Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : numéro de semaine [ Divers / General ] (inraf)

vendredi 26 septembre 2008 à 20:06:40 | numéro de semaine

inraf

est-il possible de récupérer le numéro de la semaine  en cours automatiquement?

vendredi 26 septembre 2008 à 20:17:06 | Re : numéro de semaine

bigfish_le vrai

Salut,

en VB6 on fait comme ça :

Function CurrentWeek() As Long
    CurrentWeek = DatePart("WW", Date, vbSunday, vbFirstJan1)
End Function

Vois si tu as quelque chose de similaire

A+

vendredi 26 septembre 2008 à 20:26:31 | Re : numéro de semaine

gillardg

Réponse acceptée !
en faisant une recherche sur codyxmot clé date
http://www.codyx.org/snippet_calculer-numero-semaine-date_152.aspx#1394

c'est si dur que ça de faire une recherche??

Bonjour chez vous !

vendredi 26 septembre 2008 à 21:03:31 | Re : numéro de semaine

jrivet

Membre Club
Bonsoir,
Si difficile que cela d'être poli....

Pas seulement pour le demandeur d'ailleurs...........

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

vendredi 26 septembre 2008 à 21:18:40 | Re : numéro de semaine

inraf

Excusé moi monsieur jrivet.

Mais pour mon problème je retourne vers toi gillardg tu ma déjà bien aidé avec d'autre problème et je t'en remercie

si je veux afficher le numéro dans un textbox j'ai essayer ça mais ça ne va pas ?

Private Sub Button42_Click( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button42.Click

Dim NumSem As String

NumSem = DatePart(DateInterval.WeekOfYear, DateTime.Now, FirstDayOfWeek.Monday).ToString

'

'

'

TextBox96 = NumSem.text

End Sub

vendredi 26 septembre 2008 à 21:25:25 | Re : numéro de semaine

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
ya pas de quoi...

ca serait pas plutot

TextBox96.Text = NumSem

Ou

TextBox96.Value = NumSem

Quand tu dis:
"ça mais ça ne va pas" Ca veut dire quoi exactement? rien ne se passe ou bien il y a une erreur donnée par le VB?

vendredi 26 septembre 2008 à 21:34:19 | Re : numéro de semaine

inraf

Je suis trop nul

désolé

TextBox96.Text = NumSem

Merci

vendredi 26 septembre 2008 à 21:38:34 | Re : numéro de semaine

jrivet

Membre Club
Salut,
Si ton problème est résolu, merci d'appuyer sur le bouton reponse accepté sur le ou les posts qui t ont AIDER

vendredi 10 octobre 2008 à 18:11:51 | Re : numéro de semaine

slyderkiller

slt a tt,

cette fonction a le bug de la semaine 53

Cette discussion est classé dans : numéro, semaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retrouver une date à partir d'un numéro de semaine [ par CyberCorp ] Est-il possible de retrouver la date du premier jour d'une semaine en entrant uniquement le numéro de la semaine (et l'année bien sur).Je n'ai trouvé Renvoi du numéro de la semaine dans une requête [ par kiki ] Bonjour,Je cherche le moyen d'afficher le numéro de la semaine dans un champ de critères à partir d'une requête sur Access.Ex: var_sem: numéro de la s numéro de semaine= lundi à dimanche [ par combory ] Dans access 2000J'exploite une table dans laquelle j'entre 3 saisie journalière. A partir de cette table, je fais 3 requête pour avoir une synthèse jo Urgent Recherche calendrier avec le numéro de la semaine [ par jamaica ] Salut, Je recherche une source de calendrier qui pourrait me calculer le N° de Semaine en tenant compte qu'ils y a des année de 53 semaines comme 2004 Urgent recherche source qui donne le numéro de la semaine [ par jamaica ] Salut, recherche source qui donne le numéro de la semaine a la date du jour Merci d'avance.robers@coditel.net VB numéro de semaine jour et date [ par gothar12 ] Bonjourje dispose de 2 combobox et d'un champ textLa 1ere combobox correspond au numéro de semaine de l'année (donc de 1 a 52) et la 2eme correspond a NO.SEMAINE [ par fzoul ] Excel fournit une fonction, via une macro complémentaire, qui permet de "calculer" le numéro de semaine d'une date donnée, fonction qui m'a déjà ammen Comment Récupèrer le numéro de semaine? [ par anthonio ] Je suis en train de développer une base de donnée Access, comment faire pour récupèrer le numéro de semaine par code VBA? Actuellement j'affiche le nu Récupéré le mois avec année et numéro de semaine [ par XGuarden ] Bonjour, je cherche un moyen de récupéré le nom d'un mois à partir de l'année et du numéro de semaine(en visual basic 6). En respectant la regle des Cherche un code permettant d'inscrire le numéro de la semaine sous vb [ par micou26 ] bonjour à tous et à toute.Je suis en train de faire un formulaire sous access. Et je rencontre un problème au niveau d'un champ qui doit s'auto-gérer.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.