begin process at 2012 02 13 07:53:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

Numéroter des noms de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Numéroter des noms de variables

mardi 27 septembre 2005 à 15:08:38 | Numéroter des noms de variables

stefdem

Bonjour,

J'aimerais connaitre l'astuce (si elle existe) pour numéroter des variables.
Je m'explique :

J'aimerais définir et gérer une grande série de tableaux (100, 200, 300 voire plus).
Pour le moment j'ai ça :

var colonne1=new Array;
    var colonne2=new Array;
    var colonne3=new Array;
    var colonne4=new Array;
    var colonne5=new Array;
    var colonne6=new Array;
    var colonne7=new Array;
    var colonne8=new Array;
    var colonne9=new Array;
    var colonne10=new Array;
etc...

ça va tant que je n'ai pas beaucoup de tableaux à déclarer. Mais si je veux en définir plusieurs dizaines ou centaines d'un coup, je vais vite me retrouver coincé. Mon fichier va contenir des centaines et des centaines de lignes.

Si l'un d'entre vous sait comment définir un nombre n de tableaux à l'aide d'une boucle, je suis preneur.
Un truc dans le genre :

for(i=1;i<=300;i++){
   var colonne(i)=new Array;
}
j'ai essayé, ça passe pas...

a+

Stefdem

Cette discussion est classée dans : variables, var, array, définir, numéroter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redirection en vb [ par lebasu ] je n'arrive pas à trouver comment rediriger une variable en bv 6.0càdj ai un ensemble de variable var1,var2,var3.....varnje veux manipuler ces variabl nom de variable... variable [ par tom_logan ] Salut tout le monde,Y a-t-il un moyen de définir une variable avec comme nom de variable la valeur d'une autre variable ?Je m'explique :Par exemple, j For avec variables [ par phoenix91720 ] Bonjour,Mon pb est le suivant.j'ai des variables qui s'appelle var1, var2, var3 ....Je fais dans mon programme un traitement identique sur chaque vari Supervision + automate [ par Jejebest ] Bonojour,J'utilise un automate TSX micro de Télémécanique (avec PL7 Pro comme logiciel) relier à une supervision PC du logiciel Protool Pro CS V6.0.Da problème pour définir les variables d'un tableau [ par bumbo ] Bonjour a tous. Je suis en VB6 et j'ai un problème, tres minime, mais je ne connais pas la solution: Soit un tableau: public montableau(7) as string Var public pas public en VBA sous Excel ! [ par blackkrusty ] Salut,j'ai une erreur VBA concernant des variables de type worksheet que je déclare comme publiques dans un module. Je leur affecte des valeurs dans u problem de colision [ par nazim_tafat ] voici mon code si quelqun peux m'aider je lance plusieur boules de diferent couleure et elles veulent pas se toucher je siat pas pourquoi : var vite problem de colision [ par nazim_tafat ] voici mon code si quelqun peux m'aider je lance plusieur boules de diferent couleure et elles veulent pas se toucher je siat pas pourquoi : var vite proble de colision [ par nazim_tafat ] voici mon code si quelqun peux m'aider je lance plusieur boules de diferent couleure et elles veulent pas se toucher je siat pas pourquoi : var vite une variable variable [ par bbor99 ] Salut, J'ai une liste de variables: var_toto var_tata var_titi nom(0)=toto nom(1)=tata nom(2)=titi Je voudrais dans une boucle mettre une valeur da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales