Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : nslookup et VB [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (Abgraal)

mercredi 13 août 2003 à 17:26:41 | nslookup et VB

Abgraal

Salut à tous,

Je cherche le moyen de récupérer le ou les enregistrement(s) MX d'un domaine dans un programme VB.

J'ai trouvé pas mal de source qui font de la correspondance nom/IP ou IP/nom, mais aucun où il serait possible d'indiquer le type d'enregistrement. Par défaut, ils ne savent traiter que les enregistrements de type "A".
Moi il me faudrait l'adresse du serveur SMTP.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ??
Ca me rendrait un gros service...

Bon courage en passant à tous ceux qui ne sont pas en vacances...

mercredi 13 août 2003 à 18:12:30 | Re : nslookup et VB

Proger

J'ai fait un gros code qui travaille directement en UDP avec les serveurs dns pour récupérer tout ce que tu veux comme enregistrement !

Va vite dans le labo : http://www.vbfrance.com/projetcommun.aspx?ID=175

on peut dire que t'es verni :)

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous,
>
> Je cherche le moyen de récupérer le ou les enregistrement(s) MX d'un domaine dans un programme VB.
>

mercredi 13 août 2003 à 18:38:52 | Re : nslookup et VB

Abgraal

Ha bha alors là, je suis carrement bluffé !!!!

Je vais mettre un temps fou à isoler la résolution DNS du projet global (je suis looooiinnnnn d'avoir ton niveau), mais ça à l'air bien documenté.
Merci pour les commentaires d'ailleurs ;)

Un grand bravo. Je n'ai trouvé ça nulle part sur le Web.
Et encore merci.

Réponse au message :

> J'ai fait un gros code qui travaille directement en UDP avec les serveurs dns pour récupérer tout ce que tu veux comme enregistrement !
>
> Va vite dans le labo : http://www.vbfrance.com/projetcommun.aspx?ID=175
>
> on peut dire que t'es verni :)
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut à tous,
> >
> > Je cherche le moyen de récupérer le ou les enregistrement(s) MX d'un domaine dans un programme VB.
> >

jeudi 14 août 2003 à 00:50:37 | Re : nslookup et VB

Proger

Merci,

Tu n'as besoin que du module DNSfunc.bas. Il est accompagné d'un petit "projet1.vbp" pour débogage, dans le dossier /nslookup .

seul problème connu : les buffers winsock udp sont parfois rempli avec des parasites, il faut refaire la requête dns une seconde fois.

A++

Cette discussion est classé dans : enregistrement, vb, type, ip, nslookup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'Assistance Intellectuelle en VB [ par Doll ] J'ai créé une base de données sous accès, composé de 7 Tables. Et chaque Table possède une clée primaire unique (Identifiant).Vue l'importance du Vb à Mettre des données de la BD dans doc.type Word en code VB [ par Vick ] Bonjour à tous,Je veux à partir de Visual Basic pouvoir insérer des données dans un document type en Word. Je ne sais pas comment le coder pour que c Groupe sde contrôle et structures VB.NET 7 Bêta 2 [ par cyrilp ] J'ai un gros souci ! Je suis un développeur VB6, et j'ai récemment installé VB.NET...J'essaye de développer mon premier projet sous VB.NET et malheure Reference Outlook - VB (Type defini par l'utilisateur non defini) [ par MacBoiss ] Bijour,j'aimerais utiliser les variables :Outlook.Application, Outlook.MailItem etc...Mais je n'ai pas la référence d'outlook dans mon VB. Sur mon pos VB SQL [ par Dinbougre ] Voilà j'ai une base SQL Server et je travail sous VBma question est: comment faire une requete du type SELECT et récuperer ça ds une variable sous VB? comment faire un enregistrement sous VB, [ par Ken2K ] je voudrais faire sa sans faire de tablo :Algoritmie pure enregistrement de : nom : chaine de caractere age : entierfin enregistrement type database dans Visual basic [ par san ] Bonjour,Je suis en train de coder una base de données sous ACCESS avec une interface VB.En définissant on type (Dim db As Database), j'ai eu une erreu vb et fournisseur d acces [ par stiratlant ] VB utilise des fournisseurs d acces de type microsoft.jet.3.51 ainsi qu un msdatashape(du moins c ce que j ai choisi pour mes acces bases access)J ess vb et fournisseur d acces [ par stiratlant ] VB utilise des fournisseurs d acces de type microsoft.jet.3.51 ainsi qu un msdatashape(du moins c ce que j ai choisi pour mes acces bases access)J ess

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.