Bonjour

A mon sens (ça n'engage que moi) ces deux langages sont complémentaire je m'explique :
-> Le gros avantage que je vois au VB (6 ou .NET) est qu'il est facile et rapide de faire de belle interface utilisateur (comme le laisse entendre DARKSIDIOUS) mais il est TRÈS lent dé que de gros traitement démarre (j'avais lut il à quelque temps que avec le même algorithme de trie de tableau le VB6 mettais 14 fois plus de temps que le C++ à effectuer ce trie, alors avec le VB.NET ça dois être pire).
-> Le C/C++ est plus complexe à comprendre et à utilisé (encore que, une foix les notions de pointeur, et que la syntaxe est bien comprise ça vas vraiment bien, par contre ATTENTION au chaine de caractères en C/C++ elles sont bien plus chiantes à manipuler qu'en VB. En C/C++ une chaine de caractère est en faite un tableau de caractères
et il faut le manipulé comme tel) mais (comme le dit de nouveau DARKSIDIOUS)
la vitesse d'exécution est IMPRESSIONNANTE (hoooo que oui

)
En conclusion :Le mieux (ça n'engage toujours que moi) est de faire toute l'interface en VB (toujours 6 ou .NET) et tout le noyau (la partie du programme effectuent les traitements) en C/C++. Il faut pour cela compilé le C/C++ en dll et l'appelé avec le VB (tu peut alors utilisé les avantages de quelqu'un des langages

)
Encore une fois ce n'est mon havie personnel
Amicalement 
Pensez "Réponse acceptée"