begin process at 2012 05 29 19:37:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

NOVICE TOTAL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

NOVICE TOTAL

lundi 31 décembre 2007 à 22:34:26 | NOVICE TOTAL

chaudier37

Bonjour,
je commance à faire des progres dans la programmation sous vb. je voudrais savoir ce qui est différent avec c++.

les questions que je me pose :

est ce que c++ peut s'utiliser sous window ?

quel intérêt pour utiliser ce langage par rapport à vb ?

quel est le langage le plus courrament utilisé et dans quel genre de cas.

je vous remercie de vos réponses à mes questions.

mardi 1 janvier 2008 à 10:56:28 | Re : NOVICE TOTAL

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Long discours que de comparer 2 langages.

Pour faire bref disons :
- VB (que ce soit VB6 ou VB.NET) est un langage simple d'accès, qui permet de faire des programmes très rapidement, de les compiler en code intermédiaire qui sera interprêté par une machine virtuelle (donc forcément plus lent que du code compilé en natif). Il permet d'utiliser des ocx ainsi que les API Windows. Par contre, t'es limité à de la prog Windows.
- C++ est un langage bas niveau totalement objet. Son objectif : la rapidité. Il est loin d'être aussi simple à utiliser que le VB, mais a de bien meilleures performances (nottament en ce qui concerne les I/O). Il s'agit certainement du langage le plus utilisé dans le monde industriel de par le rapport performance/rapidité de développement, bien que pour faire de petites applications, ou des applications ne nécessitant pas forcément des performances optimales, il est très lourd à utiliser ! Surtout que les temps changent, et la tendance actuelle va vers l'interprêté (JAVA, .NET, Python, etc.).

Bref, VB n'a pas grand chose à envier à C++ hormis des performances un peu moindre pour VB6, et beaucoup moindre pour VB.NET (mais c'est l'inconvénient de travailleur sous .NET en général).
jeudi 3 janvier 2008 à 12:12:11 | Re : NOVICE TOTAL

Polack77

Bonjour
A mon sens (ça n'engage que moi) ces deux langages sont complémentaire je m'explique :
-> Le gros avantage que je vois au VB (6 ou .NET) est qu'il est facile et rapide de faire de belle interface utilisateur (comme le laisse entendre DARKSIDIOUS) mais il est TRÈS lent dé que de gros traitement démarre (j'avais lut il à quelque temps que avec le même algorithme de trie de tableau le VB6 mettais 14 fois plus de temps que le C++ à effectuer ce trie, alors avec le VB.NET ça dois être pire).
-> Le C/C++ est plus complexe à comprendre et à utilisé (encore que, une foix les notions de pointeur, et que la syntaxe est bien comprise ça vas vraiment bien, par contre ATTENTION au chaine de caractères en C/C++ elles sont bien plus chiantes à manipuler qu'en VB. En C/C++ une chaine de caractère est en faite un tableau de caractères et il faut le manipulé comme tel) mais (comme le dit de nouveau DARKSIDIOUS) la vitesse d'exécution est IMPRESSIONNANTE (hoooo que oui )

En conclusion :
Le mieux (ça n'engage toujours que moi) est de faire toute l'interface en VB (toujours 6 ou .NET) et tout le noyau (la partie du programme effectuent les traitements) en C/C++. Il faut pour cela compilé le C/C++ en dll et l'appelé avec le VB (tu peut alors utilisé les avantages de quelqu'un des langages )

Encore une fois ce n'est mon havie personnel

Amicalement
Pensez "Réponse acceptée"

Cette discussion est classée dans : vb, utiliser, questions, total, novice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Débutant] 3 questions ! [ par _Deck_ ] Bonjours à tous.Je suis encore qu'un débutan en VB donc j'ai quelques questions :1)-Avec VB 2005, comment fait-on pour mettre un autre thème que XP su Appel dll [ par Vexplore ] Bonjour à tous,je souhaite utiliser en VB.Net un dll qui a été apparament dévelopé en C.tout d'abord j'aurai voulu savoir si on pouvait utiliser un dl Utiliser une dll C++ en Vb.net [ par dianaTours ] Bonjour,Je vous explique mon problème.Je suis entrain de faire une bibliothèque de classes en C++(.net) et j'aimerais l'utiliser à partir d'un autre p Dll vb.net [ par GTY ] Bonjour,Est-il possible d'utiliser une dll perso vb.net dans une macro vba excel par exemple ?Apparemment oui, mais j'ai essayé tous les moyens que j' Utiliser des fonction en C# [ par beststar ] Hello,Je travaille avec Visual Studio 2005 et j'ai une "solution" avec un projet en VB et un autre C#. J'aimerai savoir ce qu'il faut configurer et le Messagerie automatique dans VB [ par bob35 ] Bonjour,    je voudrais savoir quel objet / librairie utiliser pour crée et envoyer un mail dans une application VB6. (bien entendu j'ai bien fait de VB.Net ShellExecute en .Net ??? [ par MagDix ] Salut Je veux utiliser le ShellExecute mais en .Net. Étant donné que la fonction d'API ShellExecute est intégré au frameworkalors je dois utiliser S Quelques Questions en VB.NET [ par krikri9 ] Bonjour,j'ai quelques questions sur du VB.NET,Question 1 : J'utilise "WebBrowser", et si le serveur de la page appelé est hors service, j'ai un beau " [VB 2005] utilisation du framework 1.1 [ par morickno ] Bonjour,J'ai besion de faire des modifs dans une appli developpé en .net 2003 (qui utilisait donc le framework 1.1)Je voudrai utiliser pour cela, Visu questions par un debutant [ par mr05zizo ] salut a tousje suis nouveau dans ce site et j espere que je saurai bcp sur le vb .mes questions: est ce que c'est nessesaire d'apprendre les codes pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales