Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : NOW - (1 mois silvouplé et pas 1 jour) [ Archives Visual Basic / Divers ] (Misutsu)

mardi 19 février 2002 à 15:57:11 | NOW - (1 mois silvouplé et pas 1 jour)

Misutsu

Bah voilà, il me reste un petit truc à rectifier et je ne trouve pas comment.

quand on fait :

now - 1

On obtient la date d'aujourd'hui moins 1 jour

mois je veux la date d'aujourd'hui moins 1 mois, on est en février donc je voudrais récupérer le mois de janvier :/

Merci
Misutsu

mardi 19 février 2002 à 16:20:11 | Re : NOW - (1 mois silvouplé et pas 1 jour)

Cassidy

essaye :

Dim Mydate as variant

Mydate = Now
Mydate = DateAdd ("m", -1, Mydate)

(si tout va bien Mydate = le jour d'aujourd'hui - 1 mois)
A + Cass

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bah voilà, il me reste un petit truc à rectifier et je ne trouve pas comment.

quand on fait :

now - 1

On obtient la date d'aujourd'hui moins 1 jour

mois je veux la date d'aujourd'hui moins 1 mois, on est en février donc je voudrais récupérer le mois de janvier :/

Merci
Misutsu

Cette discussion est classé dans : date, now, jour, mois, silvouplé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment mettre une date [ par nad ] je voudrais, au lancement d'une feuille de mon application que dans un textBox il se mette automatiquement la date du jour. Comment faire?J'aurais ens date [ par wareg ] bonjourqu'elle est le code qui permet de calculer la différence entre deux dates au format jour, mois et année, sachant qu'il y a des text1, 2 et 3 po Date courante pour un nom de fichier [ par Ph.D ] Salut,Je souhaite créer des fichiers d'archives avec comme nom la date du jour de sauvegarde (ex : 20010909.arc), je sais récupérer la date, extraire date : premier jour du mois [ par bbProg ] je cherche à savoir quel jour correspond à quelle date ( exemple le premier septembre 2001 était un samedi, un vendredi ? etc... )et j'avoue que je n Méga gros problème de date !!!!! [ par biowaste ] Voilà la situation :Je suis présentement en train de faire un programme ou il y a beaucoup de calcul de date. Ce programme doit fonctionner sous toute Formatage de données [ par MissJo ] Coucou, c'est encore moi !!Voila, je recherche comment on peut formater une date sachant que je récupere une date dans 3 variables, une pour le jour, différence entre deux dates [ par allowen ] Bonjour,je veux réaliser une requête permettant la sélection de personnes ayant plus de trois mois de participation dans un club.Il faut que cela pren Problème de récupération d'une partie de date [ par Marnilla ] Salut à tous,J'ai un soucis dans un de mes codes , je mets dans une variable la date du jour et je veux récupérer séparément l'année et le mois , l'an clé primaire composée [ par titeuf974 ] Bonjour! Je souhaiterai créer une clé primaire composée pour une table devis. Cette clé serai de la forme 20054001 afin d'avoir une clé lisible: anné conversion date [ par elbrahimo ] salut à tous,j'ai une question toute simple, je récupére une date du typeMois/jour/année existe il une fonction qui convertit cette date en Jour/mois

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.