un control ADODC.Pas de probleme pour creer un enregistrement.Pas de probl adodc : suppression enregistrement [ par xmd1212 ] Lorsque je veux supprimer un enregistrement (adodc liaison dbf), en utilisant : adodc.recordset.delete, j'ai le message suivant : "erreur -2147467259 URGENT : Rafraichissement d'un datagrid [ par frbass ] BonjourDans mon projet en VB6, j'utilise un dataenvironment (nommé Base) pour faire la liaison avec une base de données Access.Dans une feuille, un da nouvel enregistrement en vba [ par lorenzo972 ] Bonjour à tous,Je voudrez savoir s'il existait un code ou quelque chose du genre en VBA afin de savoir s'il s'agit d'un nouvel enregistrement dans la Comment désactiver le bouton "Nouvel enregistrement" d'un formulaire? [ par thebox ] Bonjour à tous et toutes,Je voudrais savoir s'il existe un moyen de désactiver le bouton "Nouvel enregistrement" de la barre de navigation d'un form A affichage nouvel enregistrement dans un projet [ par Botanique ] Bonjour à tous,   débutant sur VB.NET, je suis en train d'essayer de ma construire une appli sur une base de données Access. Pour l'instant, j'arrive

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales