Accueil > Forum > > > > numeroter des factures
numeroter des factures
mardi 30 mai 2000 à 15:16:31 |
numeroter des factures

lemon
|
Visual basic pour Excel Voulant incrementer des factures (234, 235, 236..), je voudrais le faire faire automatiquement par une macro Visual Basic pour Excel. Quelqu'un a-t-il une idée, géniale bien sûr ? Merci par avance
|
|
mardi 30 mai 2000 à 17:49:09 |
Re : numeroter des factures

Mariner
|
(J'y connais presque rien en VBA mais...) Tu pourrais pas créer une feuille ou grille, enfin le truc avec les cellules, qui serait cachée(pour éviter que quelqu'un te la modifie!) et à chaque facture tu y ajoute, par exemple, le nom de ton client pour lequel tu crée une facture.
Maintenant, quand tu vient pour ajouter, tu lui demande (Excel ou Macro peu importe) de trouver la première cellule vide en partant du haut, une fois trouvée, tu y écris le nom de ton client et lit le numéro de rangée/ligne où c'est écrit.
Moi je crois que ça à des chances de fonctionner.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Visual basic pour Excel Voulant incrementer des factures (234, 235, 236..), je voudrais le faire faire automatiquement par une macro Visual Basic pour Excel. Quelqu'un a-t-il une idée, géniale bien sûr ? Merci par avance
-------------------------------
|
|
jeudi 27 décembre 2001 à 13:12:51 |

bobbyMac
|
Je sais que j'arrive un peu tard... tu peux aussi créer une feuille settings dans laquel tu stock un N° et grâce à une variable tu appelles le dernier n° en y ajoutant + 1 et le tour est joué....
Bien à toi .....
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
(J'y connais presque rien en VBA mais...) Tu pourrais pas créer une feuille ou grille, enfin le truc avec les cellules, qui serait cachée(pour éviter que quelqu'un te la modifie!) et à chaque facture tu y ajoute, par exemple, le nom de ton client pour lequel tu crée une facture.
Maintenant, quand tu vient pour ajouter, tu lui demande (Excel ou Macro peu importe) de trouver la première cellule vide en partant du haut, une fois trouvée, tu y écris le nom de ton client et lit le numéro de rangée/ligne où c'est écrit.
Moi je crois que ça à des chances de fonctionner.
-------------------------------
|
|
dimanche 8 août 2004 à 16:52:21 |

eltche
|
tu cré un macro "imprimer", et quand tu imprimes, le numero s'incremente de 1, et voila .
|
|
Cette discussion est classée dans : visual, basic, excel, numeroter, factures
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
liaison visual basic et excel et word [ par pirlou16 ]
bonjour tous le monde dernierement j'ai concu une application vb bien programmé , il concerne essentiellement la gestion commerciale d'une petite str
Ouvrir un fichier sous Visual Basic EXCEL 2000 [ par Duke76 ]
Salut ,Je cherche comment sous VBA ( EXCEL 2000 ) ouvrir un sélecteur de fichier et récupérer dans une variable le fichier sélectionné ( un peu comme
Utilisation du solveur d'excel dans visual basic 6 [ par Manu ]
Bonjour à tous, J'ai un petit problème que, je suis sûr, vous pourrez m'aider à résoudre.JE cherche à utiliser le olveur d'excel dans visual basic 6.E
EXECL DANS VISUAL BASIC [ par zack ]
Salut,J'aimerais savoir savoir s'il est possible d'insérer le contenu d'une feuille de calcul excel dans une form Visual basic, en récupérant évidemen
Visual basic excel et connexion a Access [ par matpal ]
Bonjour, je suis en stage et je dois faire du vb excel pour me connecter a une base access mais je n'ai jamais vu le vb :-((Alors si quelqu'un pouvait
Excel - Données SQL - Piloter par Visual Basic [ par Muintyr ]
Bonjour, à partir de visual basic, j'aimerai bien faire un document excel qui contient des données de ma base de données SQL, mais je ne sais pas du t
visual basic 5 vers VBA d'excel [ par joina ]
Bonjour, j'ai fait un projet sur visual basic 5 et on me demande de le passer sous VB d'excel, mais il y a plien de truc que je retrouve pas :-filelis
Liaison Excel - Visual Basic [ par lamerle ]
Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum. je me pose une question. Lorsqu'on a réalisé un outil avec Visual Basic, peut-on l'exporter facilement so
Excel et Visual Basic ( Pas VBA ) [ par daffy21 ]
Peut utiliser dans un Prog en Visual Basic (Pas VBA),l'application Excel comme base de données et pour y stocker des informations.Comment stocker des
En visual basic excel [ par Loki29a ]
Bonjour,je voudrais deja savoir comment recuperer le PATH du classeur ouvert en coursEt je voudrais faire une listbox des fichiers présents dans ce do
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|