Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : NTFS: visualiser les permissions [ Archives Visual Basic / Système ] (Raf)

mercredi 29 mai 2002 à 00:12:53 | NTFS: visualiser les permissions

Raf

Membre Club
Bonjour

Ccomment visualiser les permissions (voir modifier) sur des fichiers.
L'autre question plus dure: comment un utilisateur final avec des droits restreints puisse avoir un accès plus important en passant par un programme VB ?

Merci de vos conseils...

lundi 24 juin 2002 à 15:27:49 | Re : NTFS: visualiser les permissions

thitoune

Les infos sont stockés dans une liste appelée liste dacl (liste des droits d'accès) maintenant à toi de fouiller.
Pour la 2ème partie de ta question, ne rêve pas.

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour

L'autre question plus dure: comment un utilisateur final avec des droits restreints puisse avoir un accès plus important en passant par un programme VB ?

Merci de vos conseils...

vendredi 26 juillet 2002 à 09:45:12 | Re : NTFS: visualiser les permissions

houloul

Pareil, j'ai bo chercher ... ... et bien je ne trouve rien sur comment changer, attribuer des permissions sur des fichiers, bien sur je peux utiliser la commande calc mais ça serait sans doute plus propre et plus rapide en vb.... alors si qq'un à une solution ou bien juste une piste.... Merci !
@+

Réponse au message :

Les infos sont stockés dans une liste appelée liste dacl (liste des droits d'accès) maintenant à toi de fouiller.
Pour la 2ème partie de ta question, ne rêve pas.

Réponse au message :

Bonjour

Merci de vos conseils...

mardi 4 mars 2003 à 21:50:02 | Re : NTFS: visualiser les permissions

soulheaven

je viens de mettre un module exprès pour ça, pour changer les droits sur un fichier et/ou un dossier. allez voir.

Sinon pour répondre à ta deuxième question Raf, en effet c'est possible, il suffit de lancer ton programme, avec les droits d'un utilisateur qui a plus de pouvoirs. Bien entendu, il te faut le login/mdp de l'utilisateur en question.
J'ai collé un lien dans un de mes deerniers post à ce sujet cherche le.
l'api se nomme si je me souviens bien createprocesswithlogon
un truc comme ça :)

vlà j'espère t'avoir aidé :)

--
SoulHeaven - http://www.cyberdarkzone.com

Réponse au message :

>
> Pareil, j'ai bo chercher ... ... et bien je ne trouve rien sur comment changer, attribuer des permissions sur des fichiers, bien sur je peux utiliser la commande calc mais ça serait sans doute plus propre et plus rapide en vb.... alors si qq'un à une solution ou bien juste une piste.... Merci !
> @+
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> Les infos sont stockés dans une liste appelée liste dacl (liste des droits d'accès) maintenant à toi de fouiller.
> Pour la 2ème partie de ta question, ne rêve pas.
>
> Réponse au message :
>
> Bonjour
>
> Ccomment visualiser les permissions (voir modifier) sur des fichiers.
> L'autre question plus dure: comment un utilisateur final avec des droits restreints puisse avoir un accès plus important en passant par un programme VB ?
>
> Merci de vos conseils...
>
>

Cette discussion est classé dans : ntfs, visualiser, permissions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

!!!!!!!! Partition NTFS ... Modif. de permissions [ par Schouly ] Sous win Nt j'aimerais creer un programme permettant de modifier les permissions et accès au dossiers et fichiers. En ayant le mot de passe administra Permissions NTFS Ajout de droit [vb.net] [ par Willi ] Bonjour,J'essais depuis quelques heures de donner l'accès sur un dossier à un utilisateurje sais récupérer l'sid mais c'est tout.J'ai trouvé sur la ms Permissions NTFS à distance [ par Manucom01 ] Salut,Je suis en train d'essayer de créer un logiciel de gestion d'utilisateurs d'un réseau et je voulais savoir s'il est possible, à partir d'une sta problème de visualiser contenue en dos d'une partition ntfs [ par bonami ] mes données sont en danger de perte j'ai l'ordinateur bloqué lors de démarrage de windows xp il ne veut pas faire récupération de win xp il me reste s créer et visualiser un mémo sous Lotus Notes via Excel avant envoi ? [ par helloyou ] Bonjour,je recherche un moyen d'ouvrir Lotus Notes, de créer un nouveau mémo en lui attachant les pièces jointes nécessaires et de laisser le choix à fichiers fat et ntfs [ par alfalah ] salut, tout d'abord merci pour les informations reçus pour mon histoire de windows qui ne demarre pas .ça ne demarre toujours pas mais mes disque durs Changer les droits NTFS d'un repertoire en VBS [ par ElPiojo ] ElpiojoBonjour,J'aurais aimé avoir quelques pistes pour definir ou changer les droits NTFS d'un dossier.(en vbs)Merci d'avance VB et NTFS [ par hygieaa ] Bonjour à tous,Pourquoi mes logiciels en VB PRO ne fonctionnent-ils pas en system NTFS mais très bien en FAT32Comment faire pour NTFS?Merci Alain  Boy autorisations sur partage et sécurités NTFS [ par drostjc ] Bonjour, je cherche à faire un script vbscript qui me permettrai de crééer depuis un client, sur mon serveur un dossier utilisateur. La création du do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.